Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 282 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25521
Prouve le.

Sinon, quelqu'un connait le jeu Everspace, et le genre de jeu appelé rogue-like, auquel il appartient ?

Bon, le jeu c'est ça :EVERSPACE-v07-Screenshot-02-1500x630.jpg

Bon moi je fonce sur le jeu, je crois initiallement que rogue-like a tout à voir avec le jeu rogue leader, sur N64.

c'est après la 3ème ou 4ème partie, alors que j'enrage de pas avoir su sauvegarder ma progression et devoir retourner au tout début que jme dis qu'il y a un cochon dans le maïs.

Bref là j'ai déjà dû avori recommencé 20 fois la partie, sans avoir dépassé la moitié du jeu, plutôt intéressant par ailleurs.
25522
Rogue leader c'était sur cube sur 64 c'était rogue squadron. :oops2:
25523
Citation :
le genre de jeu appelé rogue-like, auquel il appartient ?


:bravo: yesss, ça peut rapidement frustrer
On en trouve pas mal dans les jeux sur mobile, pour le coup ça du prête pas mal.

Vu que le Rogue qui a donné son nom au genre date de 80, pas certain que grand monde ici le connaisse et y ait joué

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25524
Un rogue-like c’est un RPG oriente plutôt action, en tour-par-tour, dans des environnements générés de manière procédural donc rejouable a l’infini. Et souvent avec du perms-death, d’ou le côté procédural qui empêche de mémoriser les points difficile à l’avance.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:23:04 ]

25525
Vous reprendrez bien une pincée de captain obvious, monsieur cloudbreak ? :oops2:
25526
Ah ouais effectivement la notion de "rogue-like" n'a rien à voir avec les jeux de pilotage arcade façon Rogue Squadron ; à la base c'est plutôt un sous genre du RPG avec génération procédurale des niveaux, recontres et événements aléatoires, et souvent du permadeath. Diablo en est sûrement l'héritier le plus célèbre, mais depuis 10 ans y'a pas mal de jeux indés genre Don't Starve, The Binding of Isaac ou FTL qui s'en réclament plus ou moins... Et visiblement y'a un public pour ça.

Ceci dit perso j'aime beaucoup Everspace, idéal pour des sessions de 10-15 minutes pendant mes pauses au taf :-D
25527
Citation de youtou :
Vous reprendrez bien une pincée de captain obvious, monsieur cloudbreak ? :oops2:


Je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour ceux qui ne savaient pas d’avoir une explication qui va au-delà du « un rogue-like n’est pas un jeu comme Rogue Squadron ». :oops2:
25528
Effectivement c'était vraiment très intéressant.
25529
Et il y a bien sûr aussi Nethack. :bravo:

Disponible sur Android, iOS, Atari ST, OS/2, Unix...
https://fr.wikipedia.org/wiki/NetHack

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:38:32 ]

25530
Ptit coup de gueule DRM/Steam/Moi

J'utilise pas mal steam pour récup des jeux, vu qu'y a quand même pas mal de promos, souvent on fait de bonnes affaires. Je m'étais que très peu préoccupé des DRM vu qu'y a que moi qui joue à ces jeux pour l'instant (même si une mort éventuelle du service me questionne).

Mais là : semaine dernière, c'est soldes chez Steam, ça tombe bien le loustic aime bien les jeux lego star wars et donc j'achète pour quelques euros (4 de mémoire) lego star wars complete trilogy (au passage ces jeux sont quand même hyper bien foutus). Cool. Dans la foulée j'installe Steam (avec mon compte à moi)+ le jeu sur le pc familial qui est dans le salon, comme ça pépère pourra jouer tranquille en haut tandis que junior détruit des légos en bas.

Junior commence à jouer. Cool tout va bien ça marche nickel.

Du coup je me dis : "tiens je vais regarder où j'en suis sur ma 50e partie de Mass effect je ne sais plus où j'en étais arrivé (et surtout si j'avais déjà conclu avec Liara, très important). Je lance le jeu + steam avec mon compte. Bim. Marche pas. Le compte est déjà connecté sur un autre pc. Tu peux pas jouer avec ce compte.

Merde, j'ai chié dans la colle. Du coup je crée un nouveau compte rapidos sur steam et je partage ma librairie avec. Je descends et change le compte pour que le loustic puisse continuer à jouer tout en laissant à papa le loisir de draguer Liara tranquille en haut :oops2:

Cool, ça marche. Junior peut jouer. Je remonte, relance Mass effect et là… Bim. Marche pas : "librairie partagée verrouillée".

EN GROS : Je peux partager ma librairie entre plusieurs comptes (mon cousin dans le sud de la France, mon fils dans le salon, etc.). MAIS PAR CONTRE SI UN DE CES COMPTES JOUER DEJA A UN JEU DE CETTE LIBRAIRIE JE PEUX PAS JOUER MOI MEME A N'IMPORTE QUEL JEU DE CETTE MEME LIBRAIRIE :8O:

En gros, faut négocier et établir un calendrier avec toutes ces personnes pour pouvoir faire une partie. Non mais j'ai pas signé pour faire un google calendar partagé pour pouvoir lancer une partie quand je veux tout de même.

Du coup, comme je voulais pas repayer le jeu pour mon loustic (faut pas déconner non plus), ben je suis passé par des voies moins légales juste pour pouvoir jouer sans être bloqué et que ça devienne une prise de tête monumentale.

Nawak de compète. Du coup je me lance des regards haineux depuis en me disant que j'aurais du me méfier des DRM steam. C'est de la merde franchement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 12:40:56 ]