Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 323 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25531
Mmmh ouais... Admettons que tu sois éditeur/distributeur de jeux et que tu veuille éviter que tes titres soient plus piratés qu'achetés, tu proposes quelle(s) solution(s) ? Parce que si une librairie Steam peut être partagée avec un nombre illimté d'utilisateurs qui peuvent lancer simultanément un nombre illité de jeux issus de cette librairie, certes tes jeux ne seront plus piratés, mais tu ne vendras plus qu'une seule licence que tous les utilisateurs Steam se partageront... Donc c'est pas viable non plus comme solution.

C'est facile de critiquer un système, mais là tu essaies de faire quelque chose qui touche aux limites de ce que peut autoriser ce genre de plateforme. De mon point de vue un compte Steam c'est privé, et destiné à une utilisation unique et personnelle uniquement. Je suis même surpris que les éditeurs n'aient pas gueulé contre le partage de bibliothèque Steam, parce que c'est déjà une porte ouverte à de sacrés abus (sans compter que ça sort probablement du cadre de l'EULA que tu dois accepter pour jouer à la majorité des jeux récents).

Par contre dans ton cas je ne culpabiliserais pas trop sur le fait de pirater un jeu que tu as déjà acheté : en France ça rentre dans le cadre de la copie privée, donc à partir du moment où t'as acquis une licence légalement tu peux récupérer/stocker/utiliser autant de copies que tu veux tant que ça reste dans le cadre de ton foyer ! ;)

[edit ortho/grammaire]

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 13:50:52 ]

25532
Je ne reproche pas aux éditeurs de faire tout ce qu'ils peuvent pour protéger leurs jeux et d'ailleurs, j'achète tous ceux auxquels je joue (le cas récent étant une exception). Par contre, je trouve que dans le cas que je cite ça devrait être clairement indiqué au moment de l'inscription ou autre.

Là je me retrouve avec des jeux achetés auxquels je ne peux pas jouer sous peine de bloquer les autres :facepalm: C'est pire que contre productif, ça donne surtout envie de ne plus aller du tout chez eux. Si j'avais été sciemment et clairement prévenu auparavant j'aurais fait les choses en conséquences. Je vais tout de même pas ouvrir un compte Steam à mon gamin de 8 ans pour qu'il puisse jouer à un jeu que je voulais lui offrir…

La seule solution que j'ai trouvée pour jouer à ce truc devrait surtout faire réfléchir ceux qui planchent sur les DRMs. Dans le cadre familial, ça devrait être beaucoup plus simple (après je gueule et j'ai pas de propositions, en bon français que je suis :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25533
Ça tiens pas debout ton raisonnement sarakyel. La on parle pas de jouer à 10 000 au même jeu mais de jouer à une même librairie à deux jeux différents . Si je prête un de mes jeux physique à un pote et que je veux jouer au même moment a un autre jeu je peux Jje ne vois pas en quoi ça ferai du tord aux boites de JV. D’ailleurs le partage des librairies sur Xbox fonctionne comme ça depuis la première one et ca fonctionnement très bien. La Steam joue juste au con en fait .
25534
Vraie question, le partage est illimité sur X1 ? C'est pas limité à 2 personnes ?
25535
Partage illimité je trouve ça con en fait. Mais pouvoir partager une librairie et jouer à 2/3 jeux différents de cette même librairie en même temps, ça me parait tout à fait être dans le cadre d'une utilisation familiale me semble t'il…

Je parle bien de jeux différents hein, jouer à 4 au même jeu acheté une fois et partagé à 4 personnes ça me parait du coup un peu hardcore niveau DRM justement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25536
@youtou jamais test en mettant plus d’une Xbox principale vu que pas l’utilité . Mais logiquement ça devrait fonctionner . ( a tester je dirai :bravo: )
25537
Arf, je pense avoir trouvé une solution pour mon problème.

Attation :

1. Je démarre Steam et je vérifie qu'il est bien en mode online.
2. Je démarre le jeu et vérifie s'il a des updates à faire. Si oui, je le laisse updater.
3. Je ferme le jeu (celui de fiston en l'occurrence)
4. Je vais dans Steam et je passe en mode "Offline"
5. Je relance le jeu.
6. Je peux alors jouer à un jeu sur mon pc sans que mon fiston soit bloqué ou moi bloqué.

Contraintes : il faut reconnecter le mode online dans les deux semaines sinon ça marche plus. Je dois utiliser le même compte sur les deux PCs.

Voilà. C'est pourtant pas compliqué :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25538
Un pote viens de me refiler Wolfenstein the new order et youngblood, je sens que je vais passer le weekend a massacrer du p'tit nazillon. :bave:
25539
Ca m'a l'air d'une violence toute pêtée ces jeux :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25540
Ah mais c'est tellement le défouloir ! :-D
x
Hors sujet :
Youngblood c'est celui qui va (ou vient tout juste de) sortir, ce n'est pas plutôt the old blood ? (qui est le remake du Return to Castle)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.