Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je viens de me lire la quasi totalité des mondes d'aldébaran de Léo, j'aime beaucoup. De la SF sans fioritures inutiles, bienveillante et féministe pas lourdingue....je recommande.
Je viens de m'enfiler les deux cycles du Troisième Testament, de Alice et Dorisson pour le premier, et des mêmes plus Recht/Montaigne (dessins) et Lapierre (couleurs) à la place de Alice pour le préquel. Dans le deuxième cycle (qui est le premier) l'évolution du personnage principal est absolument savoureuse.
J'ai eu pour noel les deux derniers de la série les passagers du vent, toujours aussi qualitatif. Je pense que je vais m'acheter la série les compagnons du crépuscule, j'en ai un bon souvenir
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3615Posté le 08/01/2024 à 16:00:54
J'en ai (les 3 tomes) la deuxième édition, celle avec couverture souple dépliable (comme la première mais moins chère). Chinée à l'époque par le libraire devenu un copain.
Non. Rien à voire. C'est une histoire originale.
Contrairement à Will_bru, je suis fanboy. De la BD d'inspiration historique, hyper documentée question marine à voile du XVIIIe siècle et commerce triangulaire. Un énorme travail ! Certainement le plus grandiose de Bourgeon (les 5 premiers tomes). Les suites, "La petite fille bois-caïman" (guerre de sécession / bayou / cajun) 1 et 2 et "Le sang des cerises" (la commune / argot parisien) 1 et 2 sont un peu moins époustouflantes, mais se tiennent quand même vachement bien.