Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

• 29 961 réponses
  • 372 participants
  • 970 118 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24161
Citation de JohnnyG :
Connaissez vous le NDA (Non Disclosure Agrement). Au depart c'est un accord entre 2 boites qui bossent ensemble pour "garder des secrets" (Raccourcis volontaire).
Le probleme c'est que les fabricants se sont mis a signer des NDA avec des magsines/journalistes / medias divers.
EN gros pour pouvoir recevoir des exemplaires en avant premiere et pouvoir etre les premiers a en parler, faut s'engager a en dire du bien. (La aussi un peu raccourci, mais c'est bien l'idée)

Mouais, alors là y'a un gros mélange entre :
- NDA (un truc qu'on fait signer à tous ceux qui voient/bossent sur/jouent au jeu avant sa sortie s'ils ne sont pas employés par le développeur ou l'éditeur) qui est quelque chose de normal sur le plan légal et qui ne constitue pas un problème en soit ;
- embargo presse (un accord entre les journalistes et l'éditeur de ne rien publier sur le jeu avant une date définie) ;
- pratiques publi-rédactionnelles cachées (les journalistes qui encensent le jeu - bon ou non - dans l'espoir de rester dans les petits papiers de l'éditeur et éventuellement d'en retirer des trucs, sans préciser au public qu'ils en retirent quelque chose). Ce dernier point est d'autant plus insidieux que souvent les journaleux eux-même ne se rendent pas compte qu'ils le font et qu'ils ne sont qu'un outil marketing de plus pour les éditeurs (ou bien ils n'y voient pas de problème). Et alors les youtubers et autres influenceurs, qui ne sont pas tenus à la moindre déontologie, je n'en parle même pas... :o:

Citation de JohnnyG :
Je pense que les toutes premieres critique de ce Red Redemption 2 c'est memecombats et qu'il faut attendre des "vrais retours" argumentés avant de trouver une critique fiable du jeux (Je ne nie pas l'existenc de "puceaux la rage" )

Sauf qu'en fait non : Rockstar, c'est comme Nintendo, c'est le genre de boîte qui n'a pas besoin de s'abaisser à ces pratiques parce que de toute façon les journalistes leur mange dans la main. Chez EA, Activision et autres Ubisoft, clairement ça n'hésite pas (Watch Dogs a été un cas d'école de manipulation de la presse et de "reviews" aux forts relents publi-rédactionnels). 2K Games, à ma connaissance, ne s'adonnent pas à ça, et pour les jeux Rockstar ils n'en ont vraiment pas besoin ! ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 18:50:48 ]

24162
Citation de Sarakyel :
Citation de JohnnyG :
Connaissez vous le NDA (Non Disclosure Agrement). Au depart c'est un accord entre 2 boites qui bossent ensemble pour "garder des secrets" (Raccourcis volontaire).
Le probleme c'est que les fabricants se sont mis a signer des NDA avec des magsines/journalistes / medias divers.
EN gros pour pouvoir recevoir des exemplaires en avant premiere et pouvoir etre les premiers a en parler, faut s'engager a en dire du bien. (La aussi un peu raccourci, mais c'est bien l'idée)

Mouais, alors là y'a un gros mélange entre :
- NDA (un truc qu'on fait signer à tous ceux qui voient/bossent sur/jouent au jeu avant sa sortie s'ils ne sont pas employés par le développeur ou l'éditeur) qui est quelque chose de normal sur le plan légal et qui ne constitue pas un problème en soit ;
- embargo presse (un accord entre les journalistes et l'éditeur de ne rien publier sur le jeu avant une date définie) ;
- pratiques publi-rédactionnelles cachées (les journalistes qui encensent le jeu - bon ou non - dans l'espoir de rester dans les petits papiers de l'éditeur et éventuellement d'en retirer des trucs, sans préciser au public qu'ils en retirent quelque chose). Ce dernier point est d'autant plus insidieux que souvent les journaleux eux-même ne se rendent pas compte qu'ils le font et qu'ils ne sont qu'un outil marketing de plus pour les éditeurs (ou bien ils n'y voient pas de problème). Et alors les youtubers et autres influenceurs, qui ne sont pas tenus à la moindre déontologie, je n'en parle même pas... :o:

Citation de JohnnyG :
Je pense que les toutes premieres critique de ce Red Redemption 2 c'est memecombats et qu'il faut attendre des "vrais retours" argumentés avant de trouver une critique fiable du jeux (Je ne nie pas l'existenc de "puceaux la rage" )

Sauf qu'en fait non : Rockstar, c'est comme Nintendo, c'est le genre de boîte qui n'a pas besoin de s'abaisser à ces pratiques parce que de toute façon les journalistes leur mange dans la main. Chez EA, Activision et autres Ubisoft, clairement ça n'hésite pas (Watch Dogs a été un cas d'école de manipulation de la presse et de "reviews" aux forts relents publi-rédactionnels). 2K Games, à ma connaissance, ne s'adonnent pas à ça, et pour les jeux Rockstar ils n'en ont vraiment pas besoin ! ;)

Le NDA et le journalisme, il y a eu un article de fond sur canard PC hardware il y a des années ( 2-3 ans).

Pour ça qu'il ne publient des tests que sur des trucs achetés sur leur fond propre. Cela évite aussi le "golden sample" fourni par la boîte qui est boosté pour faire des bons résultats...
24163
Oui l'article de Canard PC faisait d'ailleurs suite au procès qu'ils se sont pris parce qu'ils ont osé dire que certaines alims bas de gamme ne tenaient pas les specs annoncées (heureusement ils ont eu gain de cause). Dans le hardware informatique le publi-rédactionnel c'est nimp, largement pire que dans le jeu (forcément, recevoir un PC de course ou une carte graphique gratos pour avoir laissé une bonne review à un fabriquant, c'est tentant). Et on est typiquement dans la situation où plein de "journalistes" se laissent corrompre sans même s'en rendre compte, et/ou sans trouver ça anormal. Mais encore une fois c'est un problème de manque de déontologie, les NDA ne sont pas un problème si les journalistes refusent de les signer.
24164
Ils ont eu pas mal d'emmerdes avec enedis pour avoir démonter un linky aussi. Et un autre mec est un peu dans la même galère en ce moment (un youtuber)
24165
Citation :
Bin y'a bien quelqu'un qui l'a testé ici non?

J'ai fait quelques missions, et ça reste carrément dans l'esprit: paysage magnifiques, carte immense, et il y a l'air d'avoir énormément de choses à faire.
Je n'en dis pas plus car je suis vraiment sur le début, donc je garde mon avis final pour quand j'aurai avancé dans le jeu.
Le seul truc pour l'instant qui me questionne, c'est le nombre de scènes où tu ne joues pas: il y en a BEAUCOUP. Ca peut partir d'un déplacement à cheval où tu te retrouves à poser la manette (en mode tu admires le paysage pendant quelques minutes), tout comme pas mal de missions découpées par ces cinématiques. Pour l'instant ça ne me dérange pas, mais à voir sur le long terme. Pas souvenir qu'il y en avait autant dans le 1.
Il y a également beaucoup de passages de "balades" pour l'instant, sur lequel tu écoutes et apprends beaucoup de choses sur les personnages, leur passé etc etc.
Bref, rien de déplaisant pour l'instant, je trouve ça très sympa et presque relaxant. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme un GTA (l'open world, bien qu'immense est beaucoup plus calme, comme dans RDR1, ce qui est à peu près logique, nature vs ville), plus comme une jolie histoire narrée dans laquelle tu interviens.
A voir en avançant dans l'histoire.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
24166
Si ca tente de gens stream ce soir sur sfv :bravo:

https://www.twitch.tv/deozza_metalmusic

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24167
Citation :
Chez EA, Activision et autres Ubisoft, clairement ça n'hésite pas (Watch Dogs a été un cas d'école de manipulation de la presse et de "reviews" aux forts relents publi-rédactionnels).

J'avais moyennement accroché sur le 1. Le 2 est vraiment sympa lui.... Et les critiques que j'ai pu voir assez pertinentes.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

24168
Il me titille aussi ce RDR2. Les vidéos ingame des blogueurs youtube montrent un jeu de toute beauté... Si le gameplay est identique voire amélioré, ça doit quand même déboiter.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

24169
En allant sur Steam pour zieuter les promos pour Halloween, la manchette suivante en tête du site :
Citation :
"En application de l'article L. 522-1 du code de la consommation, le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a décidé de prononcer à l'encontre de la société VALVE CORPORATION des sanctions administratives d'un montant total de 147 000 € pour manquements aux dispositions du code de la consommation suivantes : articles L. 221-5 (conclusion d'un contrat de fourniture de contenu numérique sans communication d'informations préalables conformes), L. 221 -28 1 3° (absence de recueil de l'accord exprès du consommateur préalablement à l'exécution de la fourniture du contenu numérique et absence de recueil du renoncement exprès à son droit de rétractation), L. 22 1 -18 (non-respect du délai de rétractation) et L. 221 - 1 3 (défaut de remise d'un contrat conforme)."

J'ai l'impression de lire la couv' de Voici :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24170
:-D

@ pek : ptain on dirait que tu décris The Witcher III en fait. Bon, ça confirme ceci dit ce qu'on m'a dit du jeu par ailleurs, qui semble donc très narratif et scénarisé, ce qui, selon ce qu'on cherche, pourra plaire ou absolument pas du tout.