Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 308 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25561
"Arrêtez les clap, on est pas du showbizness" :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

25562
Ah ben c'est je crois ce soir là qu'on l'a entendu dire 'aware' pour la première fois :-D Effectivement un moment épique. Y avait un gars du Loft qui venait de se faire dégager qu'était fan hardcore du bonhomme.

P'tain pourquoi je parle de ça :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25563
x
Hors sujet :
Parce que ça te rappelle des souvenirs ! (féchier comme même, ça à 18 ans ce bidule !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 13:45:13 ]

25564
Citation de will_bru :
Tiens Epe_be, tu pourras lui demander dans quelles conditions elle enregistre ses voix ? J'ai toujours entendu dire que les doubleurs de jeux vidéo devaient s'enregistrer sans avoir la séquence vidéo qui s'affiche au même moment, ce qui me parait complètement con mais bon…

(Entendu dans des interviews des doubleurs français de Mass Effect notamment Pascale Chemin qui fait la voix française de Shepard.)


Il y a un témoignage de la streameuse Nat’ali à ce sujet. Il y a un jeu Ubisoft pour lequel elle a enregistré les voix témoins :

- elle a dit et enregistré tous les textes français de tous les personnages d’un jeu

- ensuite les animateurs 3D ont fait bouger les visages pour coller à l’enregistrement

- et ensuite les voix ont été ré-enregistrées avec différents acteurs pour les différents personnages. Je ne sais pas s’ils avaient l’image, mais au moins pour les cinématiques ça semblerait logique.


Youtou pourra sûrement nous en dire plus.
25565
Tiens, question à tiroir : Ubisoft ils enregistrent d'abord leurs jeux en français ou en anglais ? Et dans le cas d'un jeu en anglais traduit en français comment ça se passe ?

Citation :
ça à 18 ans ce bidule !


:alertecoupdevieuxdanstaface:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 13:49:48 ]

25566
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Ah ben c'est je crois ce soir là qu'on l'a entendu dire 'aware' pour la première fois :-D Effectivement un moment épique.
Attention que le gars n'a pas du tout cette image là aux USA, là c'est juste une star du film d'action. Juste il a déconné en free style à sa première télé française et vu le succès il a gardé le registre. Si ça se trouve ses répliques cultes en France sont écrites, et peut-être même pas par lui.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25567
Citation de will_bru :
Tiens Epe_be, tu pourras lui demander dans quelles conditions elle enregistre ses voix ?
Je viens de lui envoyer un message en lui proposant d'écrire un article pour relater l'expérience ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25568
Citation :
Youtou pourra sûrement nous en dire plus.



La présence de rushes (je sais pas s'il existe un terme équivalent à celui là issu du ciné, pour les jeux vidéos) pour le doublage est l'ultra-ultra exception.
En fait j'en ai entendu parler que pour la franchise BF, et encore il ne s'agisssait que de cinématiques montrées pour l'exemple.
Y a une raison bassement technique tout simple : au moment de l'enregistrement des voix, le jeu est très loin d'être fini, parfois même il est à peine commencé. :-D

Par ex, Bordelands 3 sortira en automne je crois, or les voix françaises ont été enregistrées durant l'hiver dernier, et aucun vrai rush n'était dispo, juste quelques vagues cinématiques (mon pote pensait que c'était tout simplement le teaser...).

Mais même la présence en studio reste rare, la plupart du temps c'est enregistré chez le doubleur (bon là c'est pas du vieux micro chinetoque USB à 100€ avec enregistrement du mauvais côté pour un cardioide, plutôt un combo micro allemand/carte son US et cabine de chant à 5000 € hein).

La seule présence d'une direction artistique autre que l'ingé son résident remplissant cette tâche à la fortune du pot est aussi rare que la présence de vidéos du jeu, j'en ai pas entendu parler en dehors des franchises COD et BF.
Et concernant Dice, si pour BF effectivement c'est dur de faire mieux en terme de VF, pour Battlefront c'est la cata, la faute (en partie) à la société de doublage française, dont je serai pas surpris qu'elle perde son contrat avec Dice pour leur prochain jeu.

PS : aucune idée pour aucun jeu ubisoft en revanche, en y repensant, j'ai jamais fait vraiment gaffe, mais je connais personne et n'ai jamais travaillé moi-même pour eux (si ce n'est en tant que compositeur pour des vieux AC), ça se trouve ça procède differemment, mais vu le faible résultat final j'ai d'énormes doutes.
25569
Bon ben wolfenstein ça risque d’être sans moi, je reconnais plein de qualité au jeu et buter du nazi ça me botte grave mais le fps console, j’arrive pas. Je vais essayer de me forcer un peu mais vraiment j’ai du mal. :(((
25570
Citation :
Je viens de lui envoyer un message en lui proposant d'écrire un article pour relater l'expérience ;)


je serais assez curieux de savori comment ça se passe aux USA, ici clairement c'est du total foutage de gueule, hormis donc quelques très très rares jeux.
Fun fact : souvent dans les crédits des doubleurs US, y a pléthore de noms, alors qu'en VF, y a le syndrôme dragonball : là où 25 ricains doublent le jeu, en France 4 personnes vont jouer tous les rôles.

Pour BF5 par ex, comme misplus haut c'est donc un gros budget et une présence d'une DA dépéchée par Dice USA à Paris pour les voix, mais au final en version angliche ils sont facile 30 personnes, contre 2 doubleurs principaux en français, et encore ça c'est juste parcequ'il y a une voix féminine, sur BF4 un seul doubleur français principal.....:facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 14:28:31 ]