Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 175 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3621
Avec plaisir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3622
J'ai lu les derniers Corto Maltese ou l'action se passe dans les années 2000. Il y a des trucs bien mais quand on nous fait une John Wick 4, ou il se fait couper l'annulaire gauche ou il y a une alliance, c'est dommage amha...
3623
Corto avec une alliance ? Pas sûr que ce soit dans l'esprit Hugo Pratt
3624
Prochain achat les yeux fermés : Larcenet qui reprend La Route de Mc Carthy. Ca va être sublime, j'ai aucun doute.

6043018.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3625
Idem :bave:.

Édit: achats du jour :
- La route de M. Larcenet + Le rapport de Brodeck (je l’avais déjà lu à la bibliothèque, j’avais pris une claque!)
- Les Indes fourbes de de Ayroles et Guarnido, ouvrage précédemment cité par un AFien.
- San Francisco 1906 de Damien Marie et Fabrice Meddour. Il y aura un second tome pour clôturer l’histoire.
De quoi passer une excellente soirée avec la cafetière à portée de mains. :lol:

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 15:56:27 ]

3626
Je suis tiraillé.
Ce nouvel album de Larcenet va être magnifique, seulement je déteste ce récit.

J'ai la BD sur l'affiche rouge là, c'est un document historique intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3627
Bon je viens de finir La route. Je ne connais pas le livre donc je ne peux pas dire si la BD colle fidèlement au roman. Graphiquement il n’y a rien a dire, c’est magnifique. Pratiquement chaque case pourrait être encadrée en tableau, du grand art. Très peu de dialogues, des successions de cases pour montrer un paysage apocalyptique. Cependant je n’ai pas eu l’impression d’avoir été embarqué dans l’histoire comme je l’avais été avec Blast, mais spectateur d’une œuvre graphique admirable.
3 caddies sur 5, car, pour moi, en-deçà du Rapport de Brodeck et de Blast.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 00:31:43 ]

3628
J'ai lu récemment le cycle complet d'Aldébaran, Bételgeuse et Antarès de Léo. J'ai beaucoup aimé. Le dessin est particulier, ce n'est ni du Pratt ni du Loisel mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et la psychologie des personnages.
3629
Un petit retour sur Les Indes fourbes, de Ayroles et Guarnido. Merci à OLFiLOFi pour avoir cité cet ouvrage :bravo:, je n’ai pas été déçu. 160 pages de régalade sur le thème de l’ Eldorado, un scénario avec des rebondissements qui a retenu mon attention jusqu’au bout, le dessin impeccable de Guarnido, une fin… inattendue. Seul bémol : prévoir un emplacement suffisant dans la bibliothèque, la BD fait 34 cm de hauteur (j’ai mesuré :mrg:).
3630
Sympa ces cycles de Léo mais c'est quand même un peu lourd niveau sexisme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier