Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 874 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27941
ok merci, c'est ce qui me semblait aussi mais j'ai lu des choses contradictoires a ce sujet ...
j'etais venu avant les vacances pour un changement de config:
au depart un i3 mais j'ai finalement opte pour une config avec un ryzen 4300GE (j'ai hesite avec le 3400G).
pour le moment je n'ai que 8go de ram et je suis un peu limite :)
il parait que le dual channel est un must have avec les cpu ryzen

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27942
je crois que pour le dual channel justement il faut mettre des kits de RAM identique. mais ptet que ça fonctionne avec des marques différentes. a une époque très lointaine les barettes de RAM ne fonctionnaient que par paires :) a l'époque de l'EDO, avant la sdRAM ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27943
Les marques peuvent être différentes, le dual channel fonctionnera (et ne fonctionnera que) si les caractéristiques des barrettes appairées sont identiques (toutes les caractéristiques), et comme il est parfois difficile d'avoir les données concernées (entre autre le CL, ou CAS latency) c'est généralement juste plus simple et plus rapide d'acheter une même paire de la même marque. (et dans le cas du CL, ça peut fonctionner... et causer des crash matériels de manière random... donc si c'est pour bosser avec, c'est du boulot de perdu)
Après c'est un peu comme l'overclocking : si vous cherchez à appairer des barrettes de marques différentes, ça peut représenter beaucoup de boulot pour des différences (réelles, pas du bench) de performances qui ne sont visibles qu'avec un moniteur de performances... et en situation de jeu ou de traitement, ça passe souvent inaperçu.
Quelqu'un qui se targue de sentir une amélioration de confort en passant de 100 à 103 fps, pour moi ça flirt souvent avec des biais de perception du même acabit que la psychoacoustique.
Ça peut apporter de manière significative sur des config un peu poussives, mais je crois bien que plus la config est récente et musclée et moins l'apport est déterminant.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 18:40:28 ]

27944
me semble que c'est pareil pour le SLI, deux cartes de marque différentes peuvent très bien fonctionner en SLI a condition d'avoir exactement les même puces :)

sur ma config j'avais pris des DDR4 3400, j'arrive pas a les faire tourner au dessus de 3000 et ... je pense que mon oeil gauche voit pas la différence ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27945
Mon test de la beta de BF2042 a tourné court. Je n'ai pas dépassé le stade du lancement du jeu :bravo::bave::mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27946
oui je vais bien prendre une barrette identique
avec les APU Ryzen (CPU intégrant un GPU) le gain semble conséquent :
16go vs 2x8go


8go vs 2x8go

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27947
16 c'est clairement le mini pour jouer. Penser à bien vérifier la conformité de la RAM avec le proco dans les charts dispo sur le site amd:
https://www.amd.com/en/processors/ryzen-compatible-memory
27948
yop,
je suis passe en dual ram et le gain est de 50% en jeu sur ma config, c 'est cool !

sinon j ai un petit soucis depuis le début sur ce pc avec windows media player :
si je clique sur fichier audio (mp3 ou wav) avec wmp comme application par défaut, ca "bug"
par contre si j'ouvre wmp en premier puis clique sur un fichier audio ca fonctionne ...
une idée ???

niveau jeu, j'ai du coup testé plusieurs battle royale version mélée, "Naraka : Bladepoint" est pas mal du tout !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27949
Citation :
une idée ???

Et comment! Désinstallation et remplacement: https://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 20:32:57 ]

27950
je l'aime bien wmp, je veux le garder :)
je souhaite résoudre le soucis en lecture automatique ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion