Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 155 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28471
entre les parties de Forza horizon 5 et de The ascent, je me suis download Scars Above, qui a l'air franchement très interessant.

je vous mets une vidéo de gameplay parce que je suis une grosse quiche en racontage et descriptions.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28472
Blizzard... ça fait des années qu'on leur demande l'ambiance de Diablo 1, le gameplay du 2 et des graphismes à jours... Ils ne savent pas faire.
Même le remake du 2 ne m'inspire pas confiance.
Dire que diablo 2 avait des graphismes dégueulasses parce-que développé avec une résolution inférieure à celle de la version finale, et upscale au dernier moment...

Sinon les vidéos de gameplay avec commentaires, j'y arrive pas. La moitié ce sont de blagues qui te sortent du jeu, l'autre moitié des suggestions de description de ce que tu es déjà en train de voir et normalement capable d'apprécier par toi-même sans commentaires.

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 09:08:30 ]

28473
Les jeux de chasse vous en pensez quoi ? .. :fache2:

101112

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 09:57:27 ]

28474
La même chose que les jeux de pêche : malgré le fait que ça ne fasse aucune victime, ça participe à banaliser (et en faire un jeu ou un "sport") cette... absurdité. (dans une société qui n'en a plus besoin)
Je ne fais aucune différence s'il s'agissait d'un jeu sur la corrida.
PS : ces actes dans une narration de survie (genre Tomb Raider) sont différents d'une situation de pure "pratique", voire de compétition. Il ne s'agit pas non plus de jeter un pur discrédit sur les mini-jeux du genre de ceux dans les vieux Zelda, mais ça reste discutable comme choix d'habillage de gameplay.

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 10:20:06 ]

28475
Iktomi +10 :clin:

101112

28476
Iktomi n’as pas vraiment tord, mais tout le monde n’as pas du jus à la place du cerveau, beaucoup arrive à faire la différence entre le réel et le virtuel.

Je n’aime pas la chasse et encore moins la cruauté envers les animaux mais si le jeu de pêche ou de chasse est vraiment bon je ne vois pas pourquoi je n’y passerais pas un bon moment.
C’est pas par ce que j’aime les jeux de chasse ou d’autre jeux violent qu’as la fin de ma partie je vais sortir dans la rue avec un 12 et dézinguer tout le monde.

Un psychopathe n’as pas besoin de jouer à un jeu vidéo violent avant d’aller exercer ses pulsions meurtrières.

Il faut arrêter de vouloir toujours trouver des excuses et des coupables autre que le meurtrier lui même…

“La musique réveil le silence”

28477
j'ai trouvé une vidéo de gameplay sans commentaires et chiante a mourir :D j'dois en etre a même pas 1h de jeu et ça se complique déja. j'suis tombé sur des gros totors vulnérables au feu, mais il faut que leur poitrail soit accessible :D et quand tu les vise avec un flingue, bah ces enfoirés la ils mettent leur bras devant pour se protéger ... c'est farpaitment inadmettable. je sais pas si je vais être fais pour ce genre de jeux ... ça va devenir trop stratégique. y'a du ALT+F4 dans l'air ^^



P.S.: comment c'est trop bien la fibre ... j'peux upload a 400Mo/s ... j'vais pouvoir en mettre des vidéos chiantes sur ma chaine !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 16:26:03 ]

28478
Concernant les jeux de chasse je peux en parler car je m'y étais mis un peu contraint est forcé à l'arrivée de la PS3. Les écrans cathodiques ayant disparu, les jeux de tirs aux lightguns aussi... Namco a bien sorti un GunCon3 avec des capteurs déportés mais la visée et vraiment beaucoup moins précise et finalement il n'y a qu'un seul jeu dispo, Time Cris 4... D'autres jeux de tir sont dispos mais ils utilisent la "manette" Move (copie des systèmes à détection des mouvements de la Wiimote de Nintendo) et c'est totalement différent car on ne vise pas, la cible étant affichée à l'écran (on peut tout aussi bien jouer à la manette).
Bref, pour continuer à jouer je suis passé aux Top Shot Elite de Cabela's, peu connus par chez nous mais qui ont dû cartonner aux USA car les jeux associés sont exclusivement des jeux de chasse. La visée est tout aussi pourrie (décidément on ne fera plus jamais aussi bien que les lightguns) et évidemment il faut aimer tuer des animaux... Mais quand on joue à des jeux ultra violents et ultra réalistes, je pense notamment aux jeux de guerre, la différence ne me semble pas si grande. Alors certes on est sensés être les gentils qui combattent le mal, qui luttent pour la démocratie, qui vont libérer des otages et des gentils pays ou sévit le terrorisme etc. Bon ça me fait un peu rigoler quand-même :mrg:
Ceci-dit je confirme que je ne me suis pas particulièrement éclaté à faire des safaris et buter des espèces animales parfois protégées. Mais ça reste des jeux et il y a beaucoup d'exemples de "simulations" tout aussi peu édifiantes (il y a eu il y a quelques années un jeu en ligne qui consistait à buter des clochards...)
Les jeux de Cabela's ont quand-même cette qualité de proposer le déplacement libre et donc l'exploration des lieux sauvages (à la Dino Stalker, si vous connaissez), ce que ne faisaient pas les shooters classiques d'arcade à la Namco où le seul intérêt était de buter tout ce qui passait à portée de flingue. Mais je ne vas pas critiquer, j'adore ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 17:07:14 ]

28479
Les cabela sont sympa mais je les trouvent un peu trop simpliste à mon goût.
En jeux de chasse, The Hunter: Call Of The Wild est vraiment excellent, des graphismes superbe, une grande map, et pleins de complexité.
Faire attention au sens du vent qui disperse ton odeur, le bruit que tu fait, tuer rapidement et proprement l’animal te fait gagner plus de points.
Et il y’a un bon paquet d’armes, de munitions, équipements et véhicules et aussi un arbre de compétence.

En jeux de shoot, les "Time Crisis" et les "The House Of The Dead" sur Saturn et Dreamcast étais bien sympa, et aussi le célèbre Duck Hunt sur Nes qui m’as fait passer de bons moments avec les potes.
À l’époque personne gueulais, pourtant ont chassais du canard. :mrg:
Aujourd’hui tu fait un jeu avec de la chasse à la baleine tu as toutes les associations de protection animal sur le dos. :facepalm:

“La musique réveil le silence”

28480
Oui pour les jeux Cabela sur PS3 les graphismes sont pas ouf. La complexité générale d'ailleurs non plus, peu d'interactions avec le décors et puis les déplacements sont quand-même bien balisés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?