Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 336 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24661
Ouais le nom des niveaux de difficulté c'est bien lol. ;)

Je joue en "normal". Je tenterais le "je suis la mort incarnée" au 2ème passage.
24662
Bon j'ai fini cet AM Wolfenstein : the old blood.

L'opus est sorti après Wolfesntein : the new order mais 'action se déroule juste avant. On est en 1946 et BJB doit trouver une carte de l'emplacement du QG du Boucher.

Gameplay sympa, ambiance réussie, on reste dans l'univers de la franchise. Clin d'oeil bien sympa via les easter eggs !

La touche mystique/SF grandit au fur et à mesure de l'avancement.

La zic de fin je kiffe grave.

Bref pour 5€ sur le PSN pur kiff.

Là aussi 4,5 inglorious basterds sur 5.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 20:58:11 ]

24663
Citation :
bah nan il faut rien du tout, comme je te l'ai dit plus haut. Si t'es perdu dans les options, tu débranches ton cable qui relie le modem à la console, et pis c'est marre ! :bravo:

Et comment je faisais mon téléchargement sans câble? Bref, effectivement je ne comprends rien à l'interface de la Xone, mais pas grave, j'ai trouvé comment télécharger console éteinte du coup je l'ai fait dans la nuit.
Du coup j'ai pu essayer Xcom 2 hier, bah c'est franchement pas mal. Pas facile, parfois complètement volé, mais plutôt chouette. Sauf l'interface entre les missions, que je trouve bordélique à souhait et auquel je ne comprends rien. Mais ça ne tue pas le fun du jeu!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
24664
Jsuis en train de voir un test de Jump Force, le jeu de combat des animés et je viens de repenser a ce qu'a dit le jisk :

Citation :
On s'en branle un peu si l'objectif est de se fritter la gueule à la maison entre potes.


En réponse a mes propos comme quoi en général ces jeux la c'est rigolo 2 minutes mais très rapidement frustrant parce que mal fini. Et le test me le confirme. C'est presque impossible de jouer a deux, a la maison entre potes pour deux raisons.

La première c'est qu'il n'y a pas d'écran scindé. Alors sur un jeu comme street, tekken, db fighterz bref les jeux 2D ou 3D c'est pas grave. Les persos sont soit sur le meme plan soit suffisamment rapprochés pour que ca reste lisible et jouable. Or dans un arena fighter comme Jump Force, ou les Naruo storm aussi, pas d'écran scindé signifie que la caméra ne prend en compte que le joueur 1. Bref incontrollable puisque pour le joueur 2, son perso sera caché la moitié du temps par le perso de l'autre joueur. Sans compter qu'au milieu de toutes les animations et tous les flashs ca devient encore plus illisible.

Et la seconde c'est qu'il n'y a pas de costume secondaire. Ca veut dire que si deux joueurs prennent le meme perso, en plus de pas être lisible a cause de la caméra, ca l'est encore moins puisque leurs persos ont la meme tenue et les memes couleurs. Va distinguer qui frappe qui.

Donc je maintiens ce que je disais. Jump Force, c'est tres rigolo, c'est louable comme intention. Mais c'est pas parce que tu chies un étron avec toute la bienveillance et la gentillesse du monde que ca ne puera pas

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24665
Tu restes figé sur ton obsession de game play pour joueur assidu de jeux de baston, pour faire des dash et bourrer des ultras, putain comment tu t'en bats les steaks que ton perso ne soit pas visible à 100%, c'est exactement comme le St Seiya je ne sais plus quoi sur PS3, les mêmes défauts... Mais nous quarantenaires ayant grandi avec ces persos, rien que de pouvoir se fritter avec eux, même si le game play et à chier on s'en branle du moment qu'on en prend plein la vue et que ça explose de partout. Oui c'est fini à la pisse comme game play et je l'ai dit dès mon premier post, mais il n'empêche qu'on y a joué samedi dernier chez mon pote Laurent sur vidéo projecteur, avec gros son et tout le merdier, ben on s'est marré comme des grosses baleines. Même en regardant par moment certains jouer le mode "histoire". Il y plein de vannes entre les perso etc... Tu n'es juste pas le public cible de ce genre de jeu. C'est fait pour les vieux cons comme moi, ça fait vibrer la corde nostalgie.
24666
Citation :
Tu restes figé sur ton obsession de game play pour joueur assidu de jeux de baston


Hmmm non. J'ai parlé du systeme de combos, pauvre au possible ? J'ai dit un truc a propos que le système de barre de super est pas équilibrée ? Que les persos peuvent avoir des distances de choppes délirantes ? Je n'ai a aucun moment parlé de trucs pointus. Ce que je reproche a ce jeu, je peux le reprocher a n'importe quel jeu.

Jsuis désolé, mais dans un fifa quand tu prends deux fois la meme équipe ce n'est pas possible qu'elles aient la meme couleur. Dans un fifa, le chrono ne disparait pas pendant 75% du temps. Dans un fifa la caméra ne suit pas le joueur qui a le ballon en plan serré et zoom sur la balle a chaque tir mais couvre une bonne partie du terrain en vue de dessus. Ya un tuto aussi dans fifa, pour t'apprendre a jouer et pas simplement te dire que le bouton X c'est pour faire une passe. Ou alors on peut reconfigurer les touches de sa manette dans un fifa, imaginons parce que tu n'es pas a l'aise avec la configuration par défaut ou alors que ta manette a un problème avec un bouton devenu inutilisable.

Toutes ces choses, qui sont pourtant l'évidence même, ne sont pas présentes dans Jump Force. Peu importe la qualité d'animation moyenne ou le manque de profondeur du gameplay. Si le jeu n'est pas jouable, le jeu n'est pas jouable.

Moi aussi le côté fan service du jeu aurait pu m'attirer. Ya beaucoup de licences présentes que j'apprécie. Mais si c'est pour finir frustrer parce que je peux juste pas jouer simplement, meme en mashant les boutons comme un demeuré sans réfléchir juste histoire de balancer un The World a Goku, je ne vois pas l'intérêt.

J'aurais peut etre l'occasion de le tester demain, donc peut etre que mon avis changera.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24667
Je vais t'expliquer un truc tout con, pour moi ado jouer à dragon ball ça voulait dire ça :

L'appel du destin sur megadrive.




On passait des journées à jouer à ça, recharge, recharge, recharge et balance de l'ultra de toute manière les combats rapprochés étaient lents dégueulasses, la hitbox aléatoire et l'équilibrage fait à la pisse. Ben là c'est pareil, sauf que c'est joli ça explose de partout, il y a toutes les licences de mon enfance. Pour des mecs comme moi, c'est amplement suffisant pour se fendre la gueule. A vrai dire on peut même mater des matchs cpu contre cpu, que ça nous fait marrer. A aucun moment je ne dis que c'est un bon jeu, parce que effectivement, tout ce que tu dis et tout ce que tu reproches au jeu et vrai, mais juste nous on s'en branle.
Je ne peux pas être objectif sur un jeu comme ça. Tu n'étais même pas un projet dans les couilles de ton vieux, que mes potes et moi on faisait des kameha dans la cours de récré. Je ne sais pas si t'imagines la frustration qu'on a eu gamin de ne pouvoir jouer à des jeux DB ou SS corrects. D'autant que les premiers sur nes étaient des putains de RPG sa RACE et évidemment on s'est fait baiser et à l'époque t'avais deux jeux max dans l'année donc rage rage rage. Quand le premier budokai, premier jeu valable sur une de ces licences, est sorti j'avais 22 ans.


Edit

Tiens un autre exemple, tu parles de fifa, mon premier jeu de foot c'était ça sur VCS :



Donc tu comprendras que les game play foireux, les graphismes de chiotte etc, je l'ai vécu pendant des années donc un truc comme jump force on fait facilement avec.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 18:43:44 ]

24668
Me souviens aussi des DBZ sur super nes completement pétés. j'en avais un, qui était un RPG, en japonais non sous titré. Ca serait mentir que de dire que j'ai été à la fin du jeu. :oops2:
Pis un autre totalement injouable, ptet celui mis en vidéo par JSK, en tout cas ça y ressemble. On passait du temps dessus parcequ'on connaissait pas encore les femmes et la drogue, mais ensuite j'ai plus rejoué à un jeu DBZ jusque un truc genre budokai sur X360.
24669
DBZ en baston sur SNES mais quel régalade !!!!! :bave:

:souvenirému:

:vieuxcon:
24670

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion