Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 325 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25491
3dfx voodoo 2, RIVA TNT 2...
25492
Citation de Patrick :
J'ai déjà le pc qui va bien mais il lui manque au moins une carte graphique et une carte son. Pour cette dernière je pense partir sur une awe32 pnp (si j'arrive à en trouver une a prix décent) mais pour la carte graphique je sais pas du tout quoi prendre ! Il y avait quoi comme cartes sympa a l'époque ? (Pour du gaming hein)


Ben déjà t'as quoi comme port pour ta carte graphique ? ISA, PCI ou AGP ?
25493
Excusez ma question sans doute débile mais c’est quoi l’intérêt d’une config « rétro »?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25494
Aller sur 3615 ULLA. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25495
Suivant ce que tu veux émuler t'as parfois besoin de beaucoup plus de puissance que le modèle que tu cherches à émuler.
Et parfois l'émulateur marche mieux avec AMD ou Nvidia.... Tire ou non profit du multicoeur...
Voilà l'intérêt une config rétro
Quand au volet jeux, j'ai plus de plaisir sur des jeux moins réaliste mais avec un univers plus chouette...
Au hasard, blues brothers, baby Joe, Rick dangerous pour atari...

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 13:53:46 ]

25496
Pour faire marcher des vieux jeux, il faut désenclencher le bouton "turbo"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25497
Citation de Oiseau :
Excusez ma question sans doute débile mais c’est quoi l’intérêt d’une config « rétro »?


OB > C'est pas débile, en fait c'est surtout par nostalgie, et effectivement il existe des jeux qui ont du mal à tourner sur des configs récentes. De plus je trouve que ça rajoute du chrme au jeu de le faire tourner sur une configuration de son époque. C'est sur c'est pas du tout indispensable, mébon c'est pareil, quand je joue à un jeu atari st j'aime bien avoir la disquette originalle et l'atari st qui va bien.

Sarakyel > J'ai 2 ports pci et 4 ports ISA de libre. J'ai vu les 3dfx vodoo 2 mais bon c'est un peu cher et vu combien sont vendues HS ca semble pas super solide comme matos.
25498
Citation de Patrick :

Sarakyel > J'ai 2 ports pci et 4 ports ISA de libre. J'ai vu les 3dfx vodoo 2 mais bon c'est un peu cher et vu combien sont vendues HS ca semble pas super solide comme matos.


Oublie les CG sur port ISA, déjà à l'époque ça posait d'énormes problèmes de compat'. Donc le mieux c'est certainement de partir sur les derniers modèles produits pour du PCI (et je suppose que tu vas opter pour un combo Win95/DOS, donc il faut les drivers adéquats)... Effectivement ça ne laisse guère que 3dfx et nVidia. Je pense qu'il doit être encore possible de trouver une Riva TNT2 PCI abordable (mais attention, PAS une version "M64", ce sont des nids à bugs).

Et si tu veux faire tourner des jeux basés sur l'API Glide de 3dfx (genre Turok), il est toujours possible d'utiliser nglide, un "wrapper" qui tournait nickel sur les cartes nVidia ! ;)
25499
Citation :
Oublie les CG sur port ISA, déjà à l'époque ça posait d'énormes problèmes de compat'.


C’est clair !

Putain les mauvais souvenirs. :-D
25500
Ah, un pote rétro-gamer me fait signe dans l'oreillette que le bon plan, c'est de trouver une GeForce FX5xxx ou 6xxx en PCI : c'est pas cher, très puissant, et les drivers Win95 sont encore dispo sur le site de nVidia ! :D