Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 961 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24401
C'est une KFA2 (ou GALAX à l'étranger) gtx 1080ti exoc durapro. Et elle n'a rien de tuning celle la :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24402
Tesla V100 or go home. :oops2:
24403
Ah oui sont pas chères les kfa2 :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24404
Le mode Solo de BF5 m’a laissé sur le c**. Pas tant sur le gameplay ou les graphismes qui sont tout de même au top mais sur la recherche de scenari bien ancrés dans leur époque et avec une vraie prise de position sur « quoi et comment raconter » des épisodes réels de la WW2.
Y’a 4 parties, la première est plutôt banale, les 3 autres par contre sont vraiment intéressantes, mention spéciale du jury à celle sur les tirailleurs sénégalais. Je n’en dis pas plus pour éviter les spoils mais le fait de jouer ce type de personnage m’a donné à réfléchir sur ces malheureux et ce n’est pas si souvent qu’une prise de conscience historique s’effectue au travers d’un jeu vidéo.
Bref, j’applaudis des 2 mains.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:10:06 ]

24405
depuis 2-3 jours, je joue au mode royal battle de CS:go, c'est assez chouette, assez rageant par moment. Le moment que je préfère c'est la zone d'échauffement/attente de joueur ou du coup on peut flinguer les autres mais aussi se battre au poing ou se mettre sur un bidon et l'exploser. voilà,voilà :facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24406
Citation de youtou :
Mais (vraie question) est-ce que ça a un réel intérêt ?


Un vrai intérêt que je trouve à jouer sur des GPU puissants (1070 ou plus) c'est l'utilisation de l'option "DSR" dans les drivers NVidia.

Grosso modo ça permet de choisir dans les paramètres graphiques des jeux une taille d'image plus élevée que la résolution native de son écran. Par exemple, sur un écran Full HD si on choisit un DSR avec un facteur de 4x on peut mettre les jeux en 4K et le GPU downscale ensuite en 1080p. Ca améliore carrément la finesse de l'image et ça permet de se débarrasser presque complètement de l'aliasing... Bref c'est devenu un must have pour moi maintenant : même un simple facteur de 1.78 pour les jeux les plus gourmands (image alors calculée en 1440p) améliore considérablement le rendu !
24407
Citation :
ce n’est pas si souvent qu’une prise de conscience historique s’effectue au travers d’un jeu vidéo.


Un reportage sur tv5monde fait par chrono (Tanguy) de la jvtv a ete fait sur ce sujet a l'occasion du 11 novembre. Devoir de memoire par les jeux videos. Jsais pas si c'est trouvable sur le tube.


Edith: le voila




Citation :
c'est l'utilisation de l'option "DSR" dans les drivers NVidia.


Connaissais pas, je m'en vais trouver cette option qui m'a l'air pas mal pour mon petit ecran 1080p60fps :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:35:20 ]

24408
Citation de deozza :
Connaissais pas, je m'en vais trouver cette option qui m'a l'air pas mal pour mon petit ecran 1080p60fps :bravo:


Fais toi plaisir ! Attention à ne pas trop pousser l'option de lissage de l'affichage en DSR... Généralement vaut mieux rester dans les 15 à 20%.
24409
Citation :
Par exemple, sur un écran Full HD si on choisit un DSR avec un facteur de 4x on peut mettre les jeux en 4K et le GPU downscale ensuite en 1080p. Ca améliore carrément la finesse de l'image et ça permet de se débarrasser presque complètement de l'aliasing... Bref c'est devenu un must have pour moi maintenant : même un simple facteur de 1.78 pour les jeux les plus gourmands (image alors calculée en 1440p) améliore considérablement le rendu !


Mais ça peut pas être programmé en software ? je m'explique avec un exemple concrêt.
Battlefield 1 était le plus beau jeu de la X1 fat. En passant sur la X1X et TV adaptée (4K donc), sans que ça soit la cata, le jeu étaiyt moisn beau que sur X1 fat+ TV simplement HD.
En cause, l'upscaling fait à la fortune du pot par le CPU de la TV, qui sur la mienne mais pas que, donnait un aliasing de maboul.
Bilan j'y jouais sur la TV HD en 1080 en entrée et en sortie.

Puis Dice a sorti un patch pour faire sortir BF1 en 4K (bien que le jeu reste en 1K, j'avoue avoir rien bitté au truc). Hop, magie, adios l'aliasing et bienvenue à la fausse 4K à laquelle personne y voit que du feu.
Là non plus j'ai pas tout compris au truc, sur le fait de transformer du 1K en 4K sans toucher au matériau de base, mais sans non plus qu'on se rende compte de l'embrouille.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 09:50:31 ]

24410
Ben c'est comme toujours en algorithmique : tu peux faire de l'upscaling d'excellente qualité (avec un rendu comparable à de la vraie 4K sur des sources en 1080p) qui coûtera cher en perfs, ou tu peux faire une implémentation de base qui sera soit floue, soit pixellisée. Et n'importe quel algo peut tourner sur n'importe quel processeur, donc en "soft" (sur CPU) ou en "hard" (sur GPU).

L'avantage de la solution de NVidia, c'est que c'est de l'algo de très bonne qualité qui tourne sur un GPU avec instructions dédiées à ça, donc avec un moindre coût en perfs. ;)