Jouez-vous aux jeux video?
- 30 022 réponses
- 372 participants
- 983 973 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Sarakyel
C'est facile de critiquer un système, mais là tu essaies de faire quelque chose qui touche aux limites de ce que peut autoriser ce genre de plateforme. De mon point de vue un compte Steam c'est privé, et destiné à une utilisation unique et personnelle uniquement. Je suis même surpris que les éditeurs n'aient pas gueulé contre le partage de bibliothèque Steam, parce que c'est déjà une porte ouverte à de sacrés abus (sans compter que ça sort probablement du cadre de l'EULA que tu dois accepter pour jouer à la majorité des jeux récents).
Par contre dans ton cas je ne culpabiliserais pas trop sur le fait de pirater un jeu que tu as déjà acheté : en France ça rentre dans le cadre de la copie privée, donc à partir du moment où t'as acquis une licence légalement tu peux récupérer/stocker/utiliser autant de copies que tu veux tant que ça reste dans le cadre de ton foyer !
[edit ortho/grammaire]
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 13:50:52 ]
will_bru
Là je me retrouve avec des jeux achetés auxquels je ne peux pas jouer sous peine de bloquer les autres C'est pire que contre productif, ça donne surtout envie de ne plus aller du tout chez eux. Si j'avais été sciemment et clairement prévenu auparavant j'aurais fait les choses en conséquences. Je vais tout de même pas ouvrir un compte Steam à mon gamin de 8 ans pour qu'il puisse jouer à un jeu que je voulais lui offrir…
La seule solution que j'ai trouvée pour jouer à ce truc devrait surtout faire réfléchir ceux qui planchent sur les DRMs. Dans le cadre familial, ça devrait être beaucoup plus simple (après je gueule et j'ai pas de propositions, en bon français que je suis )
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
rubz
Anonyme
will_bru
Je parle bien de jeux différents hein, jouer à 4 au même jeu acheté une fois et partagé à 4 personnes ça me parait du coup un peu hardcore niveau DRM justement.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
rubz
will_bru
Attation :
1. Je démarre Steam et je vérifie qu'il est bien en mode online.
2. Je démarre le jeu et vérifie s'il a des updates à faire. Si oui, je le laisse updater.
3. Je ferme le jeu (celui de fiston en l'occurrence)
4. Je vais dans Steam et je passe en mode "Offline"
5. Je relance le jeu.
6. Je peux alors jouer à un jeu sur mon pc sans que mon fiston soit bloqué ou moi bloqué.
Contraintes : il faut reconnecter le mode online dans les deux semaines sinon ça marche plus. Je dois utiliser le même compte sur les deux PCs.
Voilà. C'est pourtant pas compliqué
Anonyme
will_bru
gloglo125
Youngblood c'est celui qui va (ou vient tout juste de) sortir, ce n'est pas plutôt the old blood ? (qui est le remake du Return to Castle)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
- < Liste des sujets
- Charte