Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 162 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3601
Excellent auteur, Backderf!
Du même artiste, Kent state, me semble indispensable

kent-state.jpg

Un ouvrage bien documenté sur ce qui amènera la tuerie d'étudiants de Kent State en Ohio par la garde nationale.
La BD est immersive quasi journalistique, mais poignante et émouvante.

Ce massacre inspira aussi Neill Young (Ohio) ou Skinny Puppy (Tin Omen) qui fera le parallèle avec les manifestations place Tian An Men à Pékin.
7a816de8-19e4-11eb-b8ad-02fe89184577.jpg
3602
Ça donne envie.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3603
Acheté hier pour compléter la collection et parce que ça vient de sortir. Et surtout parce que je suis mordu de leur travail, aux deux compères : le dernier Blacksad.

JXFMMRVXEJCSXCS5ENQHAZPJJM.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3604
Aaah ! J’attendais le numéro 2 pour prendre les 2 albums ensembles. Ça m’agace de commencer une histoire et d’attendre la suite. Rassure-moi, y’a pas de numéro 3 ?
3605
Pas que je sache. C'était présenté comme un dyptique à la sortie du premier. Mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. C'est pour ce WE, en recommençant au début, évidemment. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3606
me suis arrêté au tome 4, j'ai du retard à combler...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3607
La seconde partie du nouveau Blacksad est sortie !!! Trop bien !
Bizarrement j'avais moins accroché sur Kent State, mais j'ai revu le documentaire sur Johnny Cash et Nixon et ils parlent justement de Kent State et ça me motive pour le relire.
Si vous aimez le travail de Guarnido, les Indes Fourbes est un des ses derniers ouvrages assez impressionnant !
Z4EIHQQQYNCDVFJGBMB6JGCU3E.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 13:39:28 ]

3608
La justice est passée, le dernier Gaston Lagaffe vient de sortir. Le dessin semble fidèle, de ce que j’ai lu il y a une partie de gags et une partie sous forme d’histoire. Je sais pas quoi en penser, ça va à l’encontre de la volonté de Franquin. Je pense que je ne l’achèterai pas, mais si j’ai l’occasion de l’avoir entre les mains je crois que je ne résisterai pas à la curiosité de le lire.
Lu les 2 derniers Blacksad, un bon moment, la toute fin est surprenante.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 12:27:08 ]

3609
Citation de will_bru :
Ouyouyouyouille... La claque que je suis en train de me manger là... Comment j'ai pu passer à côté de ça jusqu'à présent ?

DESCENDER INTEGRALE (Urban)

(...)

Et le dessin est MAGNIFIQUE. Ca peut rebuter parce qu'un style pas courant, mais bordel.


La suite ASCENDER est tout aussi recommandable, pour une conclusion plutôt réussie par Lemire.
Et ne serait-ce que pour la qualité graphique et la technique (ébauche + aquarelle + plume ou Rotring) extraordinaire de Dustin Nguyen.

https://www.urban-comics.com/dustin-nguyen-portfolio/

Ce qui donne un effet organique, aux antipodes de la « ligne claire », très bien résumé dans le commentaire ci-dessous.

https://www.bdtheque.com/series/19235/ascender

Citation :
Le dessin de Dustin Nguyen est toujours aussi particulier, avec des planches qui ressemblent à des peintures et, a contrario, des cases dans lesquels on a l’impression de n’avoir droit qu’à un travail préparatoire, mais personnellement j’aime bien. Ça reste toujours lisible et ce style crée une ambiance particulière qui distingue la série de la masse.


Dans un style S-F plus conventionnel mais très réussi, j'ai bien aimé la série ORBITAL de Sylvain Runberg et Serge Pellé, graphiquement superbe et au scénario plutôt réussi malgré un léger manque de profondeur des personnages :

https://www.bedetheque.com/serie-13342-BD-Orbital.html

Citation de OLFiLOFi :
Si vous aimez le travail de Guarnido, les Indes Fourbes est un des ses derniers ouvrages assez impressionnant !


Une grande claque aussi LES INDES FOURBES, sur un scenario érudit d'Alain Ayroles, le Jean-Claude Carrière de la BD. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 17:26:36 ]

3610
Ah ! Ben si c'est Ayroles au scenario, ça peut effectivement être très bon (De Cape et de Crocs, Garulfo...).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.