Jouez-vous aux jeux video?
- 30 361 réponses
- 372 participants
- 1 035 988 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Celest1

101112

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

iktomi

Au bout d'une semaine de silence, je relance histoire de savoir ce qu'il en est... je relance la semaine d'après, zéro réponse, pas même un accusé de réception de mon inquiétude...
Je relance plus régulièrement, en faisant par de mon agacement, de mes doutes quant au fait qu'il y ai la moindre tentative de résolution de mon problème, et que je passe de super vacances à ne pas avoir accès à ce que j'aurais aimé... En ayant pourtant payé pour...
Je demande même des pistes de tests à faire de mon coté, histoire de ne pas rester sans rien faire, en attendant que quelqu'un bouge... Rien.
Au bout d'un mois, j'ouvre un nouveau ticket, en parlant du premier et en disant que j'aimerais avoir au moins une réponse, et la confirmation que mon dossier n'est pas clôturé...
Enfin une réponse, rien n'a bougé, c'est toujours en cours (mouai...), sauf que parce-que j'aurais relancé de temps en temps, mon dossier aurait été "dé-escaladé"... en gros une punition parce-que je réclame de la communication. J'ai payé pour des jeux et un service pour lesquels je n'ai plus accès alors que tous mes autres réseaux fonctionnent sans problème... GoG, Steam Itch.io, Bnet, Elite Dangerous, et compagnie... Et je suis puni parce-que je demande de l'aide et à être tenu informé... durant plus d'un mois sans rien.
J'obéis, je ne dis plus un mot... et au bout de 3 jours, je reçois un message (je viens de le voir)... de demande de tests... exactement le même message avec les mêmes demandes que le tout premier (dxdiag et msinfo), comme si tous les putain de tests que j'ai effectué durant des heures et des jours (plus ceux que j'ai fais de mon propre chef en leur donnant mes résultats) n'avaient jamais existé... dans le même fil d'échange et de pièces jointes !
Comment parler d'envie de coups de pelles dans la gueule sans paraitre mal intentionné ? J'ai (ENCORE) pris sur moi et leur ai demandé si c'était une plaisanterie...
Et bien entendu, pas de mode offline sans... connection online préalable... Et comme c'est après une réinstall complète de windows...
DANS L'CUL ! ©

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 14:40:37 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

zorglub28

Snowfall

iktomi

ils viennent de me répondre... pour me renvoyer sur une page de réinstallation de logiciel tiers (pas bête)... mais des jeux, pas de UbiConnect (stupide)... On est dimanche, je ne sais pas qui gère ça, je soupçonne que ce soit partiellement automatisé (d'où les réponses à coté de la plaque), et sinon géré aux US...
J'aimerais déjà avoir confirmation que ce message d'erreur traduit bien un soucis de communication entre UbiConnect et leurs serveurs, et pas une erreur de nom de compte, de mot de passe (au point où j'en suis, je ne suis plus sûr de rien)... J'aimerais qu'il me confirment rien que le fait que c'est le même nom de compte et mdp entre le site et le logiciel... Pas de réponse depuis le 23 juillet... (je me pose la question car j'ai d'autres exemple où le site et le launcher utilisent 2 comptes différents, comme Elite Dangerous par exemple)
Ça marchait impeccablement sur mon vieil ordi avec le même windows... Nouveau combo CM-CPU-RAM, ça ne marche plus... Mais QUE Ubisoft.
Je suis certain que c'est une connerie... mais laquelle...
Je sèche...
Edith : le raccourci renommé "- copie" ne change rien. (testé en mode admin au cas où)
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 18:38:48 ]

will_bru

Il y a une solution d'essai gratuit qui ne permet pas de jouer plus d'une heure et avec quelques contraintes, mais au moins tu peux tester ta ludothèque comme ça.
Après évidemment ce message d'erreur veut tout et rien dire. Comme tous les messages d'erreurs.
Edit : sinon je suppose que tu as tenté de vider le cache de Ubisoft connect, un usual suspect celui là (sur tous les stores)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 17:32:06 ]

iktomi

D'ailleurs là encore ils m'avaient envoyé des info erronées pour retrouver le cache. (mauvais nom de dossier)
J'avais pas songé au cloud gaming (je pensais pas qu'on pouvait accéder à une plateforme tierce par ce biais), je regarde ça.
Edith : c'est extraordinaire... Ubisoft semblerait se connecter via nvidia now... jusqu'au code de vérification... qu'il ne m'envoie jamais.

J'ai tellement l'impression de retourner dans les années 90 par moments question informatique, efficacité, fiabilité, confort, logique...
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 18:27:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte