Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 022 réponses
  • 372 participants
  • 987 664 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29281
Oui windows t'interdit de démarrer dans un autre PC, la licence est attachée à la machine d'origine. Je peux me tromper mais à mon avis ce que tu veux faire n'est pas possible. Il faut formater et ré-installer un OS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29282
Non windows ne bloquera pas (pas depuis seven en tout cas), il peut démarrer jusqu'au bureau, en revanche il va demander licence et activation.
Ou avec les windows récents, juste une sorte de mode restreint.
Le soucis ce sont les pilotes et gestionnaires des éléments physiques : modes de lectures des disques, gestion des CM+CPU+RAM, CPU 32 ou 64 (donc windows 32 ou 64), si disque SATA, mode AHCI ou pas, et bien d'autres choses encore.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 18:56:46 ]

29283
le HDD comporte par défaut 3 partitions principales : la première nommée OS, une deuxième nommée système et une troisième hp_recovery
(ca tourne sous windows 7)
j'ai essayé de cloner ce hdd sur un dd externe et meme résultat si je veux l'utiliser comme boot ...
peut etre essayer de cloner sans "hp_recovery" ? ou "systeme" ?
autre chose :
j'ai donc mis dans l'ancienne tour un nouveau dd que j'ai formaté et avec un windows tout neuf :
je peux arriver jusqu'au bureau voire plus loin mais impossible d'activer la cle windows afin de débloquer toutes les fonctions ...
(la clé que j'utilise est neuve)
au final je ne peux pour l'instant ni utiliser le hdd dans une nouvelle config ni installer un nouveau dd dans l'ancienne tour
bref bien galère !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

29284
c'est possible que la différence de matos entre les deux pc soit suffisemment différente pour planter pendant le boot. mais comme dit Iktomi c'est pas windows qui va bloquer.

par contre sur les pc du boulot on a un mot de passe a l'allumage du pc avec une sécurité . je sais plus le nom du truc

après faut tenter un demarrage en mode sans echec qui prend pas en compte les drivers ... mais je sais plus comment qu'on fait ... c'est pas en maintenant la touche shift appuyée ? je faisais ça du temps de windows 98 mais j'ai un doute.

ah tiens sinon j'ai réussi a diminuer les freeze sur starfield de manière significative. en utilisant des mods et un limiteur d'utilisation de CPU :D (https://www.reddit.com/r/Starfield/comments/16hpiva/starfield_optimisations_compendium_stop_freezing/)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29285
Citation :
j'ai essayé de cloner ce hdd sur un dd externe et meme résultat si je veux l'utiliser comme boot ...

Non mais aujourd'hui, et depuis windows 10 si je dis pas de conneries, les licences windows sont liées à du HARDWARE. C'est à dire que l'OS lors de son initialisation, prend une empreinte de ton matos. Id de la carte mère, du proc, etc.

Si un jour, tu changes un des éléments, limite il va te demander confirmation, mais si tu changes carrément tout, alors pour lui, ta licence n'est pas valable. C'est tout. End of the story.

Après si tu as essayé avec une nouvelle licence et que ça marche pas?? Euh... Plus d'infos please. Et surtout tu l'as chopée où ta licence ? Sur un site russe non officiel ?

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

29286
la nouvelle license est bien reconnue et active si j'installe le dd dans une autre tour ...
tous mes soucis sont liés au pc HP que j'ai récupéré ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

je vais virer la pile sur la carte mère et je ferai des tests demain ... avec un peu d'espoir xD

bonne soirée !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

29287
Citation de will_bru :
Non mais aujourd'hui, et depuis windows 10 si je dis pas de conneries, les licences windows sont liées à du HARDWARE. C'est à dire que l'OS lors de son initialisation, prend une empreinte de ton matos. Id de la carte mère, du proc, etc.

Depuis seven (en fait depuis qu'il y a une liaison permanente automatisée avec le net), et depuis le 8 ou le 10, windows démarre quand même, il te demande juste de réauthentifier ton ordi, et si tu as changé de config, tu as une hotline téléphonique (automatique, mais qui fonctionne, je l'ai fait 2 fois) pour revalider ta clef sans avoir à racheter une licence.
Je pense qu'ils se contentent de supprimer le profil hardware obsolète pour le relier au nouveau. Ils se fichent de savoir qui a la clef authetique, tant qu'au final celui qui est vraiment en rade rachète une licence...

Citation de T@mp@x :
je vais virer la pile sur la carte mère et je ferai des tests demain ... avec un peu d'espoir xD

Ça remet juste le BIOS par défaut. (et il faut parfois en plus bouger un cavalier de reset en plus de la pile)
Je doute très fort que ça change quoi que ce soit, mais tu peux toujours essayer.

Sinon, plutôt que cloner le HDD (qui copie les partitions telles quelles), tu peux préparer un HDD principal, et juste copier toutes les données (en bas niveau pour prendre tous les fichiers cachés). Mais si windows déconne parce-que la config est trop différente, ça ne changera rien.
Tu auras plus vite fait de retrouver les soft précrackés sur torrent s'ils sont pas trop vieux.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 19:35:02 ]

29288
Citation de will_bru :
Citation :

Si un jour, tu changes un des éléments, limite il va te demander confirmation, mais si tu changes carrément tout, alors pour lui, ta licence n'est pas valable. C'est tout. End of the story.

Après si tu as essayé avec une nouvelle licence et que ça marche pas?? Euh... Plus d'infos please. Et surtout tu l'as chopée où ta licence ? Sur un site russe non officiel ?

Uniquement vrai pour les licences OEM. Sinon, une licence peut être utilisée sur plusieurs CMs sans souci. J'ai dû changer 2 ou 3 fois de PC avec la même licence.
29289
De toute façon depuis Win10 Microsoft est super permissif, ils ne font même plus la chasse aux windows piratés, ils gagnent plus à les laisser faire. :mrg:
29290
Ai emprunté Streets of Rage 4 sur switch, je vais tester ça.