Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 924 réponses
  • 372 participants
  • 965 489 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28361
bah moi j'ai repris The outer worlds et j'ai re bien accroché :D le seul truc qui manque ... c'est un jetpack :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28362
Pharaoh: A New Era est sorti il y a peu, remake de Pharaon l’excellent jeu de city-building de 99.
Bon du coup aucune nouveauté côté gameplay ou contenu (après y a quand même une cinquantaine de missions, doit y avoir celles de l’extension La Reine du Nil), juste des graphismes et une bande-son entièrement refaits (à partir de zéro, les sources étant perdues comme dit dans la vidéo plus bas) et quelques ajouts d’ergonomie avec notamment la possibilité d’accélérer le temps ou de mettre en pause.
J’apprécie qu’il y ait la VF intégrée, avec les indispensables commentaires des passants, qui est absente de la version originale vendue sur steam ou gog.
Ce qui m’a surpris c’est que les dévs du remake sont français (Triskell Interactive), et ce sont ceux de Lethis: Path of Progress qui était un hommage aux city-builders de Impressions Games.

Concernant la musique en particulier, le compositeur a mis une conférence sur son travail sur yt. Il y parle de technique, de l’équilibre délicat à trouver pour à la fois ne pas trahir la BO originale (et brusquer les fans…) et apporter de la nouveauté, mais aussi du problème d’appropriation culturelle, des interprètes impliqués et des instruments utilisés puisque tout est acoustique (l’originale quasiment que du synthé).


Bon en vrai même si je trouve tout ça cool je pense pas l’acheter, ou pas tout de suite vu que je joue très peu ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 16:52:35 ]

28363
J'aime beaucoup le boulot de Louis Godart, je l'avais découvert avec sa B.O du shmup Drifting Lands, qui comporte des titres avec des envolées bien pêchues que j'adore et qui collent superbement avec le jeu (français lui aussi).
28364
Je ne le connaissais pas, il semble très consciencieux dans ce qu’il fait en tout cas.
28365
Et c'est super propre.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 21:17:56 ]

28366
Elden Ring vient de dépasser les 20 millions de copies vendues ... joli score !
c'est plus ou moins les ventes de Red Dead Redemption (1er opus) ou God of War (2018) ...
Minecraft avec ses 230 millions de copies reste toujours intouchable, peut etre que GTA 6 s'en approchera !

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28367
Minecraft était bien moins cher, plus accessible, et a compté (et compte aujourd'hui) des comptes gratuits. L'ancienne version est libre d'accès désormais.
Je pense qu'il y aurait du tri à faire dans ces chiffres.
28368
De plus Minecraft est sortie sur absolument tout les supports qui existent, c’est bien plus facile de faire des ventes.

Par contre faire des grosses ventes avec des exclus unique à une console seule Nintendo y est arrivé, grâce à Super Mario Bros. 43 millions et plus récemment avec Animal Crossing: New Horizons avec presque 42 millions.

Bon il y’a Wii Sports mais le jeu était vendu avec la console donc ça compte pas.

“La musique réveil le silence”

28369
Il y a plein de manières de booster artificiellement des ventes.
Exemple similaire à ton dernier exemple, et que tout le monde connait : Tetris, qui avait un succès très relatif quand il est sortit sur PC, a connu un énorme "succès" sur gameboy peu après. Normal, il était offert avec tout achat de la console.

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 16:05:07 ]

28370
Nintendo a été le premier éditeur a acquérir légalement le droit d'exploiter Tetris (c'est à dire en reversant de l'argent à son créateur). L'auteur était un chercheur dans une université soviétique et ne connaissait rien au monde (occidental) des licences et des droits d'auteurs... Ce qui fait qu'Atari avait sorti le jeu sur arcade puis certaines consoles l'avaient aussi copié.
Tetris reste le jeu qui a été adapté sur le plus de plateformes : 69 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 22:55:27 ]