Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 262 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1601
1969100.jpg

:humm::humm:

Du polar en BD

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1602
Madame m'a fait un petit cadeau hier, l'hallucinant Sin City de Franck Miller. Bon ben comme disait Traumax, BD juste indispensable!

1603
Miller... Je me suis régalé avec Absolute Dark Knight. Faut que j'achète Sin City...

Là en ce moment :

http://www.tribulles.com/img/products/mojo_vent_ouest_integra_bd.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1604
Absolute Dark Knight, boentôt épuisé, si ce n'est deja fait. Et je répète encore que Sin City est une oeuvre majeure et radicalement novatrice dans le comics. A rapprocher de la révolution que fut Maus.
Sinon, y'a une question en cours sur le quizz BD
1605

Citation :

Et je répète encore que Sin City est une oeuvre majeure et radicalement novatrice dans le comics. A rapprocher de la révolution que fut Maus.

ben, du coup que maintenant je sais: gros +1!

1606
Est ce que comme moi tu as bloqué sur certaines planches sans pouvoir tourner la page ?
Graphiquement, ca m'a tué. C'est d'ailleurs étonnant que ce soit un petit éditeur qui ai acheté les droits.
1607
Y'a une planche en particulier que je trouve formidable, c'est celle où on voit la statue de St Patrick sous la pluie, avec Marv' a ses pieds. Au niveau du blocage, je pense que ce que j'ai le plus admiré dans cette première lecture, c'est la folie qu'il arrive a dessiner dans le regard de Marv'. Quoi d'autre d'aussi incontournable chez Miller ?:bave:
1608
Pour moi LA planche, c'est quand Marv est en prison. Elle est d'ailleurs reprise a l'identique dans le film. Effectivement, sous la pluie c'est beau aussi.
Niveau Graphique, Sin City est assez unique. Mais il a fait un beau Daredevil et des Batmans très bien, mais qui sont plus classiques dans le dessin.
1609

 

Hervé se réveille un matin avec une impression de pas bon...il semblerait que la terre entière soit capable de voir ce qu'il voit, et entendre ce qu'il entend.

Excellentissime! Moi qui ne suis pourtant vraiment pas fan de Trondheim!

1610
J'incrémente d'une unité. C'est une très bonne histoire mise en image de façon sobre et efficace. Trondheim, on dira ce qu'on veut, il sait faire de bonnes histoires. Dommage que quand il les dessine ses persos se ressemblent tous.

Lecture de la semaine dernière :

9782809417494FS.gif

Tout est dans le titre, les héros Marvel au 17e siècle. Le premier tome, scénarisé par Neil Gaiman est vraiment au top. Le deuxième est beaucoup moins bien. Ils y ont mis les héros qui n’avaient pas trouvé de place dans le premier (Iron Man, Hulk, Namor...) dans une histoire sans queue ni tête.
Donc, procurez vous le premier, faites l'impasse sur le second.