Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 275 réponses
  • 372 participants
  • 1 030 675 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30241
Oui c'était sympa comme vidéo aussi.
Et je rappelle aussi régulièrement aux gens qui tiennent pour acquis combien ça serait "naturel", "facile" et "spontané" d'utiliser une manette, et les 2 sticks pour les mouvements et l'angle de vue, que non, ça ne l'est clairement pas, c'est un apprentissage tout à fait classique. Idem pour le combi Clavier - Souris...
Même la souris seule, et comprendre et faire la différence entre position absolue et relative... ça se découvre, s'apprend, et se maitrise.

zorglub :mrg:
Sinon tu as Dredge, c'est plus chill et contemplatif.

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 13:58:17 ]

30242
Citation :
combien ça serait "naturel", "facile" et "spontané" d'utiliser une manette

Tiens comme on est dans le passé qu'est que ça se cassait facilement les joysticks sur PC:mrg:dès qu'on a eu la super nintendo et les manettes increvable j'ai toujours préféré les manettes ensuite.. Quoi que sauf pour la Xbox one là j'ai été un peu déçu ( d'ailleurs jamais compris pourquoi elle reconnait pas des manettes pareil avec prise usb même des manettes Xbox 360 :facepalm: non franchement ça c'est pathétique..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
)

Citation :
Même la souris seule

Depuis qu'elle ont un lazer et plein de bouton partout j'aime bien, rappelez vous les anciennes avec une boule dedans qui récupérait toutes les chips et trucs douteux du tapis :facepalm:

101112

30243
Parce-que tu crois qu'il n'y a jamais de poussière dans le nombril lazéroide maintenant ? :oops2:

Ma première manette PC, c'était une copie de la snes, une gravis, on pouvait visser un stick sur le pad. Mais comme d'une je l'ai eux tard, et 2, j'avais vite mal aux mains, j'ai passé bien 20 ans à jouer à tout (sauf les RTS) au clavier : les doom-like, les jeux de course, les jeux de baston...
J'ai mis très longtemps à me mettre à la manette, c'était exclusivement pour les jeux de plateforme... Les jeux de baston, je crois que je me suis mis à la manette à la sortie de SF4.
Et personne comprenait comment j'arrivais à jouer, et aussi bien que les autres. :mrg:

IMG_0225-scaled.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 09:58:24 ]

30244
Citation :
SF4
street fighter 4 ?

ma préferée c'était la manette dualshock de la playstation1 6546133.jpg

Et je chauffait Wipeout :bravo: :bravo:

101112

30245
SF4 ouai. Et j'avais du prendre l'équivalent de la dualshock... mais j'avais vite crampes et douleurs...
Maintenant j'ai des type Xbox, ça va un peu mieux.
(et 2 sticks arcade :bave:)

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 10:15:27 ]

30246
La seule manette avec laquelle j'arrivais a jouer correctement (aux fps en tous cas) c'était celle de la Nintendo 64 :mrg: sinon clavier souris.

Sur les derniers jeux jedi machin truc j'arrivais a gérer avec la manette Xbox sur pc mais sinon j'ai vraiment du mal

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30247
Citation :
avec la manette Xbox
mais vous avez pas des problèmes avec ces manettes vous autres ? j'en ai une la connexion (oui je met un fil et alors :oops2: ..) est tellement pas soutenue derrière elle se deconecte .. une c'est le bouton LB qui a peté que j'ai rescotché et ça va ça tient mieux qu'avant ^^ et une autre les boutons qui restent enfoncés que j'ai dépouillé :mrg:

101112

30248
Sur 4 manettes achetées il y a environ 6 ou 8 ans (pour jouer à 4 en couch coop à l'époque :bave:), celle dont je me servait le plus, l'un des sticks commençait a avoir parkinson... Celle que j'utilise en remplacement me fait parfois une déconnexion, ou m'ouvre toute seule le menu...
Il m'en reste donc 2 de remplacement.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 12:33:56 ]

30249
Aaaah les WipeOut, toute ma jeunesse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30250
C'est quasi un genre en soi aujourd'hui, il y a plein de "clones" plus ou moins différents, il y en a même qui sont gratuits.
Celui-ci c'est un des plus proches de WipeOut.

Et d'autres un peu plus proches de ce bon vieux Pod.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 14:50:22 ]