Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 373 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
881
Super maçon c'est dans soyons fou, avec Angélique princesse des anges qui se fait agresser par des loubards, ce qui d'après elle pourrait s'averer être une experience pénible se terminant par des pénétrations multiples et douloureuses...ou quelque chose comme ça :P:


Les super héros je ne l'avais pas trouvé exeptionnel, comme Robin des bois, drole, mais pas au niveau des albums avec Fluide Glacial :noidea:
882
Et voilà... Je ne lis pas Larcenet pendant 6 mois et j'oublie mes références... honte à moi :|

J'avoue pour ma part que la Loi Des Séries défie toute concurrence :p

Je suis en train de relire Nic Oumouk qui est lolant aussi. Pareil pour Robin des Bois qui m'avait bien fait marrer quand même (mais c'est sur, pas comparable avec La loi des séries :mdr: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

883
Robin des bois reste mon préféré, je me bidonne à chaque fois
884
Sa série du combat ordinaire est pas mal, celle que je préfere, hormis ses fabuleuses collaborations avec Sfar/Throndheim dans Donjon.
Dans le combat ordinaire, il va aborder des themes plus matures, sans être casse couilles ni moralisateur pour autant ; ce qui est pas facile.

Jme suis surpris à avoir les larmes aux yeux en le lisant, comme une pucelle regardant plus belle la vie.
885
Il est vrai que ce con arrive à être aussi émouvant qu'il n'est drôle et parfois même les deux en même temps :|

J'avoue avoir aussi eu une poussière dans l'oeil à la lecture du "Combat ordinaire"...

Par contre j'étais plus dans ses délires fluides glaciesques et faut dire que bon... Larcenet powa quoi :diable:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

886
Y a aussi sa bd autobiographique sur son service militaire à Nancy qui est pas piquée des hannetons, et là aussi vachement éloignée de l'univers fluide glacial ; même si on retrouve son humour particulier présent à chaque page.

Impossible de retrouver son titre dans ma mémoire douteuse par contre.
887
Ce n'est peut être pas celui dont tu parles mais "Vincent Van Gogh - La ligne de front" m'avait fait l'effet d'une douche froide. Très bien, mais on attend un truc drôle et finalement c'est plutôt largement grave, beau et triste.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

888
Le dernier Cosmik Roger est vraiment bon :humm: mais je suis pas objectif..

Planet Ranger c'est pas mal, un peu le même humour que Forbidden zone
889
Youtou, ça s'appelle "presque" de mémoire, c'est de la très grande bédé.
890



Culte !!!

Alan Moore est un génie !

Histoire , narration , temps , symétrie , double sens , triple sens , des milliers de détails etc etc
Conçue pour être lu et re lu et re etc , chaque fois , une découverte de plus ....

LE livre qui a changé l'industrie du comics books à la fin des années 80 .
Classée dans les 100 plus grand romans par le Time
Prix Hugo , décerné pour la première fois à une BD
On fait des theses avec se livre dans les universités aux USA .

Une claque à chaque re-lecture .

Sortie en 3 version différentes debut de l'année : 15€ 30€ ou 70€

Vous ne pouvez pas passé à coté d'un tel chef d'œuvre.