Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 163 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3141
Purée l'âge d'argent des Comics c'était quand même autre chose :8O:
3142
je doute de la véracité physique de la lettre en façade d'un bâtiment

Mouais ça m'a fait un peu chier aussi...

Hier je me suis offert Grand Est de Denis Robert. Bon, je suis un fan du monsieur, donc plutôt convaincu.

Le récit est dur, triste, pas rassurant, réaliste, froid, dense, c'est pas toujours hyper coulant à lire mais c'est une des BD avec le meilleur rapport qualité prix que j'ai eu entre les mains... Ca fait bizarre d'utiliser ce qualitatif pour une BD mais je dois dire que même si j'adore beaucoup de BD différente, je suis souvent déçu de la vitesse à laquelle elles se consomment, d'autant plus quand elles ne sont pas particulièrement plaisantes à relire ou ne font pas preuve d'une technique particulière.

Là, y'a du gros dessin, du gros texte, c'est bien construit, on a des personnages principaux, secondaire, etc. c'est équilibré, c'est honnête aussi, on ne se grime pas, on montre ce qu'on sait voir, tel quel. C'est long à lire, c'est très fort, ca pose de bonne question sans se montrer culpabilisant, et certaines planches sont magnifiques.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 09:27:25 ]

3143
Citation :
J'habiterais en face dans une tour, j'aurais 70 ans, je serais un ancien sidérurgiste, chaque nuit j'aurais cette lumière à travers les volets. Un matin c'est sûr, je sauterais.

:aime2:
Et il parle ni du bruit ni de l'odeur de souffre émanant à 10km à la ronde.
Mais quand c'est lui c’est vachement, quand c'est moi qui parle de cette usine de merde, on me dit que je suis un suppot de la bourgeoisie.:oops2:

Sinon rien que de voir la planche plus haut, j'ai le bourdon. Si j'étais millionaire, enfin milliardaire, l'usine je la rachèterais, la raserais, et foutrais à la place une roseraie géante.
3144
Je l'ai commencé mais j'ai pas eu le mojo pour finir.
J'attendais une vraie fiction, c'est plutôt une autobio romancée.
J'y retournerai un.de ces 4
3145

Ah oui, c'est complètement auto-fiction, mais ça vaut la peine.

Je m'attendais aussi à autre chose avec la tagline mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3146
Ca donne envie en tout cas..
Bon, et puis Denis Robert, quoi..
3147
J'ai bien envie de me remettre aux BD's, mais en restant aux classiques : XIII, Buck Danny, Biggles...
Trau (et les autres), faut compter combien pour une collec complète ? 100€ ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

3148
Ca depend de la série. XIII ca doit être 18 tomes à 13.95 chaque. Largo Winch c'est 22 ou 24 tomes je crois, même prix (et c'est de la merde).
Buck Danny, doit y avoir des integrales (enfin des fausses, genre deux ou trois volumes regroupés)

Tiens, pour 100 €, t'es les 5 volumes de Okko, et la c'est d'un autre niveau que XIII. :oops2:
3149
Les intégrales de Buck Danny ça va te couter un paquet, pour le moment ça ne va que jusqu'au tome 40 (Ghost Queen) sur 54, et y'en a déjà pour 260 € sur 11 volumes.
3150
Buck Danny c'est un bon souvenir.

Je suis en train de me faire Les Tuniques Bleues, dont je n'avais qu'une dizaine de tomes étant gamin.

Et enfin je complète ma nostalgie en relisant Akira, première série que je me suis payée quand j'ai commencé à bosser.