Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 391 réponses
  • 372 participants
  • 1 049 146 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14951
Citation de ArchL :
C'est volontaire l'orthographe de trisomique ?

s'pa sympa pour les trisomiques, lui il est juste un peu ... "gentil" ... (j'allais dire con mais s'pa très poli :D)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14952
14953
Stockinou : je t'ai mis des +1 pour la beauté de ton œuvre :aime:

WA : Dying Light c'est :bave:
(à part leur serveur pour PS4, qui déconne un peu trop souvent. Ce n'est pas gênant en solo, mais à plusieurs (notamment en coop) c'est pénible. J'espère qu'il vont corriger ça rapidement).

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 15:12:51 ]

14954
Citation :
que des jeux d'homme lol bf4 un jeu pour ado (kikoo) et campeur (laisse moi deviner ton gt c'est "jean kevin" ?
star wars battle front lol la bonne blague a 70 balle ou tu pay un jeu sans contenue pas de campagne.... sans compter l'editeur de se jeu qui as balancé masse tune pour que la critique lui mette une bonne note (comme 90% de vos daub auquel vous jouez)

forza encore sa peux passer (perso je joue sur simulateur a verrin) on ressent mieux les sensations....
ptit clash merci stockinou

Bonsoir, je suis le papa de stockinou.

Youtou, chez qui je viens de passer la nuit (et soit dit en passant il est copieusement membré, et il m'a fait couiner comme une petite truie) me laisse son compte le temps que je réponde.

Dis donc fiston, t'as pas un peu fini d'écrire n'importe quoi sur des forums ? T'en as pas marre de redoubler ta 3ème pour la 2ème fois ? Attends que je remette la main sur mon caleçon et que youtou sorte de mon fion, je vais venir te mettre une taloche que t'es pas prêt d'oublier, petit morveux.
Et tu seras puni, je te supprime ton PC.

14955
Je suis le papa de youtou et j'approuve ce message.
14956
Citation de W-Addict :
Le frère à Pharavo ? Il m'a l'air bien versatile.

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 18:56:02 ]

14957

Bon les gars vous êtes gentils mais si je perds ma place de personne la plus haïe de ce topic il va falloir que je renchérisse et les conséquences risquent de ne pas être jojo, je vous conseille donc de calmer le jeu, surtout pour un bête compte troll-fake.

14958
inutile de renchérir, magnésium.
14959
14960
Citation de youtou :
inutile de renchérir, magnésium.

laugh.gif
14961

C'est d'une violence par ici... comme quoi les jeux vidéo :)

14962
Question sérieuse : y a déjà eu/il y a actuellement des recherches sérieuses quant aux addictions aux jeux vidéos, traitements à la clé ?
Je demande ça, j'ai déjà parlé du jeu Neverwinter, jeu de type MMORPG F2P (free to play, donc gratis, mais avec de très nombreuses transactions possibles ingame), là ça faisait un moment que j'y avais plus joué, j'ai été ahuri de voir des gens, et plein plein de gens, ayant dépensé environ 4000€ voire 7 à 8000 poru certains (non je mets pas un zéro de trop, je dis bien 8000).
J'ai +/- sympathisé avec un membre officiel de la boite éditrice, je lui en parlais, et lui se dédounait en disant que les joueurs dépensaient des milliers d'€ en toute liberté.
Sauf qu'évidemment il se trompe totalement, on claque pas 4000€ dans un jeu vidéo sans que derrière il y ait un furieux et pathologique phénomène d'addiction.

ce qui me choque, c'est que ça semble toucher vraiment plein de gens, et que Neverwinter est pas le seul F2P au monde.
14963
Ah bah ce sujet m'intéresse aussi, m'étant auto juger addict dans l'sens " nuit gravement à la santé " lorsque j'étais au taquet sur le multi de Call of, à hurler parfois dans mon micro, insulter à tout va etc... :oops:

Je n'ai pas de chiffre en tête, mais je sais que le phénomène " pay a lot pour d'la merde ", y'a CS:GO qui est pas mal, avec les milliers d'euros dépensés pour des nouvelles couleur d'arme.:8O: ( camo / skin )
14964
Tiens ça m'ammène à une autre question : pourquoi est ce que dans les pubs qu'on peut voir pour les f2p il n'y a pas comme pour les jeux d'argent classiques des avertissement quant à l'addiction justement.
14965
Je sais que les psys prennent très au sérieux une addiction quant au temps passé sur tel jeu et l'importance qu'on donne à ce jeu IRL, mais j'ignore totalement si les pouvoirs publics font quelque chose, ou comme pour le poker s'en battent les couilles avec un rateau.

Citation :
lorsque j'étais au taquet sur le multi de Call of, à hurler parfois dans mon micro, insulter à tout va etc...

Un conseil très sérieux : quand ça t'arrive, au moment où ça t'arrive, tu cherches pas à comrpendre, t'éteins immédiatement ta console, à la seconde même.
14966
Citation :
Tiens ça m'ammène à une autre question : pourquoi est ce que dans les pubs qu'on peut voir pour les f2p il n'y a pas comme pour les jeux d'argent classiques des avertissement quant à l'addiction justement.

Yep c'était exactement le sens de ma question.
14967
Parce que ce ne sont pas des jeux d'argent lié au hasard. Tu payes pour un service clairement établi: du matos, de l'xp, des perks.
14968
Citation de Patrick :

Du genre : attention, les free to play peuvent vous coûter une blinde. :-D
14969
Le problème, c'est qu'un peu à l'instar d'autres trucs genre PMU, c'est basé sur le libre arbitre ( enfin ils se cachent derrière ça quoi ) > On n'oblige personne à jouer sa paye dessus, nous conseillons de le faire avec modération etc... Tout en étant farpaitement au courant que l'on devient addict très rapidement, sournoisement, et que l'on ne s'en sors que rarement et difficilement.

Citation :
eteins la console direct

Disons que j'ai " résolu " le problème en n'ayant plus de connexion internet pour le jeu. :oops:
Ceci dit, si j'avais une situation financièro / Foncière un peu meilleure, j'me prendrai un abo direct c'est clair.
Je me sens apte à y toucher tout en contrôlant mon temps de jeu et nervosité.
14970
Citation :
mais j'ignore totalement si les pouvoirs publics font quelque chose, ou comme pour le poker s'en battent les couilles avec un rateau.

Y'a eu un spot publicitaire contre les addictions y'a pas longtemps ou il était aussi quesiton du jv. Mais c'était à peu près du même niveau que ça :

Clichés sur clichés.
14971

Les JV c'est comme la drogue : juste une fois de temps en temps les enfants.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 20:36:32 ]

14972
Yep c'est totalement à côté de la plaque.

Citation :
Parce que ce ne sont pas des jeux d'argent lié au hasard. Tu payes pour un service clairement établi: du matos, de l'xp, des perks.

mouais ça me parait dans ce cas être une façon totalement biaisée de présenter la réalité des faits. Quand t'achètes une cigarette là aussi t'achètes un produit, personne ne te ment sur le prix du produit.
14973
Ce que je sais, c'est que je côtoie suffisamment d'adolescents dans mon quotidien pour vous dire que l'addiction aux jeux vidéos est un fait avéré et de plus en plus courant chez les jeunes. Je pense grosso modo avoir vu le chiffre multiplié par 10 en 10 ans. J'ai vécu la prise en charge d'un véritable geek de 13 ans, c'est-à-dire diagnostiqué comme ultra dépendant. C'est vraiment très inquiétant. Il ne savait par exemple plus distinguer le réel du virtuel et parlait du monde virtuel comme s'il racontait ses vacances c'est-à-dire en s'y projetant totalement. Et son état physique, je n'en parle même pas. J'en ai un autre qui ne passe ses récrés qu'à consulter les bouquins Minecraft pour pouvoir mieux y replonger le soir quand il rentre. Et j'ai d'autres exemples du même acabit.

Un test très simple à faire pour détecter une addiction : être capable de se priver immédiatement et pour une période de 3 jours de ce qui pose problème. Si tu n'en es pas capable, tu es déjà considéré comme dépendant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 20:41:30 ]

14974
Personne ne te ment non plus sur les f2p hein. Je ne dis pas que c'est le business model le plus vertueux mais bon a un moment faut aussi arrêter de prendre les gens pour des demeurés.
14975
Perso je parlais davantage de problèmes financiers directs et non de l'addiction plus générale aux jeux vidéos quant au temps passé dessus.

Et je suis plutôt circonspect quand on commence à parelr des ados de 2016 : d'une part je crois faire partie de la toute première génération jeux vidéos (dans le sens où on a grandi avec ça, pour la 1ere fois) : en soi y a rien de nouveau, et une PS4 n'est pas vraiment différente d'un Amiga ou d'un Amstrad.
bref, amha c'est pas le temps passé dessus qui pose souci, parceque clairement ça date pas d'hier que les djeuns aiment autant les jeux vidéos, mais c'est plutôt l'utilisation qu'on en a. Pour moi, quand on trouvce ça lol, c'est ok : en trouvant ça lol, on considère ça comme un jeu et pas autre chose, et en ce sens que ça soit du tennis, du foot, etc, ou un jeu vidéo, amha c'est pas tellement différent.
Après évidemment, quand un gosse ou un adulte passe 8h/jour ou même la moitié sur un jeu tous les jours, je vois plus quel lol il pourra y trouver.