Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 975 458 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
65640
24061 Posté le 16/10/2018 à 10:28:43
disons qu'idéalement un jeu de voiture online devrait être l'équivalent de ça (et d'ailleurs les autres jeux, c'est souvent ça) :
Mais forza horizon 4 c'est ça :
Anonyme
65640
24062 Posté le 16/10/2018 à 10:36:52
@ rubz : j'agresse personne, je te dis juste que pour tes potes c'est pas des flèches pour se rejoindre.
J'ai l'habitude des parties avec pas mal de joueurs, parfois sur BF on est 24 joueurs, je te laisse imaginer le bordel.
Mine de rien faut un minium de discipline, sinon on passe 3 heures à discuter et 5mn à jouer. (chacun son truc, mais perso c'est clairement pas le mien)
Y a des règles toute simples à suivre :
- premier arrivé premier servi : idéalement, quand des joueurs sont déjà en partie, ceux arrivant ensuite les rejoignent, si c'est pas possible, ça sert à rien de spammer tout le monde, ni de demander toutes les 10s pourquoi on peut pas rejoindre : tout simplement ya pas de place, et forza (ou les autres jeux) nous foutent en file d'attente. Bref on attend sagement d'arriver.
- le chef de groupe , par défaut toujours celui qui lance la partie, prévient tout le monde qu'il va lancer. Si y en qui loupent le lancement tant pis pour eux, ils prendront la manche suivante. On appuye pas sur x quand faut appuyer sur A, si on le fait tant pis.
Alors ça peut sembler relou, mais j'ai vraiment l'habitude de grosses sessions multijoueurs, où parfois un quart des joueurs ne sont pas avec un micro, donc en fait quelques précautions évitent de passer 45mn à lancer et relancer des parties.
C'est pas une critique ni contre toi ni qui que ce soit, c'est juste que dès lors qu'on est plus de 2 joueurs, surtout des consoleux, statistiquement le 3ème est toujours à la rue.
J'ai l'habitude des parties avec pas mal de joueurs, parfois sur BF on est 24 joueurs, je te laisse imaginer le bordel.
Mine de rien faut un minium de discipline, sinon on passe 3 heures à discuter et 5mn à jouer. (chacun son truc, mais perso c'est clairement pas le mien)
Y a des règles toute simples à suivre :
- premier arrivé premier servi : idéalement, quand des joueurs sont déjà en partie, ceux arrivant ensuite les rejoignent, si c'est pas possible, ça sert à rien de spammer tout le monde, ni de demander toutes les 10s pourquoi on peut pas rejoindre : tout simplement ya pas de place, et forza (ou les autres jeux) nous foutent en file d'attente. Bref on attend sagement d'arriver.
- le chef de groupe , par défaut toujours celui qui lance la partie, prévient tout le monde qu'il va lancer. Si y en qui loupent le lancement tant pis pour eux, ils prendront la manche suivante. On appuye pas sur x quand faut appuyer sur A, si on le fait tant pis.
Alors ça peut sembler relou, mais j'ai vraiment l'habitude de grosses sessions multijoueurs, où parfois un quart des joueurs ne sont pas avec un micro, donc en fait quelques précautions évitent de passer 45mn à lancer et relancer des parties.
C'est pas une critique ni contre toi ni qui que ce soit, c'est juste que dès lors qu'on est plus de 2 joueurs, surtout des consoleux, statistiquement le 3ème est toujours à la rue.
Anonyme
65640
24063 Posté le 16/10/2018 à 10:40:26
Et la prochaine fois j'aurais un micro, et vous filerez droit en écoutant papa, bande de sauvageons.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
24064 Posté le 16/10/2018 à 10:41:52
Ca sera quand la prochaine fois d'ailleurs ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24065 Posté le 16/10/2018 à 10:43:55
non ce que t'arrives pas a intégrer c'est qu'on a réellement des soucis de connexion au jeu: ca met 10 ans a se trouver une session live, Tooper est régulièrement éjecté et j'en passe, c'est pas ta discipline a deux euros qui y changera grand chose.
Oui cétait la foire, oui on a pas beaucoup joué, mais foutre ca sur le dos des mecs merci quoi ! ben écoute va jouer de ton coté au moins tu perdra pas ton temps, parceque la sans déconner ca me gonfle léger
Oui cétait la foire, oui on a pas beaucoup joué, mais foutre ca sur le dos des mecs merci quoi ! ben écoute va jouer de ton coté au moins tu perdra pas ton temps, parceque la sans déconner ca me gonfle léger
Anonyme
65640
24066 Posté le 16/10/2018 à 10:46:39
ok pas de souci ! c'est vrai que ça serait dommage d'essayer de faire en sorte d'appliquer des ptis trucs tout cons pour, au moins une fois (parceque sur les auters forza c'était pareil hein) tenter de jouer direct sans passer 3 heures à tous se connecter, c'est mieux s'engueuler sur du vide sur un forum.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:48:48 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24067 Posté le 16/10/2018 à 10:58:28
Non le soucis encore une fois c'est que tu viens rejeter la faute sur les mecs ( en l'occurrence mes potes accessoirement ) sans même essayer de comprendre et d'accepter qu'il ya des couilles sur le jeu en lui même pour se rejoindre. T'arrives en mode faut faire si faut faire ca , j'ai géré 450 mecs dans BF BLABLABLA . Pour info si tu veux aller par la, sur les 4 mecs présents hier soir on bosse tous dans l'info a plus ou moins haut niveau. Donc appuyer sur 3 touches merci on sait faire ( je déteste mettre en avant ce genre d'argument mais ya un moment c'est bon ) Si je dis que même en convoi on se fait sauter de la session, ou que parfois certains passent et d'autres pas, je l'invente pas, c'est un fait. Et c'est pas en mettant en place des routines militaires que ca changera quoi que ce soit. Maintenant je joue pour m'amuser pas pour me prendre la tête, donc fait ce que tu veux.
Pour le fait de s'engueuler sur du vide sur un forum, c'est un peu la base line du pub d'AF non?
Pour le fait de s'engueuler sur du vide sur un forum, c'est un peu la base line du pub d'AF non?
Anonyme
65640
24068 Posté le 16/10/2018 à 11:17:34
rhâââ^on va se calmer, y a incompréhension et malentendu !
Je parle pas de faute, c'est qu'un jeu hein, je dis juste que j'ai probablement plus d'expérience et d'habitudes sur X1 dans de grosses sessions multi, et oui forza aide pas beaucoup, mais ça change rien que sans un minimum de discipline c'est le bordel, et on passe plus de temps à entrer dans une partie, la quitter, y re-rentrer, etc etc, qu'à jouer.
ca a rien de militaire, et je peux te garantir sur facture et par expérience de plein plein (et encore plein) de parties multi avec parfois des dizaines de joueurs et pas juste 4, que précisemment après avoir fait ça 3 fois t'y fais plus gaffe, et que quand tu passes 10s à te connecter sans avoir besoin de prévenir 25 personnes, et qu'ensuite tout le monde joue, précisemment y a aucune prise de tête et tout le monde joue et s'amuse.
Là tu trouves que forza aide pas beaucoup (ce qui est vrai) mais c'est que dalle par rapport au fait de jouer à 24 joueurs sur battlefield alors que les parties privées n'existaient pas, là à côté, l'opération overlord c'était une partie de pétanque.
Je parle pas de faute, c'est qu'un jeu hein, je dis juste que j'ai probablement plus d'expérience et d'habitudes sur X1 dans de grosses sessions multi, et oui forza aide pas beaucoup, mais ça change rien que sans un minimum de discipline c'est le bordel, et on passe plus de temps à entrer dans une partie, la quitter, y re-rentrer, etc etc, qu'à jouer.
Citation :
Et c'est pas en mettant en place des routines militaires que ca changera quoi que ce soit.
ca a rien de militaire, et je peux te garantir sur facture et par expérience de plein plein (et encore plein) de parties multi avec parfois des dizaines de joueurs et pas juste 4, que précisemment après avoir fait ça 3 fois t'y fais plus gaffe, et que quand tu passes 10s à te connecter sans avoir besoin de prévenir 25 personnes, et qu'ensuite tout le monde joue, précisemment y a aucune prise de tête et tout le monde joue et s'amuse.
Là tu trouves que forza aide pas beaucoup (ce qui est vrai) mais c'est que dalle par rapport au fait de jouer à 24 joueurs sur battlefield alors que les parties privées n'existaient pas, là à côté, l'opération overlord c'était une partie de pétanque.
zorglub28
6733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24069 Posté le 16/10/2018 à 12:48:09
No man's sky il est vraiment trop bien.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
24070 Posté le 16/10/2018 à 12:59:45
j'y ai joué il y a longtemps … il n'y avait pas grand chose a faire à part farmer les vaisseaux et rusher le centre de la galaxie… on peu y faire quoi maintenant ?
- < Liste des sujets
- Charte