Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 863 réponses
  • 372 participants
  • 959 077 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29381
"Rééducation fonctionnelle", chez moi ça sonne handicap moteur sévère (avec ou sans handicap mental, spectre autistique, etc), ou accident grave, j'imagine.

Sur xboite, la "console gamer" j'ai peur que des jeux handi soient rarissimes, s'ils existent, mais s'il y a moyen de trouver des jeux simples (style éducatif bas age, jeu d'énigmes sans temps impartit, ou jeux à la Simon), il y a moyen de paramétrer les commandes pour un stick arcade peut-être lui-même simplifié, genre avec 1 ou 2 boutons uniquement en plus du stick.

Et chez Handicap.fr il y a plein de références d'interfaces plus ou moins adaptées, mais j'imagine que tu as déjà vu, et que vous n'avez peut-être pas le budget (ni même ce genre d'investissement en tête), comme souvent hélas...
https://aides-techniques.handicap.fr/p-hitclic-boitier-arcade-manette-256-9055.php
https://aides-techniques.handicap.fr/p-hitclic-joystick-arcade-manette-256-9056.php
https://aides-techniques.handicap.fr/p-boitier-gaming-hitclic-arcade-150-9052.php

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 18:18:38 ]

29382
J'ai apparemment très mal formulé ma question.
Précisions donc :
- Il s'agit bien d'handicapés physiques, la plupart du temps suite à un accident ou une maladie. Mon public sera essentiellement adulte.
- le centre possède déjà des contrôleurs adaptés. C'est justement ça qui m'a donné l'idée d'utiliser éventuellement la X Box
- il ne s'agit pas de faire jouer les gens a des jeux, mais de leur permettre de jouer de la musique avec d'autres.

En clair, je vais dans doute animer des ateliers d'improvisation libre. Mon idée est de permettre à des non musiciens ou à des musiciens trop handicapés pour pratiquer encore leur instrument de jouer avec les autres, de participer à ces improvisations en faisant des pouets avec la X box grace à ces fameux contrôleurs.

A côté de ça, il y a des instruments sur place et j'amènerai aussi des instruments électroniques à moi... pour ceux qui pourront les utiliser .
29383
Je me doutais que c'était purement rééducation motrice. Ce sont moins des jeux formels à proprement parler, que des demo ou des hack permettant de détourner la xbox pour faire ce dont tu as besoin qu'il te faut j'ai l'impression. (surtout si tu as déjà tout le reste)

Je pense qu'il te faudrait potasser le catalogue de jeux en ligne, pour trouver des jeux (généralement simplistes aussi bien en terme de gameplay que de développement) te laissant suffisamment de liberté pour détourner son usage pour ce que tu veux faire. Un jeu sans progression forcée, qui permette de déclencher une action sonore sans avoir à se soucier d'un défilement de niveau, de temps impartis, d'obstacles ou d'ennemies à éviter, etc... (comme si tu utilisait le saut de mario comme instrument, dans un endroit safe pour le personnage, mais sans le chrono)

Ou bien peut-être des "jeux" simulant l'utilisation d'un instrument, genre piano, ou batterie... Mais pas un jeu de musique, qui eux généralement imposent défilement, temps, tempo... Sauf si un de ces jeux peut proposer un mode "libre" permettant de jouer de l'instrument virtuel sans la surcouche gamifiante.
Ou un jeu de rythme genre audiosurf (inexistant sur xbox) ou thumper, mais en mode libre ("free roam" et consort)...

Sur PC tu trouverais 5000 titres exploitables, plus ou moins directement, mais sur console... Il existe bien leur pc game pass pour jouer sur xbox depuis un pc, mais l'inverse n'existe (évidemment) pas.

Au pire un vieux GTA, tu coince la bagnole dans un coin et tu déclenche juste le klaxon. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 08:02:19 ]

29384
Moi j'avais compris la demande de Will. Il ne cherche pas des jeux mais bien des softs de musique sur console. Cela a déjà été fait par le passé mais pas sûr qu'il y en ait encore sur les plateformes actuelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29385
Moi aussi, mais la xbox se revendiquant plus "gamer" que les autres, j'ai peur que ça soit difficile à trouver...
29386
Sur les consoles Nintendo y a plein de trucs en plus (les applis Korg, le Elektroplanton de la DS, les Nanoloop etc.). Sur la XBox le seul truc que j'ai trouvé c'est la série des MTV Music Generator, mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est facile à avoir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 18:06:32 ]

29387
pour les fans ou curieux :
https://www.rockstargames.com/fr/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29388
Ont vas voir ce que donne ce nouveau GTA VI car au vue de l'entourage de Rockstar, ”le jeu est impressionnant et c'est du jamais vue”.
Le Vice City a été celui que j'ai moins apprécié car je n'aime pas les années 80 et je n'est pas vraiment accrocher au V car à part les missions y'a pas grand chose à faire dans cette map immense.

Red Dead Redemption II restera à mes yeux le saint graal de Rockstar qui en fin 2023 n'as toujours pas été détrôné.

“La musique réveil le silence”

29389
tiens pour les gens qui aiment bien la licence fallout (comme moi par exemple)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29390
Je le suis depuis le premier fallout, mais non seulement j'ignorais qu'il allait y avoir une série (pas surpris), mais je n'en attends rien. Ça va être l'exacte même vibe que Mandalorian, The last of us, The Boyz (qui y participent apparemment)...
En voyant ce trailer, j'ai l'impression que les éléments Fallout ne sont là que pour le rappel de l'univers (fan service), ce qu'ils vont en faire ne sera pas différent des autres séries du même genre.
J'espère me tromper...