Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 797 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29241
Non mais King c'est de la contextualisation, et planter le décor. (Attention ! Je suis ceinture noire 10ème Dan en Stéphane Roi :mrg:)

Là je parle de vivre l'attachement avec Jackie, avec la plus grosse part représentée sous la forme d'un slideshow qui se charge de nous faire une ellipse temporelle indéfinie, à priori assez longue, mais qui pour moi est expéditive, quand elle aurait très bien pu proposer 3 ou 4 missions un peu scénarisées.
Je vous demande pas d'adhérer à mon avis, je dis juste que j'ai trouvé ça, pour moi, vraiment trop court et expédié. Il y avait largement les moyens de faire ça sous la forme de missions supplémentaires. Mon attachement à Jackie était quasi nul, la dernière scène m'a laissé un peu froid...

Un autre point que je trouve dommage, c'est l'absence quasi totale d'intervention des navettes de CRS du futur dans la ville en free-roam... Ça cloture la première fusillade du jeu d'une manière très Judge-Dreddienne, ça en fout plein les yeux, et pouf, plus jamais... (ça va avec le problème des passants clones et des rues un peu mortes à part les passants)

Ce sont pour moi deux symptômes d'un développement compressé et chaotique. Le 2nd point peut encore être rattrapé avec une "enhanced edition", mais il y a du boulot d'intégration derrière...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 20:17:39 ]

29242
Moi ce sont les DS que je trouve sous utilisées dans le jeu, il y en a à tout péter 4/5 et encore, elles sont pas utilisées à donf. Dommage, c'est un vrai truc qui rajoute au mood enquête/série noire je trouve. (Parce que Cyberpunk est plus un bouquin série noire/enquête/complot politique, qu'un oeuvre de SF en vrai, et je trouve ça excellent)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29243
Citation de will_bru :
Stephen King est très fort à ce genre de trucs. En 3 lignes tu sais direct où tu fous les pieds.


x
Hors sujet :
Dans ses premiers (et bons) bouquins peut-être, jusqu'à "Ça", parce qu'après ses bouquins sont extrêmement longs et ennuyeux. Alors peut-être qu'il plante le décor rapidement mais ses digressions permanentes et interminables merci bien j'ai donné, pour moi King c'est fini, plus envie de le lire raconter sa vie et sa philosophie à deux balles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 01:28:30 ]

29244
x
Hors sujet :
boaar :oops2:


En effet les enquêtes en DS, la première, qui sent très bon Strange Days, c'était là aussi super... et pouf, plus rien après ça à part quelques vagues trucs assez anecdotiques. J'ai ai surement raté plein, mais c'est aussi symptomatique d'une rareté qui ne colle pas du tout à l'univers vendu.
D'ailleurs j'aurais trouvé intéressant qu'on puisse se brancher sur les cyber-psycho pour revivre et comprendre leur basculements... pour suivre des pistes jusqu'aux suivants ou aux responsables...
Enfin bref... beaucoup de choses sous exploitées narrativement. (techniquement tout est là, c'est l'articulation et l'écriture qui pèche)

On est sensés jouer à un néo-polar, entre Dick Tracy et Watchmen, et finalement on est plus sur Dredd ou Demolition Man... Je trouve.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 21:47:44 ]

29245
Cyberpunk, défenseur depuis le début également et toujours un plaisir intense de simplement parcourir ce jeu.

Fort Solis: mon premier Unreal Engine 5: cé bô! Direction artistique superbe, jeux de lumières/ombres somptueux, des textures splendides, et une multitude de détails qui renforcent le réalisme de l'environnement.
En mission sur Mars on est appelé pour une urgence. Le reste est une lente exploration. Le jeu se veut réaliste au possible, ici pas de gun fight ou de courses en combinaison spatiale. Le personnage est lent et lourd dans sa combinaison, l'exploration se vit à taille humaine dans un environnement hostile.
Le jeu est très sombre dans sa mise en scène, renforçant encore l'aspect réaliste d'une station spatiale brut et sans fioriture. Les quelques sorties en extérieur dans le mauvais climat Martien sont marquantes. A ceci s'ajoute un sound design de haute volée!
Vous êtes seul et vous allez bien le sentir.
Le réalisme va jusqu'à l'interface utilisateur, ultra minimaliste (une tablette sur le bras), rien ne s'affiche à l'écran. En résulte une carte sommaire qui occasionnera quelques aller-retour (ce qui là aussi au vu du scénario, est réaliste au final)...
Le jeu est hyper bien optimisé, je n'ai eu aucun bug, pas de ralentissement, un plaisir en 2023!
Des défauts? Pas vraiment... si, la musique est oubliable, anecdotique, mais peut être est-ce voulu pour accentuer l'atmosphère étouffante... ah et les QTE... en 2023... je comprend que cela participe à l'immersion, mais bon...
Voilà, si vous cherchez un petit moment d'horreur psychologique dans l'espace où l'isolement et la solitude seront vos deux compagnons, c'est un titre magnifique.
29246
Citation de Cyclyk :
ah et les QTE... en 2023... je comprend que cela participe à l'immersion, mais bon...


Rha moi c'est tout l'inverse. Jamais pu Bilbon sacquer ce principe.
J'avais pas vu qu'il était déjà sortit.

En ce qui me concerne, l'ambiance et la DA de Fort Solis me donne envie que les devs d'Alien Isolation fassent un second jeu dans l'environnement du 2nd film :bave:
(oui je sais, la base a été rasée :oops2:)

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 10:17:07 ]

29247
Citation de iktomi :
Citation de Cyclyk :
ah et les QTE... en 2023... je comprend que cela participe à l'immersion, mais bon...


Rha moi c'est tout l'inverse. Jamais pu Bilbon sacquer ce principe.
J'avais pas vu qu'il était déjà sortit.

En ce qui me concerne, l'ambiance et la DA de Fort Solis me donne envie que les devs d'Alien Isolation fassent un second jeu dans l'environnement du 2nd film :bave:
(oui je sais, la base a été rasée :oops2:)


Ah mais pareil que toi sur les QTE, je ne supporte pas... mais en fait, dans le cadre de Fort Solis, c'est logique quelque part, car on reste dans un réalisme clinique, dans le prolongement de la sensation que cherche à procurer le jeu.

En jouant à Fort Solis, je me suis dit que finalement Alien Isolation était bucolique! *rire*... Nan mais un Alien Isolation avec l'ambiance, les graphismes et la direction artistique de Fort Solis, ce serait un banger!!
29248
Je parlais surtout de l'environnement plus "terrestre", une base nimbée de brume dans la nuit, plutôt que des coursives de navires spatiaux.
29249
me suis fait une petite modif de tuning ... comme ça si un jour je dois mettre une carte graphique plus longue que mon actuelle qui fait déja 30 cm ... bah j'suis pret !!!

5834342.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29250
Après quelques années à rebuter cette licence, je mis suis enfin mis, j'ai découvert cette série avec Monster Hunter World, et bien... non ça colle pas du tout... j'ai essayé de me forcer pendant 20 heures mais à part rager et ne pas aimer les mécaniques du jeu, j'ai arrêté.

Tu arrive de journée dans une clairière et tu te demande c'est quoi cette luminosité abusif.

Les combats sont vraiment archaïques, tout est lourd et lent, tu vise tout droit, avec une camera au fraises, 2h pour ce soigner et prendre un remède, ou en plus il faut rengainer ton arme pour faire la moindre action.

Les animations de dégâts qui dure des plombes ou tu as le temps de te faire littéralement exploser par un monstre, et en plus de ça tu te fait empoisonner ben laisse tomber c'est fini...

Le système de online forcé, tu choisis une quête, tu doit faire des réglages, attendre qu'elle ce charge, pour enfin la commencer.

Trop de chargements.

Le farming c'est sympa, mais je sais pas comment, mais j'ai gagné une armure complètement pété qui rend la fabrication et l'amélioration d'autres armures inutiles, donc du coup le farming ne sert plus à rien.
Et cette même armure est achetable pour pas cher à la forge.

Avec ce jeu j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière, pourtant la direction artistique et l'idée de chasser des monstres est vraiment sympa, et il y'a de l'idée avec la métamorphose des armes.

Je peux comprendre que ce jeu possède sa communauté, mais je suis désolé pour les fans, mais pour moi ben c'est un peu du caca.

Je vais tester avec Rise on verra bien, peut-être celui-ci me conviendra mieux. :??:

“La musique réveil le silence”