Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 205 vues
- 119 followers
Tib-tib

Anonyme
Anonyme
Oiseau Bondissant
Citation : je crois que ça tient plus de l'effet de mode que d'autre chose...
Je crois surtout que la formidable couverture médiatique a réussi à convaincre l'opinion de l'utilité d'une course qui, au tout début seulement (époque T. Sabine et Balavoine justement) se voulait avant tout une aventure humaine à vocation (presque) humanitaire. Maintenant, l'intérêt

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Citation : un village est traversé une fois tous les 5 ans minimum à mon avis.
Les mômes, ils ne jouent pas que dans les villages, hein. ;)
J'ai la flemme de mâcher le boulot, mais si tu fais une petite recherche, tu trouveras vite combien de mômes écrasés le Dakar a à son actif.
Enfin, vite. Souvent, ça ne fait qu'un entrefilet dans la presse. Je me souviens même d'un article une année à propos de la mort d'un motard. 3 lignes sur la mort du motard et le reste pour raconter que l'étape était bien et que machin est toujours en tête.
Bon, les mecs qui participent, s'ils se tuent, c'est triste. Mais c'est leur choix. Ils décident de vivre leur passion avec les risques que ça comporte et ça, je le respecte énormément. Mais qu'ils écrasent des mômes, là non.
Et je dis ça en tant qu'ancien fan. J'allais régulièrement voir le départ le premier janvier à l'aube sur la place d'arme du château de Versailles.
J'ai même failli y participer. Mon vieux qui était dans le commerce automobile avait une écurie d'Autocross en association avec quelques autres boutiques. Ecurie dans laquelle j'ai un peu couru. (Enfin, "écurie" est un peu prétentieux. Disons une équipe)
Il voulait engager une voiture sur de Dakar et m'avait proposé de la piloter. Je ne me sentais (vraiment) pas à la hauteur pour, mais ok comme co-pilote (j'avais fait des stages et j'adore la nav). Pour finir, ça ne s'est pas fait. Pour des questions de taff me concernant et parce qu'il y a un des associés qui a dû lâcher l'équipe à ce moment là, donc budget plus chaud à boucler.
Je suis bien content de ne pas l'avoir fait, pour finir. Même si j'imagine que ça doit être une très belle aventure (et certainement une belle galère pour les petites équipes, mébon, on n'a rien sans rien).
cirbek
et aprés trois fois rien ça roule ...c'est .. cooooooooool !!!!!!!!!!
heu ... je passais par là ... voilà , je suis content , ça va me changer de ma vielle 400 honda , c'est tout ..tchuss les tardmo
les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gromeul

Will Zégal

Fiiissss
ibraz

Tagadobudoire
Oiseau Bondissant
ibraz
ah oui, tant qu'on y est, j'ai couché un supermot 125 cet après midi... refus de priorité à gauche sur des pavés mouillés et bien gras, pas moyen d'éviter le caisseux sous peine de perdre l'avant, grand (tout est relatif hein) coup de gaz avec l'espoir de passer devant et de contrôler la glisse...
eh bé c'est que c'est de la savonnette ce pavé... je me suis retrouvé certes devant la voiture et hors de danger (hors de la trajectoire de la caisse bien sûr c'est toujours mieux que de s'encastrer dans une portière, mais aussi couché près de la moto arrétée par le trotoir... heureusement ça c'est passé à 30/40 km/h.
edit:

en plus le gris ça rend moins visible les petits accrocs sur la peinture!
sinon, la version naked donne mal aux cervicales...
Will Zégal
Citation : refus de priorité à gauche

Lonewolf
ibraz
et moi qui comptais me remettre au sport pour perdre cette satanée brioche

Citation : spa ma faute c'est le camion qui a grillé le feu vert
au maroc, c'est l'usager engagé sur lerond point qui doit laisser la priorité à ceux qui y entrent, à ce que j'ai compris, en france c'est le contraire, sauf sur certains rond points, je suis reparti sur les lieux, aucun panneau ne précisait que la voiture avait la piorité pour s'engager, j'ai donc fait comme d'habitude, personne d'engagé, je roule.
Will Zégal
Désormais, la plupart des ronds points sont des rond-points dit "à l'anglaise". Celui qui entre a un "cédez le passage" et n'est donc pas prioritaire.
Il reste quelques exceptions notables, notamment certains grands rond-points parisiens...
Mais dans tous les cas, la signalisation est généralement très claire.
Anonyme
KoalaMan

Du coup, je vends ma Diversion 600, à un prix dérisoire (genre 800€)...
Si ça intéresse quelqu'un !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
FredSkaut
quelle année la div ? S ? N ? combien de bornes ??

KoalaMan
).C'est une version S, de 1992, 40.000km, état pas top nickel (notamment rayures sur les pots), clignos et rétros changés (homologués, mais plus funs), bulle Ermax noire neuve, couleur verte foncée...
Que dire d'autre ? Bah elle coûte rien à rouler, ni en assurance, pas très sportive (
Voilààààà !
FredSkaut
je te demande tout ça car ma femme serait tentée par le permis moto et une ptite div en + ça serait coolos.
c'est la fameuse couleur vert bouteille ?
KoalaMan
Tiens-moi au courant si tu es intéressé (par MP, éventuellement, pour éviter de trop pourrir ici)
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte