Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 400 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
901
J'ai pas dit que c'était pas bien, mais que ca ne ressemblait pas du tout à l'oeuvre d'Alan Moore. 

Alan Moore ne supporte pas de voir ses chefs d'oeuvres rabotés/adaptés/triturés pour le cinéma. Le résultat a beau être chouette et bien foutu, ca ne lui plaira pas parce que forcément, ca ne collera pas avec son original.

Mais adapter From Hell complètement au cinoche, ca serait une oeuvre de 24h

Idem pour les Watchmen, c'était couru d'avance que ca lui plairait pas : soit c'était bien adapté (enfin ca respectait l'esprit) et alors on taxait le réal de copieur, soit il pouvait pas retranscrire toutes le subtilités de la BD et on criait à l'escroquerie, détournement...

J'ai pas vu le film, j'attends de le voir en DVD, mais les retours que j'en ai eu, correspondaient plutot à la première option... Encore que je vois vraiment pas comment adapter certains passages de la BD, non pas que techniquement ca soit infaisable, mais alors sur le plan du scénario, c'est un coup à perdre tout le monde au passage !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

902
J'ai pas dit que c'était pas bien, mais que ca ne ressemblait pas du tout à l'oeuvre d'Alan Moore. J'avais bien compris, c'est comme l'adaptation de Shining, S. King a dit qu'il n'aimait pas la version de Kubrick qui selon lui dénature son histoire, perso j'ai autant adoré le bouquin que le film.


Mais adapter From Hell complètement au cinoche, ca serait une oeuvre de 24h pourtant il y a déjà un max de détails ! tu me donnes vraiment envi de lire la BD (je vais peut être même aller l'acheter entre midi )


Pour Watchmen (le film) hum.. Bon on va dire qu'il y a de très bonnes idées qui sont vraiment mals exploitées

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 10:04:03 ]

903
Il y a tout un chapitre de From Hell qui doit bien durer une 30e de pages qui n'est consacré qu'à l'architecture de Londres, son histoire, etc.

C'est passionnant. Vraiment un putain de bouquin.

Par contre, on comprend aisément que ca n'ait pas été adapté au cinoche cette partie.

Le plus choquant restant le personnage joué par Johnny Depp, qui, dans la BD, est un petit inspecteur ventripotent et pas du tout rock n roll.

Et puis sans vraiment rien dévoiler, on voit surtout l'histoire à travers les yeux du tueur, perspective qui n'a pas du tout été retenue pour le film...

Enfin bref, des comme ça y en a un paquet heing

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 10:08:03 ]

904
Watchmen le film et comme From Hell , sympa , mais à des années lumières du livre .

L'histoire du pirate et le kiosque à journaux n'est pas dans le film par exemple .
( apparemment peut être dans la version dvd en bonus )


Ca aussi , c'est du tres bon Moore :







http://www.waxexpress.com/produit/fichprod.asp?id_prod=5255#

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:28:55 ]

905
Plusieurs choses ont prit place dans ma bibliotheque ces derniers temps:


http://www.tribulles.com/img/products/Cosmik%20roger%20006%20Cosmik%20tragical%20tour.jpg

Le "fameux" dernier album de Cosmik Roger. Etant très fan du personnage, j'ai été très déçu. Le style s'essoufle, les gags se font rares...de loin le moins bon de la série à mon gout





Celle là elle est géniale! pleine d'humour et de bons souvenirs. Le dessin de Blutch est toujours aussi sympa...p'tain, j'ai adoré!





Un chef d'oeuvre! Tout commence par la recette des "animaux bouillies", puis, tout à tourmis en image, retrouvez des plats délicieux comme "poisson mort à la mayonnaise", "le ventripon", "la tête de boeuf en croute", ou "les foies de poupards à la merde"...Attention, faut aimer Pierre La Police!






Encore un chef d'oeuvre de Pierre La Police! Comme d'habitude, un univers unique, un humour incohérant et absurde, un sens pas toujours évident, et des dessins au gout douteux...je suis fan



http://clairdebulle.com/Images/couv.%20Francis%20cherche%20l%27amour.jpg

Toujours aussi con, toujours aussi bon! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ne rater pas l'occasion de connaitre la vie passionante de Francis... (attention, il commence à y avoir des ruptures de stock chez l'éditeur pour toute la série)



http://toubibob.free.fr/toubiblog/public/divers/.notes-boulet-tome3_m.jpg

Les deux derniers épisodes en date des "notes" de Boulet sont bien digne du premier. Le personnage est toujours aussi drole, et les dessins gagnent en maturité au fur et à mesure... Merci Mr Belmoufles de m'avoir fait connaitre cet auteur!
906
Ha le petit christian, excellente cette bd !
907
Clair, j'ai adoré, vraiment!

Tu l'as lu le 2eme? j'ai vu qu'il en existait un, mais impossible d'y mettre la main dessus
908

C'est bien mais la fin est triste!

Vivement ça :


 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

909
Deux nouveaux bijou à ma collection :



Pierre La Police et Jean Le Cointre: La Balancoire de Plasma

A mi chemin entre BD et roman photo, voici l'ouvrage le plus barré que j'ai eu l'occasion de lire! et pourtant ça reste très accessible pour du LaPolice... 3 lectures en deux semaines





Libon: Hector Kanon 2 - Un Scooter dans la Machoire




2eme volet des aventures du "plus gros connard" du petit monde de la BD. Au programme, des scooter, des Ipod, des coktails, des sushis, du design, du bio et du commerce equitable... Du bonheur!
Seul regret, le format a changé et ce deuxieme album passe au format classique des BD Fluide Glacial, alors que le premier était un peu plus grand et avec une couverture souple...c'est peut être qu'un détail, mais sur l'étagère, c'est pas beau!!!!!





910
Ce week end, j'ai lu ça: pinocchio. La claque  Attention : hautement trash. 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:31:44 ]