Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 624 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29511
Haaa Z, mon premier jeu PC acheté. Quel pied cette IA des unités. Et le champ de bataille qui fourmille de détails et bestioles, jamais revu ça depuis. Avec le recul ça reste un de mes meilleurs souvenir de gamer. (avec UFO, HOMM2, Hired Guns sur Amiga, Pinball Fantasies et Illusions...)
Il existe une version un peu à l'abandon, mais plus que jouable, ici : https://sourceforge.net/projects/zedonline/ (parce-que la version vendue sur Steam ou GoG c'est la version IOS)
https://zzone.lewe.com/zed-online-z-reborn/ (mais sur cette page l'installer n'est pas à jour)

Sinon pour les gens qui ont le CD, Dosbox c'est impec !

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 20:17:42 ]

29512
Citation :
Z
Et puis des grosses scènes marrantes en 3d pour l'époque c'était le top ! :clin:

101112

29513
ça je pense que je vais me pencher dessus :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29514
Une vidéo cool sur l'histoire des records finaux sur Tetris (version NES), qui introduit simplement le concept de killscreen, avec du beau challenge vraiment sport (sans bagarre), et à quel point les limites et bugs peuvent faire partie du jeu lui-même. (je ne parle même pas de glitch speedrun)
Cette vidéo est vraiment bien montée et se suit sans difficulté.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 14:55:00 ]

29515
Ah oui j’ai vu passer cette vidéo, effectivement marrant que les règles du jeu soient définies strictement par son implémentation originelle. Ça donne des challenges intéressants mais qui paraissent très artificiels, même si toute règle de jeu est artificielle il est plus facile d’expliquer comment on gagne la course du 100m que comment on gagne Tetris NES visiblement.
4h par jour sur Tetris NES ça c’est de la passion. Et du temps libre, mais on a vu pire dans l’emploi de sa jeunesse ou de son chômage :mrg:
29516
Bin on entendra encore longtemps que du temps passé aux JV, pire sur UN jeu vidéo, ce serait du temps gâché, mais pourquoi ça devrait être moins légitime que du temps passé à lire et relire une BD ou un roman qu'on adore, peaufiner un jeu d'adresse, ou un instrument (pas forcément de musique). (*)
D'autant plus qu'ici ce type d'exercice devient toujours un peu communautaire et le prétexte à des réunions, des échanges, et là on est vraiment dans du beau sport je trouve.
Le passage du gars en train d'essayer, en galérant, en live, d'atteindre ce record, et qui stoppe tout pour regarder le live d'un concurrent réussir, et être en joie avec lui, c'est superbe je trouve.

(*) Ceci dit, et ça ne date pas d'hier me concernant, je considère discutable quand énormément de temps passé sur quoi que ce soit est fait en espérant "obtenir" quelque-chose "à la fin", en attendant une récompense (reconnaissance, un prix, renommée), souvent au détriment du plaisir de l'exercice en soi. Là, ça, ça me pose problème.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 17:11:54 ]

29517
J'ai continué The Witcher 3, j'ai adoré et j'étais excité d'arriver à Novigrad, et enfin arrivé dans cette fameuse grande ville, l'arrivé des crash...
Je peux y rester environ 1h avant d'avoir des lenteurs, des chargement intempestifs et pour finir un crash, ou même directement un crash sans prévenir, ça en fait déjà 6 dans cette ville maudite.
J'ai du aussi recharger plusieurs fois ma partie pour en éviter.

Du coup et bien c'est la douche froide, je suis dégoûté... :(

“La musique réveil le silence”

29518
Tu es sur PC ? Si oui, as-tu bien vérifié tes mises à jours de pilotes, graphiques notamment ? Vérif du cache du jeu aussi. Si tu utilise le Hairworks de nvidia, essaies sans, car je crois qu'il est instable depuis le début, et l'est encore sur certaines configs.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 18:35:12 ]

29519
Alors sinon je crois qu'il existe un mod pour bénéficier du FSR3 sur the witcher. Ça boost les performances. Ça remplace le dlss dans les paramètres.



J'en ai trouvé un qui fonctionnait a merveille sur cyberpunk avec ma vieille GTX 1080 ti. Maintenant j'ai moins de soucis avec la RX 7800 xt :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 20:55:21 ]

29520
Ouais voilà, Devil tu fais comme Zorglub : tu rachètes une carte graphique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 21:16:28 ]