Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 023 vues
- 119 followers
Tib-tib

Anonyme
Max_Onhoff
Je vais tenter 2h de révision en auto-école la semaine prochaine si je trouve un créneau.
Une initiative à saluer, emprunte de juste ce qu'il faut de modestie pour éviter de documenter la rubrique faits divers
Urban Koala
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
tobby free
je te passerais le détail de comparer un fazer avec un varadero. J'ai quand même l'impression que ton choix n'est pas du tout. Mais alors vraiment pas quoi. Tu passes du coq à l'âne. Tu sais quoi, te prend pas la tête, celle que tu choisiras ira très bien.
@max c'est une réflexion intéressante. Ça vaut des points vu ce que tu chevauffes. Franchement ta meule doit vraiment envoyé et reste plutôt top pour enchaîner les km.
Perso quand j'ai la permission de taper la 1400zzr de papa, je vois bien la différence entre forcer sur un 600 et fleurter avec une moto d'hommes. Les deux restent plaisant. J'aime toujours dire qu'il n'y a pas de moto, il n'y a que des motards.
Alors comparé des modèles de moto en fonction de leur capacité à les manœuvrer... C'est peut-être pas le but.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 08:49:07 ]
Urban Koala
Oui, je suis dans une incertitude quant aux différents modèles possibles, je crois que c'est dû au fait que je n'y connais pas grand chose: plusieurs retiennent mon attention, mais je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux. Effectivement, en évoquant la z 800, je fais peut être machine arrière, maris c'est un modèle qui avait aussi attiré mon attention. Bref, j'ère et je fluctue, mais c'est parce que je crois que j'ai pas encore trouvé une moto qui m'accrochait vraiment, effectivement, c'est pour ca que j'essaie d'en discuter avec vous pour m'aiguiller un peu...
Et deésolé si c'était un impair de comparer la vara avec le fazer (en termes de position de conduite)...
Oiseau Bondissant
- utilisation principale : trajet boulot, balades, un mix des 2
- duo envisagé : oui ou non
- ABS : oui ou non
- le confort : du spartiate au canapé, toutes les motos ne se valent pas. C’est important pour toi?
- estimation du kilométrage hebdomadaire/mensuel en lien avec la question du dessus
- neuf ou occasion
- et enfin, bien sûr, le budget
Une fois que tu auras mis tout ça sur le papier, tu vas obligatoirement dégager qq modèles qui pourraient convenir et d’autres qu’il faudra fuir.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 10:12:53 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Lonewolf
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Lonewolf
tihouss
Elle a 160 000km.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Urban Koala
Avant de choisir le modèle, tu peux quand même définir quelques critères de choix :
Oui, ça peut être aidant et structurant niveau de ma réflexion, thx!
- utilisation principale : trajet boulot, balades, un mix des 2
Un mix des deux, mais à priori, pas plus de 300 bornes par jours en balade, sachant que majoritairement, c'est aussi utilitaire pour aller au boulot à 5km de chez moi..
- duo envisagé : oui ou non
Rarement.
- ABS : oui ou non
Bah, je veux pas te mettre en porte à faux niveau éthique, donc non.
- le confort : du spartiate au canapé, toutes les motos ne se valent pas. C’est important pour toi?
Je suis pas un fan de massage de croupion, donc pas de vibromasseurs, merci, ceci étant, je n'ai pas forcément envie d'un canapé non plus. On va dire que de ce côté, on va éviter les extrêmes! En tous cas, un truc relativement maniable pour pouvoir faire de la ville, mais aussi profiter des beaux virages des petites routes du Lot et Garonne!
- estimation du kilométrage hebdomadaire/mensuel en lien avec la question du dessus
Km annuel, environ 8000km.
- neuf ou occasion
Plutôt occaz, notamment niveau budget. Mais je pense, quitte à payer un peu plus, que je vais miser sur une moto avec peu de kms...
- et enfin, bien sûr, le budget
Je m'étais dit 5000 euros max, mais à voir....
Une fois que tu auras mis tout ça sur le papier, tu vas obligatoirement dégager qq modèles qui pourraient convenir et d’autres qu’il faudra fuir.
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 13:49:43 ]
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lonewolf
Anonyme
Le dixième, soit un sac de ciment, ce serait déjà un exploit physique dont je me sens à peine capable...
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 13:57:04 ]
Oiseau Bondissant
Chez Yamaha : MT07, Tracer ou TDM850, FZ8, une diversion 900
Chez Suzuki : l’inévitable Bandit en version 600/650 ou, plus ancien, un inazuma 750 ou un GSXF
Chez Honda : toutes les CB et notamment la seven fifty, la CB1100 mais aussi la CBF1000
Chez Kawa : ER6, Z650, Z750
Dans les custom, ya la Bolt et la Rebel
En sortant d'un A2,je déconseillerais vivement l'achat d'une sportive ou assimilée (même ancienne, exemple typique : un VFR qu'on trouve à pas cher puisqu'il est fabriqué depuis trèèèès longtemps) ou d'un gros cube bien lourd (du genre un XJR1200 ou 1300), le temps de se faire la main tranquillement.
Bref, c'est pas la choix qui manque, t'es pas dans la m****
Lony > comment peut-on fabriquer un truc aussi moche?
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 14:37:42 ]
Lonewolf
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 19:39:34 ]
Urban Koala
UK>
Chez Yamaha : MT07, Tracer ou TDM850, FZ8, une diversion 900
Chez Suzuki : l’inévitable Bandit en version 600/650 ou, plus ancien, un inazuma 750 ou un GSXF
Chez Honda : toutes les CB et notamment la seven fifty, la CB1100 mais aussi la CBF1000
Chez Kawa : ER6, Z650, Z750
Dans les custom, ya la Bolt et la Rebel
En sortant d'un A2,je déconseillerais vivement l'achat d'une sportive ou assimilée (même ancienne, exemple typique : un VFR qu'on trouve à pas cher puisqu'il est fabriqué depuis trèèèès longtemps) ou d'un gros cube bien lourd (du genre un XJR1200 ou 1300), le temps de se faire la main tranquillement.
Bref, c'est pas la choix qui manque, t'es pas dans la m****
Lony > comment peut-on fabriquer un truc aussi moche?
Merci!
Il y a dans le lot quelques unes que j'avais repéré...
Effectivement, je compte pas dépasser les 100 bourrins pour ma prochaine moto, j'aime bien le décor, mais faut avoir un peu de recul pour mieux l'apprécier!
Donc, la CBR RR, je vais attendre un peu, d'autant plus que niveau assurance et entretien, je crois que c'est plus les mêmes prix!
Merci en tous cas de tes suggestions!
Max_Onhoff
elle a surtout une marche arrière !
Les GW aussi
Les BMW K1200 LT également.
Ca fait 484kg soit env 120 kg de plus qu'un GW
Tutut, où tu vas, là? 398 kgs tous pleins faits prête à rouler la GW, ça fait pas 120 kg d'écart. L'importance des mathématiques serait surfaite, en modération motarde?
Lonewolf
Max_Onhoff

Aussi ai-je pensé que les 484, c'était du "en ordre de marche".
- < Liste des sujets
- Charte