Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Moi je suis en scotchage complet sur les cités obscures, à ce rythme j'aurais acheté et lu toute la série d'ici un mois Le libraire chez qui je les achète m'a aussi conseillé Marc-Antoine Matthieu d'ailleurs, donc ça viendra en suivant.
En fait je l'ai relu ce week-end et cette petite phrase m'a fait direct penser à AF. Cette signature est donc dédiée à tous ces boulets qu'on y rencontre parfois...
Puisqu'on en est la, il va y avoir une édition spéciale de L'origine de MA MAthieu pour les 25 ans de Delcourt.
Et le marketing de Soleil me navre de plus en plus. Leur truc cette année: ressortir tous les Lanfeust recolorisés, CAD avec des couleurs enfin dignes de ce nom, et faire passer ça pour un "évènement". Le vrai évènement, ce serait d'avoir un Lanfeust EO bien colorisé...
Sinon, pour ceux que ça intérresse, les dates de sorties, les dispos, je peux renseigner.
EO je voulais dire pas au sens collectioneur, mais 1er tirage.
Sinon, comme éditeur qui va bien en ce moment y'a Ankama, qui réinvestit toute sa caillasse faite avec Dofus dans des projets sympas.
Hier j'ai lu le dernier Bastien Vivès Polina, l'histoire d'une jeune russe qui rentre dansune académie de danse à 6 ans et qu'on suit toute sa carrière, jusqu'à ce qu'elle soit une star mondiale.
Comme dab avec Vivès, un récit sensible mais pas gnangnan. LE fail de la BD, c'est l'éditeur (KSTR) qui a laissé passer des fautes d'accord du participe passé, des fautes de conjugaison et d'orthographe assez minables.