Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 271 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21611
Sochaux et Auxerre, exemples incompréhensibles de mauvaise gestion, au vu des joueurs sortis/passés par ces deux clubs.

Un peu triste de les voir végéter là où ils sont.

Le derby de Londres était sympa, les joueurs ont fini sur les rotules.

En Serie A Juve-Napoli c’était la folie !
21612
Ah je n'avais pas vu qu'il y avait Juve Napoli, effectivement ca devait être sympa !
Oui le derby du North London comme toujours les joueurs sont à 200% c'est toujours plaisant !

Auxerre j'avoue ne pas trop les suivre, je me souviens surtout de l'époque avec Cissé, donc niveau gestion je ne sais pas trop comment ils en sont arrivé là. Pour Sochaux, , cette saison les bases sont beaucoup plus saine, les chinois ont été repris par une autre société chinoise qui s’investit plus et mieux et sans faire le bazar pour le moment ! La DNCG restreint le club au niveau masse salariale du coup Sochaux a misé sur le centre de formation (ENFIN !) et quelques recrue bien choisie qui semble vraiment bonnes. Le groupe semble bien vivre, bonne dynamique, encore un peu inconstant mais les deux victoire du FCSM cette saison c'est Auxerre et Nancy, les deux bêtes noires du club. Les supporters reviennent un peu plus au stade même si le classement actuel reste moyen, c'est bien mieux que les précédentes saisons ! L'objectif de la direction c'est le maintient le plus tot possible, cette année ca devrait se faire sans avoir peur.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

21613
De w-a:
Citation :
Perso je vois bien une prolongation pour les 2 dans l’année.

Et puis surtout on garde en L1 un des 3 meilleurs joueurs du monde.


Il y a quelques questions à se poser quand même:
- est il heureux au club, après avoir voulu partir ?
- a-t-il de bonnes relations avec Leonardo ?
- comment est-il perçu dans le vestiaire ?
Parce que de ça dépendent beaucoup de choses chez un type assez ingérable comme lui, principalement la qualité de son jeu...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

21614
Chap’s : j’ai pris Juve-Napoli en cours, la Juve menait 2-0. Ça a fini à 4-3 à la 92e sur un CSC de Koulibaly, imagine la fin de match, tout dauf du foot italien ! :-D

À un moment y a un gros plan d’Ancelotti, on voit qu’il se demande «  mais qu’est qu’il se passe là ? :-D

Si Sochaux retrouve de la stabilité tant mieux ! :bravo:
21615
Citation de Wham :
De w-a:
Citation :
Perso je vois bien une prolongation pour les 2 dans l’année.

Et puis surtout on garde en L1 un des 3 meilleurs joueurs du monde.


Il y a quelques questions à se poser quand même:
- est il heureux au club, après avoir voulu partir ?
- a-t-il de bonnes relations avec Leonardo ?
- comment est-il perçu dans le vestiaire ?
Parce que de ça dépendent beaucoup de choses chez un type assez ingérable comme lui, principalement la qualité de son jeu...


1) non il ne doit pas se sentir bien. Blessure, accusation de viol, vit loin de son fils. Et le Neymar bashing en France, ça n’aide pas. À lui de se recentrer car il risque d’être accueilli au Parc pour son premier match. Après le club travaille depuis un moment sur la gestion de ce moment, suffit de voir les changements dans la com’ officielle

2) Leonardo - Doha - n’aurait visiblement jamais dit non à un départ. C’est plutôt le Barça qui n’ a pas vraiment voulu Neymar, mais le pourrir (punir) suite à son départ. Il fallait donner le change pour Messi. Y a juste à voir comment il a accueilli Grizou.... Après Léo est un excellent communiquant, je n’ai pas de doute sur le fait que l’année sera pro, à défaut d'être amical. N’est-ce pas ce qui est reproché au club depuis un moment ?

3)tout joueur génial qu’il est il va devoir se faire petit dans le vestiaire, et clairement parler avec ses coéquipiers. Après les performances sur le terrain permettront de faire amende honorable plus facilement je pense

Ce faux transfert peut laisser des traces, à chacun de faire son job pour le digérer.

Là c’est plus l’infirmerie qui m’inquiète. Car quand les résultats ne sont pas là tout devient vite plus difficile.

Cf le Real en ce moment. Dire qu’ils risquent de se relancer dans une quinzaine de jours...
21616
Citation de W-Addict :
Chap’s : j’ai pris Juve-Napoli en cours, la Juve menait 2-0. Ça a fini à 4-3 à la 92e sur un CSC de Koulibaly, imagine la fin de match, tout dauf du foot italien ! :-D

À un moment y a un gros plan d’Ancelotti, on voit qu’il se demande «  mais qu’est qu’il se passe là ? :-D

Si Sochaux retrouve de la stabilité tant mieux ! :bravo:


Ouais j'ai regardé le résumé après ton post de 8h50 déjà j'ai vu le score j'ai fais "ah ouais OK !" et après j'ai vu le 3-0 je me suis dis "NAAAAAAN sérieux ??" j'avais juste pas les minutes d'indiqué donc je n'avais pas vu que le CSC était dans le temps additionnel ! C'est fou comme match !

Pour le PSG j'ai cru voir que Cavani et M'Bappé étaient tous deux blessés. Avec Neymar sur la touche pour son faux transfert, c'est pas extra pour un club se voulant être parmi les grands européens et qui se retrouve sans grand attaquant de pointe...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

21617
Citation :
Sochaux et Auxerre, exemples incompréhensibles de mauvaise gestion, au vu des joueurs sortis/passés par ces deux clubs.


Certes mais concernant l'AJA c'est complexe.

L'association loi 1901 qui gère ( gérait car une cession partielle a eu lieu ) certains choix du club entrait fréquemment en conflit avec la direction.
Guy Roux qui a quitté l'AJA en 2005 etait un membre très influent limite toxique de cette structure.

Le manque de résultats au niveau de la formation puis la relégation ont eu pour conséquence une fuite des sponsors et
des recettes propres ( l'AJA est propriétaire de son stade - donc billeterie- ainsi que du foncier attenant )

Le centre de formation n'attire plus les jeunes talents : moins de revente-plus value sur les jeunes pousses.
( même si l 'AJA a gagné 7 fois la Gambardella, record absolu )

C'est une spirale : le club ne fait plus rêver y compris les joueurs qui cherchaient à se relancer dans un club rural sans pression médias-spectateurs.

La valse des entraineurs déçus est édifiante : Pablo Correa, Gilot, Daury, Moldovan, Vannuchi, Casoni, Wallem, Founier, Fernandez,Santini...en moins de 15 ans.

Les propriétaires chinois ( tiens comme à Sochaux ) sont déçus et investissent de moins en moins ou alors c'est le contraire.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 13:04:15 ]

21618
21619
Citation :
Les propriétaires chinois ( tiens comme à Sochaux ) sont déçus et investissent de moins en moins ou alors c'est le contraire.


Y a des exemples réussis d'investissement chinois en L1 (voire ailleurs) ?

A Nancy aussi ça a bien été le bordel. Mr Rousselot, taulier personnel du club, avait tout vendu à un consortium chinois, tout était signé et tout. Puis, les chinois ont attendu avant de verser l'argent. Nancy a entre temps perdu quelques matchs, puis les chinois ont annulé unilatéralement le contrat.
Ca a été assez loin, l'affaire a été portée devant les tribunaux français, qui, l'affaire étant simple et directe, ont statué que les chinois devaient respecter leur engagement ou verser des indemnités compensatoires, évidemment élevées.
Or le droit contractuel international ne s'appliquant pas en Chine, les chinois ont répondu : nous mettre testicules sur front vous et vous avoir zizis de tigre séché.
21620
En même temps, comment croire sérieuse une énième proposition de rachat de club pour en faire un futur tigre de L1, pour le propulser dragon de Ligue des Champions. Avec des plans aussi cons que on se donne 10 ans pour tout gagner, on va mettre 50 patates sur Niort, Valenciennes futur seigneur d'Europe, l'avenir passe par Guingamp...