Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 153 668 vues
- 116 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
fuzzstone
la semaine se termine bien, je viens de racheter les 8 premiers tomes de Corto Maltese....
plus qu'à attendre que le colis arrive...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Traumax
La trame est hyper basique. C'est bien fait, mais le coup du vieux sage et de la jeune pucelle alliés contre les forces du mal, c'est hyper téléphoné. C'est à la base de Haute Voltige avec Sean Connery et le cul de Catherine Zeta Jones.
Bref, si ça décolle pas vite fait, je sens que je vais pas aller au bout.
W-Addict
Je trouve ça bien mais pas une claque non plus. La beydeyyyy qui m'a le plus marqué c'est Sanctuaire. J'arrive pas à expliquer mais j'entends carrément de la zic en le lisant.
Anonyme
Popur le coup, j'ai relu aussi dernièrement le 3ème testament, et en fait son prequel Julius est carrément mieux, l'autre semble daté, à la lecture de Julius.
Mais Traumax, je t'encourage à lire quand même jusqu'au bout, sinon tu louperas quand même une histoire assez intérresante, faut la boucler, en somme.
Sinon, je viens de finir Watchmen. Alors je sais pas si c'est un chef d'oeuvre taille XXL ou un gloubigoulba en revanche. C'est pas facile à lire, c'est clairement un roman graphique et pas un bête comic, y a différents niveaux de lecture, de l'uchronie, et du livre dans le livre façon K.Dick.
Après les persos sont juste ahurissants de réussite, et autant je trouve les comics de super héros généralement niais et débiles, en gros je comprends pas l'intéreêt de leur lecture si on a plus de 8 ans, là manifestement c'est pas le cas (c'est un euphémisme).
Bref je vais le relire une 2ème fois.
Anonyme
J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir retirer Bone des bibliothèques scolaires à moins d'être complètement taré ou de l'avoir lu en ayant pris douze kilos de meth avant.
Traumax
exemples :
Chouette.
Pas terrible.
Traumax
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 19:16:41 ]
Traumax
Ce qui fait qu'un manga comme Ichi the Killer est dispo en vente libre, y compris à des mineurs. Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture. C'est immanent, et pas tranxcendental.
Pour ceux qui connaitrait pas Ichi, cette image est assez représentative :
http://a.mpcdn.net/manga/p/7147/158256/3.jpg
W-Addict
Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture.
Amen.
- < Liste des sujets
- Charte