Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 259 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28461
normalement mon écran est compatible 75 hz en 1080p ...
il est précisé d'utiliser le port hdmi ...
j'ai donc mis les drivers à jour et j'utilise un cable hdmi ...
pourtant je n'ai le choix qu'entre 50, 59 et 60 hz
y a t il une manipulation à effectuer en plus ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28462
*Cable HDMI à chaque bout (écran et sortie CG)
Il faut que ta carte graphique soit également capable d'afficher du 75Hz en 1080
Et il est possible que tu aies 2 cartes graphiques : une carte fille puissante capable d'afficher ça, et une carte intégrée au CPU (souvent intel) plus faible, et plus minimaliste... (possible que tu doives le préciser dans chaque jeu)
Après il faudra voir si le jeu où tu veux afficher ce framerate le peux également. (dépendant du moteur du jeu, et un peu lié à son age)

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:09:39 ]

28463
c'est quoi comme ecran ? a tous les coups y'a un truc du genre 75hz mais avec le truc de chez AMD freesync ou je ne sais pas quoi. j'avais eu un truc du genre sur un de mes ecrans. mon ecran 144hz est branché en display port et ça se demmerde je crois

la carte intel faut la desactiver dans le bios ... si y'en a une.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28464
Sans désactiver la carte CPU dans le BIOS, avec W10 (et c'est automatique avec W11) tu peux forcer une appli à utilliser telle ou telle carte (et donc choisir la plus puissante). Paramètres > Système > Ecran > Graphiques, là tu choisis l'appli, Options et tu forces à la lancer sur la bonne carte graphique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28465
écran :
https://www.philips.fr/c-p/243V7QDAB_00/moniteur-lcd-full-hd
je l'ai bientot depuis 2 ans, j'aimerais juste tester le 75 hz ...

config = pas de igpu = ryzen 3600x & rtx 2060
j'utilise bien une sortie et une entrée hdmi

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28466
Normalement tu as tout sous le capot, tu as un soucis logiciel qui te bloque je pense.
Apparemment pas les pilotes. C'est windows qui te refuse le 75Hz ou c'est dans un jeu ?
28467
dans le panneau de config nvidia tu peux changer le taux de rafraichissement ? sur la carte graphique y'a pas plusieurs ports HDMI ? genre y'aurait que le 1 qui pourrait gérer de hautes fréquences ?

5639963.jpg

après je sèche :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28468
Suggestion surement bête, mais comme tu emploies le mot "normalement" : vérifier peut-être après d'autres utilisateurs (sur des forums, au hasard en général, ou bien sur des sites de vente avec notations qui permettent de poser des questions à d'autres clients...) que cet écran fonctionne réellement à 75Hz à résolution 1920x1080. (malgré ce que semble affirmer le site de philips)
Normalement (lol) ça ne change rien, mais si tu as 2 ports HDMI, tu peux essayer d'en changer en effet.

J'ai regardé un peu les avis amazon, et les specs de la page LDLC, rien à signaler apparemment, même si ce dernier ne précise pas de taux pour une réso donnée.
Autre test à faire : un autre câble HDMI (au cas où), dernièrement j'ai encore eu le cas chez ma voisine en installant sa nouvelle box fibre TV, le câble donnait des trucs bizarres (notamment une couleur manquante sur certaines chaines, mais pas toutes), alors que c'était le même avec la box ADSL 1h avant.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:35:25 ]

28469
je n'avais pas testé le deuxième port hdmi, chose faite mais cela ne change rien :)
j'ai aussi supprimé un utilitaire amd sans résultat,
je testerai sur un deuxième pc puis je chercherai sur le net ...

sinon il y a la béta de Diablo 4 ouverte à tous ce week end :
j'ai commencé hier soir, bilan mitigé pour le moment ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28470
J’ai pu voir des vidéos de Diablo 4, les graphismes et la direction artistique est vraiment bonne, par contre le jeu est un peu ennuyant. :??:

“La musique réveil le silence”