Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 126 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28701
Pardonnez-moi :ange:

J’ai rectifié le tire. :bise:

“La musique réveil le silence”

28702
Non mais c'était pas la peine de la remplacer, je la trouve très bien réalisée, celui qui marche a travers les chaises fait très bien la désynchronisation classique buste-tête. :mrg:
28703
Rhôôô le gars qui nage dans le vide :mrg:

Et le chevalier qui surgit de son tas de pierre, et le gars qui te saute dessus du sommet d'une muraille de 50 mètres de haut :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28704
28705
Suis étonné qu'il n'y ait pas eu un mot sur Diablo IV ici. Moi j'ai tenté et je ne suis pas déçu du tout. Bref, si ya du monde ingame, ya moyen de faire quelques donjons même si j'suis pas très avancé hein. Je fais à mon rythme :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28706
Si, j'en ai parlé durant la béta ouverte.
J'ai retrouvé mon post, du 27 mars
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et donc en effet, hors de question que je paie 70€ l'édition basique. (Je conchie Blizzard notamment pour ça)
J'attends des clefs au rabais...

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 11:24:48 ]

28707
Ah ben tu crois que ça sert à quoi le démat?, faire payer le jeu plein tarif sans aucuns autres moyen de l’avoir moins cher ailleurs.

Quand je vois des gens sur console payer leurs jeux 70 balles alors que tu peux le trouver en boîte pour 20-30€ moins cher, en neuf à sa sortie, j’en suis dépité.

Et après quelques années tu peux trouver le jeu pour 20-30€, (j’ai même vue des jeux à 10€) neuf, alors qu’en démat il est toujours au prix fort.
C’est plus de la connerie à ce niveau…
C’est à causes de ses personnes que le physique risque de disparaître sur consoles.

Le démat c’est bien, mais uniquement pour les petit jeux indé.

Sur pc c’est différent, il y’a tout un system de plateformes de distribution de jeux qui est bien aboutie.

“La musique réveil le silence”

28708
Citation de devilmanson25 :
Et après quelques années tu peux trouver le jeu pour 20-30€, (j’ai même vue des jeux à 10€) neuf, alors qu’en démat il est toujours au prix fort.


Ça dépend des jeux et des plateformes ça, et ce n'est représentatif de rien.
Regarde sur GoG, Evil West vient de sortir (les devs de Shadow Warrior), il est en promo (certes temporaire) à -40%, il est sortit sur Steam fin décembre à 50€. (et est toujours à 50€).
Et sinon beaucoup de jeux démat' ou pas ont leurs prix qui baissent définitivement en moins d'1 an, parfois même moins de 6 mois. (tous les éditeurs savent que le gros des ventes d'un jeu sans apport de contenu régulier se fait dans les 2 semaines de la sortie)
Quand on dit d'oublier les grosses plateformes genre Steam de temps en temps...

Ce que je fustige chez blibli, c'est cette politique de vente de la marque plus que du produit, façon Apple.
50€ c'est encore aujourd'hui sur PC le tarif commun "fort" d'un titre d'une grosse production, 60€ étant plutôt réservé aux consoles et rarissime sur PC (je parle d'édition "de base").
Blizzard ? Bin on va sortir l'édition basique à 70€, KESKIA ?!

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 14:57:33 ]

28709
Je suis d’accord, mais je parlais de cette pratique exclusivement sur console. :clin:

“La musique réveil le silence”

28710
Ha oui ok, sur console en effet le marché ne fonctionne pas encore tout à fait comme sur PC.
(l'accès au titres démat est encore en essor, et il y a encore plein de facteurs, dont le piratage, ou le titre "as a service" qui jouent)

Par contre j'ai peur d'un effet de nivèlement par le haut au niveau des tarifs... Même si sur PC, depuis quelques années, on a pas mal d'éditeurs qui tentent des grilles tarifaires à la baisse, avec beaucoup de titres qui sortent (sans promo) à 40 voire 30€.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 15:00:22 ]