J' ai eu l' occase de pas mal discuter de foot en Français, et dans un Anglais approximatif, pendant mes vacances récentes, avec des Flamands, Britanniques et un Allemand, en toute franchise, de leur championnats respectifs,et de notre L1.
Conclusion : il ne considèrent pas la L1 Française comme les 2 ou 3 majeures, mais pas totalement nulle non plus, et suivent les matches, et du moins en consultent régulièrement les résultats.
Il connaissent la majorité des clubs Français, et plus étonnant quelques un de leur parcours en coupe d' Europe.
Je suis assez d' accord avec eux pour éventuellement réduire le nombre de clubs de L1,
je pense qu'on y gagnerait ( peut être ) en qualité.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 21:40:19 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
19925Posté le 01/10/2018 à 21:48:06
Citation :
Il connaissent la majorité des clubs Français, et plus étonnant quelques un de leur parcours en coupe d' Europe.
Je connais PSG, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille forcément, Saint-Etienne des verts de Rocheteau de quand j'étais petit (même si à cette époque là il y avait plus souvent des clubs belges que français dans le dernier carré des coupes d’Europe et on se foutait un peu de vous, les temps changent ), Monaco mais ce n'est pas vraiment la France et quelques autres j'ai du regarder et dire "ah, oui" mais il ne me sont pas venus à l'esprit spontanément.
Cela dit je n'en connais pas plus du championnat belge (sans intérêt)