Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 829 639 vues
- 94 followers

GIAUBP

Silverfish Imperatrix

Ça a toujours été comme ça et la liste des stades est connues depuis 2 ans, ça laisse quand même un peu de temps pour s’organiser.
Je sais pas si il y a déjà eu des exemples où toute une région n'était pas couverte.
Et je vois pas en quoi le fait que ça ait été décidé il y a deux ans rend la chose plus normale.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Mr. Pool

Citation :Ça a toujours été comme ça et la liste des stades est connues depuis 2 ans, ça laisse quand même un peu de temps pour s’organiser.
Je sais pas si il y a déjà eu des exemples où toute une région n'était pas couverte.
en 1998, rien dans le grand Est par exemple.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

karloguan

Les organisateurs eux ils voudraient bien Bordeaux Nantes Lyon Marseille Lille Toulouse etc...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

djzephyrin

Anonyme

Bordeaux sera à l'écart cet été. Alors que la Coupe du Monde féminine de football se déroule du 7 juin au 7 juillet en France, la capitale girondine n'y participera pas, au même titre que toutes les autres villes du Sud Ouest. En cause, une candidature qui n'aurait pas été poussée jusqu'au bout par la ville de Bordeaux. En effet, selon Sud Ouest, en 2014, personne ne s'attendait à un succès populaire pour ce mondial. La FFF avait donc décidé de communiquer sur un projet de "villes moyennes" avec des stades de maximum 25 000 places pour que les tribunes soient totalement remplies. Bordeaux avait donc abandonné sa candidature car elle ne rentrait pas dans les critères. Mal lui en a pris, car des villes comme Paris, Lyon et Nice ont continué d'y croire et ont obtenu gain de cause. Pour assister à une rencontre, il faudra donc se rendre, au plus près, à Rennes ou Montpellier.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Bon sinon hier pour la 1ere fois de ma vie j'ai maté un match de foot féminin en entier, dans l'ensemble avec une victoire aussi écrasante des bleues, j'aurais pu tomber plus mal.

Bon par contre, la différence de niveau et de maitrise technique entre les 2 équipes était ahurissante, et m'a rappelé les matchs quand j'étais gosse, genre France-Luxembourg avec des 5-0 et souvent 8-0, ou le fameux France-Azerbaidjan (score record je crois, 11-0)
Je parle pas de faillite technique collective, on peut voir ça même en 1/2 finale de mondial masculin entre 2 équipes ayant à ce moment 7 étoiles à elles 2, cf Brésil-Allemagne en 2014, mais d'absence totale de maitrise technique individuelle chez les pauvres coréennes : là moi ça m'a évoqué la DHR masculine, au mieux....Innombrables gestes techniques completement loupés, dribbles tous loupés, contrôles de débutant U12, houlà c'est normal ça ?
Tant mieux pour la France, mais j'espère pour le spectacle que les autres équipes jouent mieux que les coréennes, là c'est juste pas possible de regarder ça (pour moi).
Nonobstant jme suis pris au jeu, j'avoue qu'à chaque but j'ai gueulé comme si c'était Zidane marquant contre le Brésil.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Pour le reste... le niveau c'était plutôt une équipe championne du monde contre la réserve de Reims ou Nanssy ou Bordeaux ou PSG ou Sainté (j'ai vexé personne là ?

Anonyme

En effet, selon Sud Ouest, en 2014, personne ne s'attendait à un succès populaire pour ce mondial. La FFF avait donc décidé de communiquer sur un projet de "villes moyennes" avec des stades de maximum 25 000 places pour que les tribunes soient totalement remplies. Bordeaux avait donc abandonné sa candidature car elle ne rentrait pas dans les critères. Mal lui en a pris, car des villes comme Paris, Lyon et Nice ont continué d'y croire et ont obtenu gain de cause. Pour assister à une rencontre, il faudra donc se rendre, au plus près, à Rennes ou Montpellier.

Anonyme

Ce qui m'a plu hier c'est l'absence de vilaines fautes, de coups tordus genre p'tit coup de coude dans la gueule, pétage discret de la cheville, roulades suivi de hurlement à la mort façon Neymar, contestation de l'arbitrage. P't'ête que c'était dû au fait que le match était plié vite fait, mais faut le souligner.
Pour le reste... le niveau c'était plutôt une équipe championne du monde contre la réserve de Reims ou Nanssy ou Bordeaux ou PSG ou Sainté (j'ai vexé personne là ?).
Si les lyonnais.

Anonyme

Si les lyonnais.
C'est le topic du foot ici, pas celui des geignards pleureurs pros.
Edit, j'ai pas non plus cité l'OM, euh, y'a pas de topic réservé aux affaires judiciaires ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 09:30:05 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Y a un truc unique à l'échelle même de la planète avec le foot en France quand la compet' est jouée en France, ça n'existe pas ailleurs tout simplement, y a un engouement populaire assez délirant, qu'il serait d'ailleurs intéressant d'analyser.
Bref, se baser sur cet echec, qui n'aura pas lieu, c'est pour moi de la pure croyance masculiniste totalement à la ramasse : tous les arguments objectifs disent l'inverse, et donc au final, la seule raison de la croyance de l'echec, c'est parceque c'est des bonnes femmes.
Bon après si les décisionnaires à Bordeaux ou ailleurs n'ont pas voulu refaire de stade et/ou estimé que c'était pas à leur ville de construire des infrastructures c'est une autre histoire, mais j'ai entendu par ailleurs uniquement les arguments relatés par JSK plus haut...
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 09:40:01 ]

Anonyme

Ça c'est un Bingo Point Macho...

Anonyme

Mr. Pool

Ils n’ont pas de matches parce que les organisateurs (et pas les représentants de la ville) n’ont pas cru au début à un succès suffisants pour des stades de plus de 30000 places, du coup ils ont plutôt favorisé les villes et stades moins grands (et c’est comme ça que dans le Nord, ça ne joue ni à Lens ni à Lille, mais à Valenciennes, alors que les stades des 2 premières villes sont aussi modernes et plus grands.
Le tort de Bordeaux est de ne pas avoir insisté, contrairement à Lyon ou Paris.
Le point macho serait plutôt à donner à la FFF qui n’a pas eu l’ambition de faire jouer au moins l’équipe nationale et la finale dans les plus grands stades (St Denis, Lille, Marseille...)
Au lieu de ça, on a les demies et la finale chez Hole-Ass... (à qui il faut reconnaître d’avoir bien bossé pour faire avancer le foot féminin)
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 10:23:54 ]

Anonyme

à qui il faut reconnaître d’avoir bien bossé pour faire avancer le foot féminin)
Ha ben c'est un euphémisme, Lyon étant largement davantage que le Real du foot féminin, je crois que Lyon n'a manqué qu'une seule finale de C1 depuis 10 ans, et je crois qu'elles viennent de signer un quadruplé consécutif cette année....

Oiseau Bondissant

Au lieu de ça, on a les demies et la finale chez Hole-Ass... (à qui il faut reconnaître d’avoir bien bossé pour faire avancer le foot féminin)
J'allais le dire. Se plaindre de voir la finale à Lyon alors qu'Aulas est le grand artisan de l'avènement du foot féminin en France, ce serait comme qui dirait un peu abusé. Pour moi, j'y vois une certaine forme de logique.
EDIT : grillé par le poussin.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 10:38:15 ]

Mr. Pool

Pour les hommes, on aurait eu demies à Lille et Marseille, finale à St Denis.

Soot_and_Stars

Soot_and_Stars

La meilleure buteuse de l'EdF s'appelle Marinette Pichon... on dirait un nom de cassoulet en boite de chez Lidl. Chez les mâles c'est Zinedine Zidane qui a marqué, tu vois le côté "à la pointe de son dribble il signe de son nom, ZZ". S'quand même autre chose, le côté "il sentait bon le sable chaud" contre le côté "promo sur le cassoulet au rayon conserves".
Ça c'est un Bingo Point Macho...
Pichon en chti ça signifie poisson

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

djzephyrin

- < Liste des sujets
- Charte