Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 275 réponses
  • 372 participants
  • 1 030 556 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30261
Re-Volt me fait un peu penser à Micro Machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30262
Ha oui il y a un peu de ça, mais un peu plus proche d'un certain réalisme.

Sinon perso, un jeu que j'ai adoré, vraiment arcade à fond, et super prenant, développé par un mec tout seul, (j'avais un peu participé au debuggage final, un mec super sympa, on pouvait lui suggérer des marques et modèles de véhicules, je lui avais glissé le Combi T2 :mrg:), c'est Switchcars.

On choisit une époque de départ, la durée du voyage (tout est procédural), et on file au travers de zone temporelles, découpées en plusieurs sauts, on commence à pieds avec un grappin qui permet de se propulser, on peut voler tout véhicule, différemment rapides ou efficaces selon le terrain, avec 3 gardés en réserve et switchables à la volée... si on reste trop longtemps dans une zone, des vers géants apparaissent pour nous bouffer.
Et pour les personnes qui n'aimaient pas le concept des monstres, il avait ajouté un mode "Distance", où tu as 5 minutes pour faire ton meilleur score.

Je lui avais dis que je trouvais le concept génial, et me faisait énormément pensé aux Langoliers de Stephen King (des gens dans un avion bloqué dans le temps lui-même arrêté, et des vers géants qui mangent le monde / le passé...), il expliquait qu'il ne connaissait pas, chez lui ça venait d'une aventure avec Mickey Mouse et une bactérie qui ne cessait de grossir.

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 09:32:47 ]

30263
6547016.png
6547017.png
6547018.png

Après 2 runs complets de Clair Obscur : Expédition 33 , j’ai commencé hier un jeu de 2023 apparu dans le game pass, Robocop Rogue City.

Si vous avez aimé le film, ce jeu c’est un bonbon madeleine de Proust, l’ambiance est bien rendue.

Sur la forme c’est un FPS dans lequel vous enchaînez des missions principales avec des missions secondaires optionnelles.

Le « Robovision » permet de chopper des indices et progresser dans les enquêtes, et surligne les « méchants » qui tentent de vous dézinguer.

Bien sûr il faut servir le public, protéger les citoyens et faire respecter la loi (en collant des contredanses si nécessaire !)

Tamen pax et amor, oscula.

30264
J'ai faillis l'acheter, il était à 5€ sur GoG... mais c'est vraiment un gameplay trop lent pour moi...
J'adore le film, et l'ambiance est là, avec la trogne de Weller en plus, mais je sais que je n'y jouerais pas à cause de ces déplacements vraiment trop rigides et lents. (et pourtant je joue à Mechwarriors :mrg:)
30265
Une suite à la vidéo du fiston qui fait découvrir le jeu vidéo à son vieux père en commençant direct par Dark Soul. Après avoir fini le jeu, il invite un speedrunner (avec glitch en plus), c'est marrant de voir ses réactions, et aussi combien il se remémore tous les passages chiants, découvrir des skips impensables...

Dans les commentaires, une personne qui bosse dans une unité de soin et s'occupe des activités pour la mémoire, a montré les vidéos de ce papa découvrant les JV à son patron, et ils ont décidé de créer des activité autours de plus anciens JV pour garder la mémoire et l'esprit occupés et en activité.
30266
Citation :
Langoliers de Stephen King

:letsgetreadyforaletdown:

Sympa ces références de jeux de course. Je connaissais Distance, je retiens Trailblazers, Switchcars c’est sûrement bien mais j’ai pas tout capté à l’action sur le trailer :mrg:
30267
C'est un peu confus c'est vrai.

Un playthrough est plus représentatif. Peu savent réellement jouer, ce sont souvent des personnes qui découvrent le jeu.
Celle-ci ça peut aller.

En gros, on choisis la date de départ, qui correspond à une époque et des véhicules correspondants, et on doit traverser 10 zones jusqu'à l'année 2055.
Il y a un timer à chaque zone, quand il atteint zéro, les Langoliers arrivent. :mrg:
On a 3 slots de véhicules interchangeables, et remplaçables à la volée. Chaque véhicule (ou animal) à son type de motorisation et de carburant, ce n'est pas très important, même s'il existe des points de recharge, il faut surtout retenir qu'on vide vide les réservoirs, batteries, etc. (à part quelques exceptions comme les tram avec caténaires... qui seront obsolète si on passe à une étape sans caténaires).
Plus on avance, plus les zones sont longues, plus les timers sont réduits, mais aussi plus les véhicules sont rapides et équipés de trucs sympa... Mais les Langoliers sont toujours plus rapides. (on peut les feinter pour y échapper, leurs changements de direction les ralentit fortement)
Les années anciennes : jeu plus facile et véhicules plus lents. Et inversement, les années futures sont plus difficiles, avec des véhicules plus rapides.
A chaque essai, si on dépasse son record, on gagne des années sélectionnables pour commencer dans des périodes plus modernes... Si on échoue, on redescend.
Quoi qu'il arrive, il faut arriver à la fin de la 10ème zone, qui sera forcément l'année 2055.

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 13:55:53 ]

30268
Merci pour l’effort d’explication !
30269
J'ai zappé plein de trucs, les power ups, les effets d'inertie avec le grappin (tu peux donner de l'élan à un véhicule avant de switcher dedans)... C'est un gameplay assez simple mais très ouvert aux expérimentations.
Les Vers ne sont pas affectés par les changements d'étapes, seul le changement de zone les fait disparaitre... Mais on peut les tuer... Ils ne reviennent plus dans la zone... Mais les suivantes ils sont plus nombreux...
A la fin de chaque zone il y a une safe zone pour souffler un peu... souvent avec de quoi refaire le plein de véhicules... parfois non. :mrg:

Le core gameplay, c'est de switcher entre les véhicules selon les besoins, ou d'arriver à sortir (mettons bouton A) puis rerentrer dans un véhicule (bouton X, Y ou B) rapidement pour esquiver un obstacle par exemple (on a qu'un train, on est sur des rails, et un truc bloque le passage à pleine vitesse... faut sortir pour esquiver à pied et vite revenir sur les rails et reswitcher dans le train), ou passer à pieds pour se donner de la vitesse au grappin avant de rerentrer, c'est pas loin d'un jeu de rythme.

Le dev a même pensé à l'effet d'aspiration. :mrg:

J'étais persuadé qu'il y avait une démo jouable, mais non. Je devais avoir en tête les premières versions alpha...

Edit : tiens mon dernier run j'étais pas mal... je me suis éclaté dans une maison au grappin...

Faut connaitre, mais dans le lot des véhicules j'ai fais une gaffe : il existe des power ups pour changer le type de moteurs, mais aussi le type de "supports" (roues, chenilles...)... J'ai réussis à foutre un système de chemin de fer sur un hélico. (inutilisable) :facepalm:
Mais aussi des skis et des bouées sur un avion (ça c'était cool)

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 14:54:45 ]

30270
Killing Floor 3 sort aujourd'hui.
Je trouve qu'il va plus que le 2 sur de grosses vibes du renouveau de DOOM. Et certains ennemis me font imaginer un crossover avec Prototype.
Un peu plus d'option tactiques dans les maps, d'objets de crowd control et d'installations de pièges.

(je viens ENFIN de changer de config, je redécouvre mes jeux les plus gourmands, mais KF3 me fait bien de l’œil du coup)

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 10:53:30 ]