Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 225 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2641

Lu les 2 premiers tomes d'Alix Senator, série culte des 60's de Jacques Martin (rien à voir avec l'animateur TV), reconduite.

La présence de Valérie Mangin au scénario m'a plu d'emblée : de manière générale elle fait des trucs pas mal du tout, et ses uchronies (le fléau des dieux, le dernier troyen, et surtout Luxley) sont de haute volée.

Bon, le premier tome m'a rassuré, à défaut de m'avoir comblé. Ca tient la route, c'est intéressant de voir un personnage de son enfance avoir 20 ans de plus que soi et les cheveux gris, de manière générale ça lançait bien la série.

Le 2ème tome est catastrophique, pour donner un ordre d'idée, c'est du même tonneau que Laurent Gerra reprenant Lucky Luke. Dialogues d'une nullité totale, scénario totalement invraisemblable, situations affligeantes. Pour tout dire j'avais un peu honte de lire un truc aussi minable.

Décidemment, le cas des derniers Blake et Mortimer mieux que la série originelle, tout en réussissant le tour de force d'être 100% fidèles à l'esprit original, est une exception.

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:45:03 ]

2642
Non, le dernier Astérix ( par Ferri) est tout à fait valable et conforme, et le lucky kuke Pennac/Benaquista aussi. IL suffit de pas laisser la plume au premier tocard médiatique venu et de trouver des vrais auteurs.
2643

J'ai pas lu le dernier Astérix ni le LL dont tu parles, aussi ce que je vais dire ne s'applique pas à eux en particulier mais aux bédés mortes et ressuscitées en général : pour faire une suite à une oeuvre dont les auteurs sont morts et enterrés, il suffit pas d'être simplement bon et de réaliser un truc intéressant ; il me semble impératif qu'en plus il faille être totalement fidèle à l’œuvre originale, sur le fond et sur la forme.

2644
Ce qui est le cas des deux cités, que je t'encourage à emprunter à la médiathèque dès que possible.
2645
Tu posterais l'ISBN pour que je me plante pas sur Amazon ? :oops2:
2646
2647
2648

Lu le chant des stryges : théorie du complot+CIA+extra terrestres+héroine au bassin large de 16.3cm mais aux mamelles de vache laitière = icon_sommeil.gificon_sommeil.gif 

 

J'ai en revanche particulièrement kiffé L'Ancien Temps, dessins et scénario de Sfar.

Je crois que c'est le 1er truc dessiné et écrit par lui que je lis depuis le premier tome de Donjon. On y retrouve son style de dessin rococo, totalement atypique et faussement simpliste, et toujours son scénario sous forme de conte, mais rigolo, grossier et instruit. Bref, je recommande chaudement.

 

 

 

2649
Joan Sfar, c'est :zzz: automatiquement pour moi. Ila fait de très bonnes choses, c'est un auteur majeur de la BD francophone, mais j'y arrive pas.

Sinon, y'a un nouveau Pascal Brutal. :bave:
2650
Yesss pour Pascal Brutal ! :bravo:
Et +1 aussi pour Sfar :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus