Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 048 réponses
- 152 participants
- 248 408 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1291 Posté le 13/05/2007 à 00:13:59
J'ai fait 68000 kms avec un 850 TDM sans aucun problème si ce n'est les joints spi de fourche (le talon d'Achille de cette bécane), une bonne bécane solide .
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1292 Posté le 13/05/2007 à 00:42:58
J'en ai entendu plutôt du bien. Polyvalente, confortable. Manquant peut-être un poil de caractère ?
Bon faut dire que moi je suis tombé sur un Tiger carbu, alors...
Bon faut dire que moi je suis tombé sur un Tiger carbu, alors...
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1293 Posté le 13/05/2007 à 01:25:22
Quelqu'un a vu les nouveaux scoot 500cc à trois roues ? ça semble top !
Fuck off !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1294 Posté le 13/05/2007 à 03:08:55
Bon, ben je crois que c'est ce que je vais me prendre, une ptite 850 TDM (unE ou un, d'ailleurs ?). Pour le caractère, j'aime autant éviter, pour une première moto...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1295 Posté le 13/05/2007 à 10:07:10
Bloody > des articles que j'ai vu, "top" me semble un qualificatif exagéré.
Ça comporte des avantages, mais aussi des inconvénients. Notamment pradoxalemente la distance de freinage.
On pourrait la penser plus courte grâce à plus de surface de contact avec la route, les disques doublés et le phénomène deux roues qui apparemment limite beaucoup les risques de décrochage de l'avant et est donc sécurisant pour des freinages appuyés.
Et pourtant, elle est plus longue que sur l'équivalent 2 roues à cause du poids supplémentaire de l'engin.
Personnellement, ça me pose problème, ça. Un scoot est un engin urbain et je trouve que la distance de freinage est un élément particulièrement essentiel en ville. Partout, mais en ville, ça prend pour moi une importance prépondérente.
Maintenant, j'ai pas essayé pour voir si les avantages méritent qu'on fasse avec cette faiblesse.
Ça comporte des avantages, mais aussi des inconvénients. Notamment pradoxalemente la distance de freinage.
On pourrait la penser plus courte grâce à plus de surface de contact avec la route, les disques doublés et le phénomène deux roues qui apparemment limite beaucoup les risques de décrochage de l'avant et est donc sécurisant pour des freinages appuyés.
Et pourtant, elle est plus longue que sur l'équivalent 2 roues à cause du poids supplémentaire de l'engin.
Personnellement, ça me pose problème, ça. Un scoot est un engin urbain et je trouve que la distance de freinage est un élément particulièrement essentiel en ville. Partout, mais en ville, ça prend pour moi une importance prépondérente.
Maintenant, j'ai pas essayé pour voir si les avantages méritent qu'on fasse avec cette faiblesse.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1296 Posté le 13/05/2007 à 12:48:30
Koalaman, je voudrais pas te faire peur... mais avant de te decider sur une becanne, regarde un peu le theme des assurances. Parce que t es un toutneuf et 850 + toutneuf = ay ay ou on vous assure pas ...
Dans mon cas, c est ce qui m a decide pour un trail 600; et plus concretement pour un djebel ... une des meilleurs moto que j ai eu ... Je suis grande taille egalement...
Dans mon cas, c est ce qui m a decide pour un trail 600; et plus concretement pour un djebel ... une des meilleurs moto que j ai eu ... Je suis grande taille egalement...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1297 Posté le 13/05/2007 à 12:54:55
... perso de tout facon les scoot ca m fait peur. Petites roues, rien entre les pates ... vraiment pas pour moi.
J en ai vu un a barcelona. En vrai, c est tres curieux. Tres volumineux. Je suis pas sur du succes commercial. Mais c est bien que des constructeurs essayent de nouveaux trucs, comme l avait fait BM avec son scoot..
J en ai vu un a barcelona. En vrai, c est tres curieux. Tres volumineux. Je suis pas sur du succes commercial. Mais c est bien que des constructeurs essayent de nouveaux trucs, comme l avait fait BM avec son scoot..
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1298 Posté le 13/05/2007 à 13:35:51
Tu parles du C1 ? Dommage qu'ils l'aient pas sorti en plus grosse cylindrée, je pense que ça aurait cartonné.
Les scoot... Ouais, les motards y sont réfractaires. Mais à lire les tests notamment dans moto-mag, il y a de plus en plus de modèles qui tiennent bien la route et s'avèrent de bons choix pour un usage urbain/utilitaire. Mais je pense que, à part la capacité à se faufiler et le stationnement, c'est pas franchement la même approche qu'une moto.
Les scoot... Ouais, les motards y sont réfractaires. Mais à lire les tests notamment dans moto-mag, il y a de plus en plus de modèles qui tiennent bien la route et s'avèrent de bons choix pour un usage urbain/utilitaire. Mais je pense que, à part la capacité à se faufiler et le stationnement, c'est pas franchement la même approche qu'une moto.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1299 Posté le 13/05/2007 à 20:19:21
Chouby, entre saxophonistes, il doit y avoir des ondes qui passent, je viens de faire une simulation sur le site de la mutuelle des motards.
En gros, ça me coûterait un poil moins de 1.000€, pour une assurance tout risques sauf vol (je suis en Auvergne, hein, donc...). Vous êtes chez qui en assurance ? Je pensais demander aussi à la MAIF de me faire une proposition (vu que je suis déjà chez eux pour mon auto).
Ah, et, sinon, tant que je vous tiens, intéressant ou pas, je ne peux pas mettre plus de 2.800€, en imaginant que le vendeur baisse encore son prix de réserve.
En gros, ça me coûterait un poil moins de 1.000€, pour une assurance tout risques sauf vol (je suis en Auvergne, hein, donc...). Vous êtes chez qui en assurance ? Je pensais demander aussi à la MAIF de me faire une proposition (vu que je suis déjà chez eux pour mon auto).
Ah, et, sinon, tant que je vous tiens, intéressant ou pas, je ne peux pas mettre plus de 2.800€, en imaginant que le vendeur baisse encore son prix de réserve.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1300 Posté le 13/05/2007 à 23:47:36
Pour celle là, il va peut être falloir prévoir deux pots homologués...faut voir.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
- < Liste des sujets
- Charte