Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 089 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
20931
Citation :
Tu penses vraiment que les iles Féroé ou St Marin ont une chance de bousculer la hiérarchie ?


Nan mais là tu prends pour ainsi dire les exemples les plus caricaturaux. A l'inverse, l'ISlande semble depuis quelques années capable de battre et/ou faire jeu égal avec les plus grands, sur quelques matchs.

Citation :
Sérieusement, on aurait bien aimé les voir gagner, bien sûr, mais je crois que la plupart des belges sont conscients que cette génération de la coupe du monde on n'en avait jamais eu une pareille et on n'en reverra plus une aussi talentueuse avant au moins 50 ans.

Mouais ça j'y crois pas, d'une part si c'était la taille du pays corrélée au PIB et à une qualité structurelle d'organisation du foot national, l'Allemagne aurait gagné absolument toutes les coupes du monde de 1928 à 2018.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 11:11:46 ]

20932
Citation de youtou :
si c'était la taille du pays corrélée au PIB et à une qualité structurelle d'organisation du foot national, l'Allemagne aurait gagné absolument toutes les coupes du monde de 1928 à 2018.
Sauf que, indépendamment de la taille et de la qualité du réservoir joueurs, les résultats d'une équipe dépendent presque toujours de la présence d'un ou deux joueurs d'exception, en talent comme en personnalité, comme il n'y en a pas 20 en même temps sur la planète foot.

Les passages à vide des grandes nations correspondent presque toujours aux périodes sans ces joueurs emblématiques qui transcendent le groupe. Et pour les petites nations, démographiquement, le temps d'attente entre ces joueurs est bien plus long.

Donc pour la Belgique, tant que Eden Hazard sera là, on peut encore espérer quelques beaux résultats, quoi que je ne suis pas convaincu que les jeunes qui arrivent aient le potentiel des trentenaires sur le départ. Mais après la chute risque d'être rude.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20933
ah mais en fait y avait match hier ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

20934
Ouai, 1 - 4
20935
Citation :
Les passages à vide des grandes nations correspondent presque toujours aux périodes sans ces joueurs emblématiques qui transcendent le groupe.


Ha je ne suis toujours pas d'accord, je pense que les joueurs emblématiques comme tu dis, on s'en souvient parcequ'ils ont gagné et/ou été loin dans la compet', de manière générale ils ont procuré de l'émotion.

Si on reprend comme exemple la France, si on excepte la période Zidane, dans le sens où lui était hors catégorie, comme Maradona, ben y a pas de différence de niveau des joueurs sur le papier selon qu'on parle de 1986, 1992, 2010 et 2018.
Dans les 4 cas ça reste des équipes composées de joueurs premium, qui, toujours sur le papier, peuvent gagner un mondial. Pourtant une seule des 4 équipes l'a fait, et en 2010 on a fait rire la Terre entière, et en 92 on a fait de la merde malgré JPP, Cantona, et Platini sélectionneur.
Et en 2018 on gagne, avec des joueurs qui sont pas moins bons ni meilleurs que leurs ainés du mondial 86 ou du bus en Afrique du Sud...

Et la Belgique a ça de commun avec la France, ou les Pays Bas et le Royaume Uni, et qu'ont absolument pas l'ESpagne ni l'Italie, sans même parler des pays de l'est : ce sont des pays d'immigration massive, avec le réservoir de joueurs qui va avec....Pas sûr au final que l'Italie ait davantage de joueurs potentiels que la Belgique.
20936
Citation de youtou :
Et en 2018 on gagne, avec des joueurs qui sont pas moins bons ni meilleurs que leurs ainés du mondial 86 ou du bus en Afrique du Sud...
Pas vraiment d'accord non plus.
Citation :
les joueurs emblématiques comme tu dis, on s'en souvient parcequ'ils ont gagné
Je reste sur la position inverse. Ils ont gagné parce qu'il y avait un joueur emblématique, par son talent mais aussi par sa personnalité. Un Ribery par exemple ne manque pas de talent du côté des pieds, par contre c'est nettement plus faible à l'autre extrémité.
C'est comme dans un jeu vidéo, quand tu t'allies avec un autre joueur qui a l'arme absolue, t'es pas meilleur, mais plus en confiance.

Citation :
Et la Belgique a ça de commun avec la France, ou les Pays Bas et le Royaume Uni : ce sont des pays d'immigration massive, avec le réservoir de joueurs qui va avec....
Mwouais, si je regarde la compo belge de cette semaine, sur la pelouse il y avait deux descendants de congolais (ex colonie belge) et tous les autres du belge depuis que la Belgique existe. Bien sûr génération après génération il y a plus de belges un peu plus bronzés, basanés, ou avec des noms de famille plus exotiques, mais la population elle-même augmente très peu. L'explication ne tient pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20937
Le PSG a trouvé sa prochaine recrue :mdr:

Citation :
le Français Sabri Sediri chambre son adversaire et prend un incroyable KO à 14 secondes de la fin


https://www.cnews.fr/sport/2019-03-25/video-le-francais-sabri-sediri-chambre-son-adversaire-et-prend-un-incroyable-ko-14

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20938
ha non, pour entrer au PSG, il aurait fallu que le gusse soit donné gagnant aux points 10s avant le gong final contre le champion du monde en titre depuis 10 ans, mais qu'à ce moment il glisse, tombe et se mette KO tout seul comme un boss.
20939
C'est beau un vestiaire avant un match :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2573762.jpg

le-pub-des-gentlemen-2573763.jpg

Soit dit en passant, le maillot de ce soir est vraiment superbe.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:41:44 ]

20940
J’ai l’impression que Pogba joue contre des U12, c’est assez dingue quand même cette sensation de facilité qu’il dégage :8O:
Et d’une façon générale, j’ai rarement vu l’EDF dominer autant son sujet. Ils ont un niveau technique 15 classes au-dessus de leur adversaire du soir. Ils ne laissent que des miettes.

EDIT :
Et de 4. Les pauvres Islandais prennent une leçon de football.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 22:28:11 ]