Jouez-vous aux jeux video?
- 29 997 réponses
- 372 participants
- 974 488 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
n3m3s1s
ca me laisse perplexe quand meme le concept de devoir tout refaire à chaque fois que l'on relance le jeu, du coup ça me fait penser à des shoot em ups des années 80/90 où il n'y avait pas de codes à entrer pour sélectionner un niveau en particulier ... bref faudra que j'en teste au moins un
sinon en ce moment je recherche des jeux avec double jump (ou plus) et air dash en vue tps/fps, j'ai déja plusieurs titres trouvés ici :
https://www.resetera.com/threads/double-jump-and-dash-are-incredibly-satisfying-traversal-mechanics-what-are-some-good-games-that-feature-them.602622/
si vous avez des propositions, je suis preneur !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 17:37:06 ]
iktomi
Pour des jeux double jump et dash (voire air-dash), je conseillerais surtout des metroid-vania en 2D (mais tous les metroid-vania ne proposent pas ça) : Ghost Song, Sundered (un de mes préférés, qui intègre une part de rogue-lite), Hollow Knight, les Ori (and the Blind forest, et the Will of the Wisps), les Guacamelee 1 et 2, les Steamworld Dig 1 et 2...
Dead Cells aussi, même si c'est pas un metroid-vania (malgré la com autour de ce jeu)
Après tu peux retrouver ce genre de gameplay "plateforme" dans des jeux 3D première personne comme Ghostrunner...
Tu as aussi beaucoup de classiques hérités des Unreal Tournament...
Ou encore les Borderlands avec certains builds... (mais là plutôt grand saut unique au lieu d'un double saut)
Tu peux aussi retrouver beaucoup de jeux qui intègrent ce type de gameplay (dash et mobilité, avec ou sans saut) mais en vue de dessus, et certains offrent une différence assez minime avec un plateforme 2D vue de coté, mais là tu peut retrouver ça dans des genres très différents.
Pour les shmups, je peux que te recommander ma bible : https://shmup.com/
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 18:30:31 ]
will_bru
ca me laisse perplexe quand meme le concept de devoir tout refaire à chaque fois que l'on relance le jeu
Je faisais ça quasiment sur 95% des jeux auxquels je jouais jusqu'à mon Atari ST. J'ai appris le concept de sauvegarde de partie avec des click and point genre Indiana Jones et la dernière croisade...
C'est la base même du jeu vidéo tel qu'il était envisagé à mon époque (de vieux con)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
iktomi
Depuis évidemment, avec l'émulateur scummVM qui permet de sauvegarder n'importe-quoi, n'importe-quand.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
iktomi
n3m3s1s
Iktomi : je ne joue plus aux jeux en 2D depuis bien longtemps (j'avais quand meme essayé Hollow Knight 2 minutes sur le game pass)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:28:23 ]
iktomi
Surtout si tu additionne jeux réalisés en 2D, et jeux 3D se jouant sur un plan en 2D, là ça commence à faire un sacré paquet de jeux. (je parle même pas des options de caméra)
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:30:42 ]
will_bru
zorglub28
oh oui ça a l'air rigolo comme jeu. en vue isométrique. par contre y'a rien a faire, autant les déplacements a la manette sont très sympa, autant la visée j'y arrive pas ... ça sera souris clavier ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 10:58:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte