Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 966 072 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25031
Heu, bon level de branlette quand même, là je sais même pas si t'es sérieux en fait.
D'une part, 20ms de latence d'écran c'est que dalle (la plupart des TV actuelles 4K sont dans cette zone de latenc e faible, à leur sortie pas mal de joueurs ont eu des jolies surprises, y compris et surtout pour les Sony à 3000€ avec + de 100ms de latence:facepalm:), et la personne qui dit percevoir cette latence de 20ms, elle ment.
Elle peut mentir de bonne foi, comme celle qui entend une différence entre le 44.1 et le 192khz, mais ça en reste pas moins du mensonge.

Quand je parle d'input lag, je parle de tests physiques en hardware, (et de l'aveu des testeurs c'est pas évident à réaliser, et ne peut donner qu'une indication générale et pas une valeur absolue immuable) pas d'un type qui décrit ses sensations ce qui n'a pas la moindre valeur.

Les PCmasterraces qui distinguent à l'oeil nu une chute de 1 FPS, qui perçoivent une latence de quelques millisecondes, à un moment faudra qu'ils passent les castings pour Disney, ça ferait baisser le cout des effets spéciaux pour les marvel et autres starwars.
25032
Jvais pas y revenir encore une fois, mais dans des jeux comme les jeux de combats ou les fps ce genre de détail compte et est perceptible. C'est pas pour rien que dans SFV il y a deux ans, certaines punitions (profit d'une erreur de l'adversaire pour mettre un combo et prendre l'avantage) étaient impossibles a faire : l'input lag ne le permettait pas. Tu appuies sur le bouton, mais le temps que ton action se passe le jeu est déjà passé a autre chose. Depuis ils ont fait une mise a jour pour réduire cet input lag et tout le monde joue plus proprement, ne pouvant plus abuser de ce "défaut" puisque les punitions sortaient (et une punition dans street 5 c'est 40% de ta barre de vie). Ca c'est le cas d'un input lag imposé par le jeu, mais ca revient au meme pour les inputs lags manette ou écran.

Dans un fps, ca sera plus au niveau du confort. Plus d'images par secondes = plus de fluidité, donc potentiellement plus de facilité pour aligner le viseur. Et c'est ce qu'on voit dans la vidéo de LTT que j'ai posté avant (et ses cobayes sont aussi bien des g@merz que des gens qui ne jouent pas tant que ca).

Quand tu dois réagir a l'image pret dans un jeu, accumuler les lags manettes écran et logiciel c'est pas possible. Soit tu perds du confort de jeu, dans ce cas c'est juste frustrant mais c'est pas très grave, soit tu perds tout simplement de la profondeur de jeu.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25033
En fait je crois que tu devrais vraiment jouer sur PC pour tester une fois. Je dis pas ça méchamment ou quoi mais y'a un moment ou faut poser soit même les mains sur les deux plateformes pour pouvoir comparer. Exemple, j'ai pas loin de 800h de jeu sur RL, je joue essentiellement sur PC avec un autre pote. Config de base pas de 144 hz ou autre. Mine de rien, à un certain level ce jeu nécessite des réflexes du même ordre que pour un FPS. Quand je passe sur le même jeu, même manette, sur la one X ( TV sony neuve ou presque avec mode jeu a 20 ms ) je peux te dire que la sensation de flottement est bien présente et que ca peut, à un certain niveau , bien te niquer le jeu. Je joue pas au FPS donc la dessus je ne m'avancerai pas, mais la je parle bien de mes sensations à moi, perçues sur un même jeu sur deux plateformes différentes. Donc oui il ya une diff, et si je la ressent sur un jeu d'autres peuvent également la ressentir sur d'autres jeux. ;)
25034
Nan mais juste un truc, pour qu'on parle de la même chose : sans game mode, sur tout ce que j'ai lu et entendu des TV 4K, on tape dans parfois les 180ms, sur ma panasonic c'est ptet même davantage.
Là, ok, l'input lag est bien entendu plus que perceptible et problématique. Après, 0 ou 20, ou 30, si de ton côté tu crois que c'est perceptible, pas de souci.:bravo:

Citation :
Quand tu dois réagir a l'image pret dans un jeu, accumuler les lags manettes écran et logiciel c'est pas possible. Soit tu perds du confort de jeu, dans ce cas c'est juste frustrant mais c'est pas très grave, soit tu perds tout simplement de la profondeur de jeu.


Bien entendu, mais là on parle de latences qui ne s'additionnent pas purement et simplement - ping et input lag ne sont pas sur le même plan, à la rigueur input lag et input manette (lol) ça ok- et plus haut je parlais de ping de 8ms et input lag de 20ms.:facepalm::bravo:

@ Rubz : en gros tu compares tes perceptions sur 2 supports totalement différents l'un de l'autre ? cad X1X+TV d'un côté, PC et moniteur de l'autre ? Et tu déduis que les 2 sont différents ? La vache heureusement que j'étais assis en lisant ça.:oops2:

Bon les gars va falloir aller proposer vos services pour sécuriser le proche orient, vous avez des perceptions de jedi.

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:29:25 ]

25035
Ho et pis merde à la base je venais juste parler d'un jeu vidéo, le mode battle royale de BF5, jme retrouve à parler de la difference entre PC et consoles à propos de millisecondes de latence, bien fait pour ma gueule. :bravo:
25036
C'est juste que t'as pris une branlée et que tu cherches des excuses :oops2::-D Retourne sur ton mode de vieux et laisse le BR cheaté pour les jeunes ! :oops2::bravo:

Je compare ce que j'ai a comparer, une console sur un écran ou un pc sur un écran ca reste une bécane a qui t'envoi des input et qui te renvoi des infos visuelles.
Tu persistes a croire qu'il n'y a pas de diff et quand on te dit que si objectivement en jouant au meme jeu tas des diff ressenties clairement tu cries au scandale .

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:34:29 ]

25037
Citation :
Là, ok, l'input lag est bien entendu plus que perceptible et problématique. Après, 0 ou 20, ou 30, si de ton côté tu crois que c'est perceptible, pas de souci.:bravo:


Je crois pas. C'est perceptible. Mais pas dans tous les jeux c'est sur. Un truc simple a faire : fais une 40aine de partie sur Kirby Samurai. Ouais ca va etre long et chiant, mais c'est pour la science donc tu le fais. Les 10 premières parties tu joues sur ton setup de base. Les 10 suivantes tu changes ta télé pour un truc de ouf qui n'a aucun sens genre 240hz 1ms de latence. Les 10 suivantes tu reprendre ton ancienne télé et tu changes de manette pour un stick arcade. Les 10 dernieres tu prends le stick arcade et la télé de ouf.

Tu compares les moyennes de ces séries de partie. A mon avis va y avoir une différence. Légère, peut etre de quelques frames seulement, ou juste une différence subjective. Mais il y en aura une

Citation :
Bien entendu, mais là on parle de latences qui ne s'additionnent pas purement et simplement - ping et input lag ne sont pas sur le même plan


hmm jsuis peut etre débile mais dans ma tete ca fait :

Serveur de jeu (ping) -> jeu -> écran (latence gris a gris) -> joueur (latence du cerveau d'un mongolo drogué a la red bull et a la coke) -> controlleur de jeu (input manette) -> jeu -> (ping) serveur.

Donc tout s'accumule nan ? Vraie question.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25038
Citation de youtou :
Ho et pis merde à la base je venais juste parler d'un jeu vidéo, le mode battle royale de BF5, jme retrouve à parler de la difference entre PC et consoles à propos de millisecondes de latence, bien fait pour ma gueule. :bravo:


Tu parles de ta partie, je te vanne, tu réponds quelque chose a propos c'est toujours la faute du matos, je réponds que ca a son importance, tu me réponds lol, rubz confirme, tu réponds lol. Perso j'appelle ca une discussion. Maintenant si tu veux pas qu'on discute ben je propose qu'on balance des phrases au pif sur nos parties et que personne ne se réponde. Ca te va ? Comme ca on n'essayera plus de débattre sur certains sujets inhérents au jeu vidéo et d'utiliser des mots compliqués. On est bon ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25039
fais ce que tu veux mec, j'ern ai rien à foutre. Viens juste pas chanter ramona sur la latence perceptible dès 0.0001 seconde.
Citation :

Tu persistes a croire qu'il n'y a pas de diff et quand on te dit que si objectivement en jouant au meme jeu tas des diff ressenties clairement tu cries au scandale .

objectivement ! Sans déconner ? :aime:
Moi j'entends objectivement des différences entre sequoia et samplitude.

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:43:32 ]

25040
Tin j'avais presque oublié pourquoi j'avais déserté le vaste taudis d'AF qu'on appelle le Pub, merci pour la pikouze de rappel. :facepalm:
@deozza jte laisse batailler seul.