Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 161 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2991
2992
C'est effectivement mieux en noir et blanc.
2993
Citation :
En plus y'avait moyen de faire un peu de lol avec des faux prix:

Prix du marin ténébreux : Corto Maltese
Prix du personnage a gros nez qui parle beaucoup : Achille Talon
Prix du personnage a gros nez qui parle beaucoup (avec des nichons) : Edika


Après avoir relu le truc, il semble bien que ça soit ce qu'il s'est passé : un faux palmarès avec des jeux de mots et de situation entre gagnants et intitulés des récompénses. Je crois que c'est un truc genre les lions qui a gagné le prix Fauve, etc.

Bon je dis pas que c'est lol ni de bon gout pour autant hein, mais ça relativise un peu le truc.
2994
mais ça relativise un peu le truc.

A savoir que les auteurs de BD sont tellement imbu qu'ils ne savent même pas distinguer des jeux de mots évident icon_mrgreen.gif

kumo -> le dessin est un peu spécial mais franchement on s'y fait très bien et certaines planches n&b de ce mecs sont des putain de tableau... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2995
Citation :
un truc genre les lions qui a gagné le prix Fauve


Ca peut passer, dans une cérémonie ou les prix ne s'appellent pas réellement Fauve.
2996
D'ailleurs ça me fait penser que la guéguerre du festival d'angoulême qui serait misogyne cette année, c'était quand même de la grosse branlette.
Le prix où il n'y avait aucune femme nominée était un prix spécial récompensant 40 ou 50 ans de carrière, et si on remonte le temps, en terme d'auteurs féminins en 1975, pas grand monde hormis Claire Bretecher.


Bref sur le coup ça m'a fait penser aux accusations de racisme envers Spielberg, parcequ'on voit aucun noir dans le soldat Ryan...
2997
Du coup il s'est rattrapé et il en a foutu un dans SW7.

Sinon youtou comme le souligne traumax les prix du festival d'angoulême s'appellent réellement Fauves, c'est un peu comme faire des faux Oscars qui s'appellent Oscars, niveau évidence on a déjà vu mieux.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 15:30:28 ]

2998
Citation :
Le prix où il n'y avait aucune femme nominée était un prix spécial récompensant 40 ou 50 ans de carrière


A un moment, faudra quand même que t'apprennes a vérifier ce que tu dis avant de le dire.
Il n'y avait aucune femme, dans aucune catégorie, avant les corrections faites par le festival.
http://www.actuabd.com/Angouleme-2016-Le-Festival-des
2999
Citation :
Ca peut passer, dans une cérémonie ou les prix ne s'appellent pas réellement Fauve.


Non pas que je te faisse pas confiance, mais tout de même je suis sûr et certain d'avoir entendu le président lui même du festival expliquer le truc et ^parler textuellement de prix Fauve (ou prix des fauves)
3000
Nan mais les prix à Angoulême s'appellent Fauve depuis longtemps. Fauve d'or pour le meilleur album, notamment, pris le plus prestigieux de la selection.
Bref, imagine pendant les César du cinema :

Le césar du meilleur acteur est remis à Jules Machin !
ouais, applaudissement !!!
Nan je déconne, c'était pour faire un calembourg avec Jules Cesar. rassied toi Jules, en fait c'est Lambert Wilson qui a le Cesar.