Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 266 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2651

la semaine se termine bien, je viens de racheter les 8 premiers tomes de Corto Maltese.... bave

plus qu'à attendre que le colis arrive...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2652
J'ai commencé le Dernier (ou troisième, je viens de me lever) Testament. Pour l'instant, j'en suis à "ouais, spas mal, mais c'est pas révolutionnaire".
La trame est hyper basique. C'est bien fait, mais le coup du vieux sage et de la jeune pucelle alliés contre les forces du mal, c'est hyper téléphoné. C'est à la base de Haute Voltige avec Sean Connery et le cul de Catherine Zeta Jones.

Bref, si ça décolle pas vite fait, je sens que je vais pas aller au bout.
2653
C'est le troisième ;)

Je trouve ça bien mais pas une claque non plus. La beydeyyyy qui m'a le plus marqué c'est Sanctuaire. J'arrive pas à expliquer mais j'entends carrément de la zic en le lisant.

2654

Popur le coup, j'ai relu aussi dernièrement le 3ème testament, et en fait son prequel Julius est carrément mieux, l'autre semble daté, à la lecture de Julius.

Mais Traumax, je t'encourage à lire quand même jusqu'au bout, sinon tu louperas quand même une histoire assez intérresante, faut la boucler, en somme.

 

Sinon, je viens de finir Watchmen. Alors je sais pas si c'est un chef d'oeuvre taille XXL ou un gloubigoulba en revanche. C'est pas facile à lire, c'est clairement un roman graphique et pas un bête comic, y a différents niveaux de lecture, de l'uchronie, et du livre dans le livre façon K.Dick.

Après les persos sont juste ahurissants de réussite, et autant je trouve les comics de super héros généralement niais et débiles, en gros je comprends pas l'intéreêt de leur lecture si on a plus de 8 ans, là manifestement c'est pas le cas (c'est un euphémisme).

Bref je vais le relire une 2ème fois.

2655
https://www.theguardian.com/books/2014/sep/19/jeff-smith-bone-us-banned-books-week

J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir retirer Bone des bibliothèques scolaires à moins d'être complètement taré ou de l'avoir lu en ayant pris douze kilos de meth avant.
2656
Bon, je suis dans le T3 du Troisième Testament. L'histoire prend de l'épaisseur, mais j'ai toujours du mal avec le dessin. Certaines planches sont très chouettes, mais certaines cases sont pas terribles.

exemples :

1926492.jpg

Chouette.

1926493.jpg

Pas terrible.
2657
ArchL> ils ont vraiment un truc pas net les américains. Tu peux défiler dans la rue en faisant des saluts nazis et en traitant le Dalaï Lama de fils de pute dégénéré, mais tu peux pas lire Persepolis dans une école.
2658
Traumax > en fait j'ai du mal à trancher sur ce ce qui est le plus incompréhensible pour moi, vouloir interdire Bone ou Persepolis. D'un coté Persepolis, l'Iran, la révolution islamique vécue par une jeune fille / femme, ok c'est touchy comme sujet et puis c'est une BD européenne mais purée pour des 12-13 ans + c'est quand même à lire. De l'autre Bone bon ok c'est de la HF, tu peux estimer (en étant un con et en ne l'ayant pas lu) que c'est pas assez éducatif mais vouloir interdire une BD qui a reçu dix Eisner et Harvey awards (ouais, dix de chaque), écrite par un de tes compatriotes ... faut vraiment avoir des gros soucis cognitifs.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 19:16:41 ]

2659
Globalement, je vois pas ce qui peux justifier d'interdire une BD. En France, il n'existe aucune vérification ou censure, même pas un avertissement légal.
Ce qui fait qu'un manga comme Ichi the Killer est dispo en vente libre, y compris à des mineurs. Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture. C'est immanent, et pas tranxcendental.

Pour ceux qui connaitrait pas Ichi, cette image est assez représentative :

http://a.mpcdn.net/manga/p/7147/158256/3.jpg
2660
Citation :
Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture.


Amen.