Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 761 202 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21941
Tu oublie Reims... Club qui à été très loin dans la Coupe d'Europe..
Sainté, Reims, Marseille ont tous été en finale de coupe d'Europe et ont plus duré que le PSG à l'heure actuelle... Donc finalement, le PSG n'est pas le club le plus grand ni le plus historique pour le moment.

Tout ces soucis viennent je pense de l'arrêt Bosman qui à tué les équipes des plus petits pays malheureusement.
21942
Vaste débat que vous ouvrez là. Pour comparer avec les autres championnats à mon sens il faut regarder les matchs de milieu de tableau, on peut pas se baser sur les 4-5 gros clubs ou les 2-3 derniers, ça n'est pas représentatif.
Quand on fait ça ce qui saute aux yeux c'est à quel point le championnat de France est faible techniquement, tactiquement c'est moyen +, et physiquement c'est costaud. Le festival de passes ratées, de centres derrière le but de corner tirés n'importe comment, c'est affligeant et ça gomme tout le reste.
Sur ce plan-là les championnats italiens et espagnols sont largement au-dessus, les anglais c'est pas forcément très construit mais ça reste pas trop mal techniquement par contre tout le monde est à 120% pendant 95mn donc ça reste intense. Les allemands oublient de défendre et tiennent pas toujours tout un match physiquement mais au moins y a du spectacle.
Evidemment c'est une généralité et on trouvera toujours des exceptions mais c'est une impression générale qui se dégage depuis quelques années.

Et il ne faut pas non plus occulter notre manque de culture foot. Aucune révolution tactique n'est venue de France, aucun entraîneur français n'est devenu un modèle ni n'a créé de style de jeu. Italie, Espagne, Argentine, Hollande, que des pays avec moins d'habitants que la France qui ont produit des grands penseurs du foot. Quand tu es issu de ce genre de culture, que tu grandis dedans, tu ne te contentes pas du discours habituel du mec qui vient reprendre le 15ème du championnat et annonce que la solution c'est de poser les cou***es sur la table, ou de "se dire les choses", enfin je suis sûr que vous voyez le genre.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:53:31 ]

21943
Citation de ImMano99 :
Tout ces soucis viennent je pense de l'arrêt Bosman qui à tué les équipes des plus petits pays malheureusement.
Bah oui mais justement, l'arrêt Bosman aurait du favoriser le développement des clubs français. C'est quand même un grand pays qui a les moyens et la voie est dégagée avec les clubs des petits pays qui ont disparu du paysage avec l'arrêt. Je mets l'Angleterre à part mais je serais curieux de comparer les budgets des clubs français du milieu de tableau avec les équivalents italiens, allemands ou espagnols.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21944
Ça n’est pas forcément judicieux de comparer les budgets puisque les fiscalités sont différentes d'un pays à l'autre. Si tu compares les budgets, l'exemple type c'est que l'OL a le même budget que l'Atletico Madrid. Ouch.

Pour une comparaison plus intéressante le site Transfermarkt calcule la valeur de l'effectif. Je viens de jeter un oeil, Parme qui occupe le milieu de tableau en Italie a une valeur d'effectif égale à Montpellier, 11ème actuel de L1.
21945
Hier soir j'ai pas vu le match entier, j'ai pris en cours de route à la mi-temps.
Jme demande ce que cherchent des équipes comme la Moldavie en fait, pas une seule action pendant 45mn, 11 joueurs derrière.
Bon en même temps s'ils jouaient pas comme ça, le risque était grand de s'en prendre 6 ou 7.
M'enfin lors des matchs entre grosses et petites écuries, on assiste vraiment à des purges, systématiquement la petite équupe joue à 11 derrière. Et perd quand même.
Là ça fait 2 compet' internationales de suite où je remarque ça, euro 2016 et mondial, les matchs du 1er tour sont une horreur absolue, ça ne joue qu'à partir des matchs à élimination directe.
J'ai comme dans l'idée que ça sera pareil au prochain euro en juin prochain (au fait, ça se joue où ?:8O:)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:03:51 ]

21946
Ca se joue dans toute l'europe.
21947
Citation :
Les grandes lignes du calendrier de la phase finale de l'Euro 2020 sont connues. La compétition aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020 et donc, pour la première fois, dans douze villes de douze pays européens différents. La phase de groupes (six poules de quatre équipes) aura lieu du 12 juin au 24 juin. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes disputeront les 8e de finale, du 27 au 30 juin. Les quarts de finale sont prévus le 3 et le 4 juillet. Les demi-finales se disputeront le 7 et le 8 juillet à 21h, au stade de Wembley de Londres (Angleterre) tandis que la finale est prévue le dimanche 12 juillet, à 21 heures., toujours à Wembley.


En gros les anglais ont le meilleur de la coupe. Par contre ca risque d'être un beau bazar pour les horaires avec les différents fuseaux horaires. (On ne parlera pas des déplacements des équipes à travers toutes l'Europe, à l'heure du tout écolo ca fait un peu tâche ...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

21948
Citation :
Quand on fait ça ce qui saute aux yeux c'est à quel point le championnat de France est faible techniquement, tactiquement c'est moyen +, et physiquement c'est costaud. Le festival de passes ratées, de centres derrière le but de corner tirés n'importe comment, c'est affligeant et ça gomme tout le reste.


+1
beaucoup de match ressemblent à une vraie purge.
je suis la ligue 2, c'est effarant de médiocrité mis à part 2 ou 3 clubs .
j'assiste à quelques match de national 2 et je me dis à chaque fois que la différence de jeu pratiqué ne reflète pas 3 divisions d'écart. Sachant qu'en national 2 ( ex CFA 1 ) la plupart des joueurs sont des amateurs rémunérés et/ou avec un emploi municipal bidon ça interroge sur le niveau , les exigences & la structure des clubs , les salaires etc ...

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 12:14:45 ]

21949
Citation :
On ne parlera pas des déplacements des équipes à travers toutes l'Europe, à l'heure du tout écolo ca fait un peu tâche ...)


A voir comment ça se goupille, parceque bon d'un autre côté, organiser ça dans un des gros pays genre France ou Allemagne, vu la taille ça limite pas forcément plus les déplacements que naviguer entre Bruxelles, Rotterdam et Londres.
Pis bon au surplus, je crois que les gros pays en avaient plein le fion de toujours organiser la compet', et les petits ne peuvent pas forcément le faire : économiquement, selon que ça soit en France ou au Portugal, sans même parler de la Croatie, c'est pas la même tisane.
21950
Le souci c'est que tu démultiplies les voyages des supporters puisque chaque équipe devra jouer dans deux pays différents. Y a un article dans l'équipe aujourd'hui, c'est un énorme bazar l'orga...