Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 895 réponses
  • 372 participants
  • 962 061 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29871
Le premier jeu video que j'ai vue de ma vie, je me rappelle juste d'une moto qui sautais par dessus des bus Anglais.
Des années plus tard j'ai su qu'il s'agissait de 3D Stunt Rider.

Et après j'ai Connu l'Amiga 500, quelle machine! :aime2:
L'Amiga as été ma toute première vrais expériences dans le monde du jeu vidéo.

“La musique réveil le silence”

29872
Citation de iktomi :
Quel jeunot ! :oops2:


C'est juste que je me suis mis au PC très tard ! J'ai gardé mon Amiga trèèès longtemps :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29873
Mes premiers jeux vidéos, c'était sur Amstrad chez un cousin, et déjà quelques obsessions, comme 5ème Axe, ou Cybernoid.
L'Amiga chez un autre un peu plus tard (Pinball Fantasies et Illusion, Alien Breed Tower Assault, Hired Guns, Globdule...)
Chez moi c'était le premier Gameboy, la Lynx 2, et le PC... avec très vite d'autres obsessions (parmi d'autres jeux) comme Dune 2, UFO Enemy Unknown, et Heroes of Might & Magic 2.
29874
Mes premiers jeux étaient sur un ordinateur "Laser" genre un truc comme ça :

VTech_Laser_310_Color_Computer_and_cassette_deck.jpg

Plusieurs jeux sur cassette, je me souviens d'un ersatz de Donkey Kong bien laid, gros pixels carrés bleus et marrons.

Bien plus tard j'ai eu un Sinclair ZX Spectrum +2

ZX_Spectrum_Plus2.jpeg

Les Amigas (500, 500+, 1200) sont arrivés bien plus tard :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 23:00:41 ]

29875
Moi aussi je peux dire que mon Atari 520 est arrivé bien plus tard ! :oops2:
29876
Et aussi j'ai connu les MO5 et les TO7 à l'école et au collège, des Goupil au lycée etc. :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29877
J'avais un MO5 à la maison :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29878
x
Hors sujet :
C'est marrant ce sujet. Tous les je ne sais combien de posts on en revient a parler des premiers jeux et des premiers ordis/consoles. Soit on se fait vieux et on radote, soit y'a des nouveaux qui relancent le sujet tous les je ne sais combien de posts :mrg: (c'est valable sur d'autres forums hein)

Je trouve ça rigolo :bravo:


Mon père est apple addict ... Donc autant vous dire que les jeux sur apple II GS ou Macintosh SE 30 c'était pas folichon :D:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 07:49:14 ]

29879
TO7 (il me semble) au collège aussi, mais venant d'un des derniers a avoir de l'amiante, et au fin fond du limousin, c'est pas noté pareil...

zorglub, je pense que c'est plus simplement quelque-part entre la madeleine de proust, et "moi j'ai fais la guerre monsieur". :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 07:50:20 ]

29880
Y a aussi que les premiers jeux auxquels on a joué ont un peu conditionné la manière dont on voit les JV et ce qu'on aime dedans. Comme pour la musique quelque part.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you