Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 937 982 vues
  • 254 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
28481
bon bah je l'ai desinstall Scars machin ... trop technique/subtil pour moi ce genre de gameplay :D ça va finir que je risque d'exploser quelque chose dans la pièce ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28482
Dans la vidéo que tu as posté, le niveau a l’air d’être très tortueux et labyrinthique et en plus de ça, il ne ce passe pas grand chose, ça ne me donne pas très envie. :??:

J’ai regardé aussi la vidéo de Galax, c’est quand même très moyen comme jeu je suis pas fan…
C’est un genre de TPS avec des mécaniques à la Dark Souls, et ce, sans grandes ambitions.
Encore un jeu qui essaye de surfer sur la vague FromSoftware pour gratter quelques billets. :|

“La musique réveil le silence”

28483
Concernant les jeux de chasse et pêche, je me contentais de parler pour moi, et pourquoi (et comme je suis militant pour les droits des animaux, j'ai des angles spécifiques d'analyse), je n'interdit à personne d'y jouer (je n'en ai pas le pouvoir non plus).

Concernant l'angle plus large des jeux violent où on dézingue des gens par palettes de 4000, et malgré mes années passées sur CS et DoD, j'ai un problème assez similaire : peu importe le genre, s'il est relativement réaliste et, pire, contemporain, je n'ai juste pas envie d'y jouer du tout. (et pour ces 2 jeux-là, je pense que j'ai tellement vu de situations de collisions absurdes et autres exploits que je ne les vois pas comme réalistes du tout
)
J'ai énormément joué aux Dawn of War 1, 2 et 3, aucun problème avec l'univers (pourtant méga fachiste) de W40K, et bien l'exact même gameplay avec les Company of Heroes, j'accroche pas du tout, je n'arrive pas à y jouer.
Autre exemple Deus Ex, notamment les derniers, ça va ça passe (encore que je dois m'accrocher pour garder l'envie d'y jouer), mais un équivalent moins SF et plus réaliste, ça me désintéresse totalement (un jeu offert de bon cœur par un pote avec qui on a beaucoup de jeux et de gouts communs en plus, jamais pu y jouer, je ne me souviens même plus le nom)
Iron Harvest ça passe, mais c'est limite. Tous les jeux du même tabac dans une période 1 ou 2ème guerre mondiale, aucun intérêt pour moi.
Rage, Mad Max, Cyberpunk 2077, Dying Light... ça va. Les Thief Dark Project aussi (surtout en difficulté max, sans tuer personne), les Dishonored, Death Loop idem. Même les Just Cause j'aime beaucoup (gros défouloir over the top)
Les Arma, Call of, Splinter Cell, Hitman, aucune envie de même juste essayer.
28484
Citation :
j'ai des angles spécifiques d'analyse
pareil :clin: sinon je tolère Wolfenstein :bravo:

101112

28485
Ha oui tiens par exemple j'ai regardé de loin et trouvé saugrenu ce faux débat sur le fait d'avoir un personnage féminin enceinte capable de sauter et de faire des pirouettes... Les gens devaient penser que Wolfenstein c'était un docu historique (avec des dreadnoughts et des chiens mécaniques géants, moui bien sûr)
Idem concernant certains éléments "historiques" (surtout féminins, pour changer) du film Prey... Genre une femme comanche à cette époque risquait pas se comporter ainsi (déjà on en sait rien), et la présence d'un prédator ça c'était plus probable apparemment. :facepalm:
Ce qui m'a dérangé à titre personnel dans ce film c'est plus le comportement pas très naturel que la quasi totalité des animaux, le reste c'était super cool. (et le redoublage en comanche, au lieu de le tourner directement ainsi)

Contre exemple : lors de l'annonce du jeu The Last Night (une merveille de mise en scène 3D avec aplats 2D pixelisés), le dev en chef annonçait qu'il s'agissait d'un univers dystopique post-féministe (avec arguments, pétés, mais arguments), là j'étais prêt à le boycotter avec lettre de motivation, depuis la shitstorm qu'il s'est prise il a rétropédalé dans ses discours, prétendant de perfides fuites de vieux tweets et mésinterprétations. Entre-temps le jeu qui semblait prêt à sortir n'en fini pas d'être en stand by, sans date, ça commence à ressembler à Duke Nukem Forever...
Il y a d'autres jeux qui pourraient me plaire mais que je boycotte avec message aux devs. Généralement des jeux intégrant des représentations sexistes de personnages féminins sans que ça ne serve à quoi que ce soit dans le jeu ni la narration. (et quasiment 100% du temps l'excuse des devs c'est "la vibe 80's", elle a bon dos, en plus d'être un argument stupide et idéalisé...)

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 15:32:38 ]

28486
Citation :
d'avoir un personnage féminin enceinte capable de sauter et de faire des pirouettes
Dans Wolfenstein ? J'ai pas encore dû tuer assez de nazi pour débloquer le perso :facepalm:

101112

28487
Je crois me souvenir que c'est dans le 2 the New Colossus. (je parle des récents remake)
Faudrait que je le finisse d'ailleurs, j'ai fais que le premier et Old Blood.

La vidéo ne fonctionne pas à mon boulot, mais il y a une scène où elle saute et manque de tomber dans le vite, et une autre avec une glissade au sol avec mitraillette, puis elle enlève ses fringues en feu et fait du full auto avec double mitraillettes les seins et le bide à l'air, à califourchon sur son mec (le héro qu'on contrôle), avant qu'il ne fasse un "wow" d'admiration.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 15:57:41 ]

28488
Oui effectivement c'est une scène saugrenu .. Je suis resté sur les anciens :clin:

Là je fais the quarry, nouveau concept de jeu/ film , au bout de 4 h de jeu (je sais pas combien est la durée du jeu ) c'est pas mal quelques bug perso un peu idiots mais bon concept (surtout que les film en ce moments sont vraiment pas terrible)

101112

28489
Je pensais pas à ce passage-là, qui est tout aussi over the top que l'ensemble des jeux.
28490
Moi la chasse, je l'ai aimée dans Red Dead 2. Ca n'a rien à voir mais fallait que je le dise :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici