Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 720 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28441
d'après mes lectures, concernant les différences entre les deux "genres" : dans un rogue like, il n'y a pas de fin, le but étant d'aller toujours plus loin, dans un rogue lite le joueur a un objectif à atteindre ... et historiquement un rogue like se joue au tour par tour, mécanique de jeu abandonnée au fil du temps ...

ca me laisse perplexe quand meme le concept de devoir tout refaire à chaque fois que l'on relance le jeu, du coup ça me fait penser à des shoot em ups des années 80/90 où il n'y avait pas de codes à entrer pour sélectionner un niveau en particulier ... bref faudra que j'en teste au moins un

sinon en ce moment je recherche des jeux avec double jump (ou plus) et air dash en vue tps/fps, j'ai déja plusieurs titres trouvés ici :
https://www.resetera.com/threads/double-jump-and-dash-are-incredibly-satisfying-traversal-mechanics-what-are-some-good-games-that-feature-them.602622/

si vous avez des propositions, je suis preneur !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 17:37:06 ]

28442
Le fait qu'il y ai une fin ou pas n'est pas lié à ces genres, et tu retrouve les deux dans les deux : Tu as des rogue-like avec une fin, et des rogue-lite sans fin. (et de toute manière avec le temps tous les genres deviennent poreux)

Pour des jeux double jump et dash (voire air-dash), je conseillerais surtout des metroid-vania en 2D (mais tous les metroid-vania ne proposent pas ça) : Ghost Song, Sundered (un de mes préférés, qui intègre une part de rogue-lite), Hollow Knight, les Ori (and the Blind forest, et the Will of the Wisps), les Guacamelee 1 et 2, les Steamworld Dig 1 et 2...
Dead Cells aussi, même si c'est pas un metroid-vania (malgré la com autour de ce jeu)

Après tu peux retrouver ce genre de gameplay "plateforme" dans des jeux 3D première personne comme Ghostrunner...
Tu as aussi beaucoup de classiques hérités des Unreal Tournament...
Ou encore les Borderlands avec certains builds... (mais là plutôt grand saut unique au lieu d'un double saut)

Tu peux aussi retrouver beaucoup de jeux qui intègrent ce type de gameplay (dash et mobilité, avec ou sans saut) mais en vue de dessus, et certains offrent une différence assez minime avec un plateforme 2D vue de coté, mais là tu peut retrouver ça dans des genres très différents.

Pour les shmups, je peux que te recommander ma bible : https://shmup.com/

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 18:30:31 ]

28443
Citation :
ca me laisse perplexe quand meme le concept de devoir tout refaire à chaque fois que l'on relance le jeu


Je faisais ça quasiment sur 95% des jeux auxquels je jouais jusqu'à mon Atari ST. J'ai appris le concept de sauvegarde de partie avec des click and point genre Indiana Jones et la dernière croisade...

C'est la base même du jeu vidéo tel qu'il était envisagé à mon époque (de vieux con)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28444
Je ne me souvenais pas qu'il n'y avait des sauvegardes sur Indy 3 à l'époque, pour moi c'est venu sur Indy 4 and the Fate of Atlantis.
Depuis évidemment, avec l'émulateur scummVM qui permet de sauvegarder n'importe-quoi, n'importe-quand.
28445
Je confonds probablement j'ai fait les deux :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28446
Non, tu as peut-être raison, mais je me souviens qu'avec mes cousins on devait se le taper d'une traite, et la toute fin avec le fameux passage où il faut se baisser pour éviter la scie, c'était la tannée... ça fait tellement longtemps. (et pourtant je l'avais racheté sur GoG :mrg:)
28447
il me semble que les jeux avec sauvegarde sont quand même arrivés assez tôt : Dungeon Master ou Les Voyageurs du temps (1987/1988) avaient cette fonction ...

Iktomi : je ne joue plus aux jeux en 2D depuis bien longtemps (j'avais quand meme essayé Hollow Knight 2 minutes sur le game pass)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:28:23 ]

28448
Et bien tu rates des bijoux.
Surtout si tu additionne jeux réalisés en 2D, et jeux 3D se jouant sur un plan en 2D, là ça commence à faire un sacré paquet de jeux. (je parle même pas des options de caméra)

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:30:42 ]

28449
Ori a beau être en 2D mais il reste pour moi une claque visuelle géniale.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28450
je me suis pris le jeu The ascent, ça a l'air sympathique. entre deux courses sur forza horizon 5 :mrg:

oh oui ça a l'air rigolo comme jeu. en vue isométrique. par contre y'a rien a faire, autant les déplacements a la manette sont très sympa, autant la visée j'y arrive pas ... ça sera souris clavier ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 10:58:42 ]