Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 820 réponses
  • 371 participants
  • 951 046 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
23691
+ plein.

Après les jeux que je me suis pris ça pique les yeux hein ! C'est comme prendre une VHS usée et copier le contenu sur un Blu-Ray.

Perso j'ai beaucoup joué sur PC mais c'est chiant ce changement perpétuel de config.

Là ma PS3 je l'ai depuis 10 ans, j'ai changé le lecteur (60€) et les jeux - à part 2-3 que j'ai achetés à leur sortie - me reviennent à 10-15€.

Dans le fun pas cher, c'est bon.

Et ça laisse plus de crédit pour les cordes de basses. :oops2:
23692
Citation :
Perso j'ai beaucoup joué sur PC mais c'est chiant ce changement perpétuel de config.


Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.

Perso jme souviens qu'il y a 20 ans, concernant les PC c'était limite l'équivalent de 2000€ tous les 6 mois pour suivre la cadence, c'était assez pathétique en fait.
23693
C'est vrai que c'était changement tous les 6 mois de :

- carte vidéo
- processeur
- carte mère
- RAM
- boîtier
- alim

Au miminum, quand c'était pas avec écran + clavier + souris.
23694
Citation :
Nope, les jeux Dice sur la X1 de base sont clairement bien foutus et la console est optimisée, en tout cas donne l'impression de l'être.


Certes, mais elle est ce qu'elle est et aussi performante ou optimisée soit elle, face à un PC gaming elle risque pas de faire figure très longtemps. Sur les graphismes bien évidemment (faut reconnaitre que la xone est quand même pas mal de ce côté la) mais pas que.

Citation :
Après, je trouve completement con de rejeter une console de génération actuelle alors que juste au dessu on parle de rétro gaming avec une PS3, qui là est vraiment mais vraiment datée.

Le rapport avec la choucroute ?
23695
le rapport avec la choucroute, c'est que tu compares une console à 100€ maxi en occaze avec un PC à 1500€, à un moment faut arrêter de délirer.
23696
Je n'ai rejeté absolument aucune console ou plateforme que ce soit. Je dit juste qua la xbox one commence à se faire vieille, et qu'avec le temps les différences entre elle et un PC de gaming se feront de plus en plus sentir. C'est déjà le cas sur certains jeux d'ailleurs. Et c'est pas moi qui suis venu parler de PS3 vraiment datée mais c'est toi. A un moment faut arrêter de délirer.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 10:49:54 ]

23697
Vous êtes obligé de vous envoyer des fions ? mg2+ miss U ? :oops2:

Faites-vous des bisous, bordel de merde.
23698
Citation de youtou :
Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.


Carrément, je suis même étonné que les machines que j'ai montées il y'a un an et demi de ça pour ma moitié et moi-même (Core i5 7600, 32 Go DDR4, GTX 1070 OC) soient encore au dessus de la config recommandée de tous les jeux récents, et que le même PC coûterait environ 20% plus cher à assembler aujourd'hui. Première fois que ça m'arrive en 20 ans de PC gaming !!! :bravo:
23699
Citation :
La PS4, de par quelques exclus, reste ma cible ( comme depuis 2 ans en fait...).

Ce sont lesquelles ?

Sinon pour la vidéo c’est 48kHz. C’est le CD qui est à 44,1.

Et sinon je pense aussi que la génération PS4 / X1 reste tout à fait satisfaisante. D’ailleurs les graphismes continuent de s’améliorer. Moi je dirais que le facteur limitant est plutôt dans les jeux et leur moteur graphique. La gestion de la lumière a fait un gros bond en avant, mais pour l’instant ça ne concerne qu’une minorité de jeux. D’où ma remarque.

Cela dit, ce n’est pas ce qui compte le plus pour faire un bon jeu ou pas.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:35:41 ]

23700
x
Hors sujet :
Oulala oui icon_facepalm.gif