Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 707 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2621
J'ai eu un vieux XR et j'ai encore un XTK (en un XR récent).
Ce sont des mécaniques simples, économiques et attachantes.
La fiabilité est très bonne pour peu qu'on ne les maltraitent pas trop. (moteur à air)

Pour les anciens Husky, je serais plus réservé...
2622
D'accord. En fait je cherche une moto qui couvre une pratique très large puisque j'aimerais aussi bien faire du off-road (principalement de la piste, pas de saut, pas de choc), que de la route.
Quand tu dis maltraiter, tu parles d'endurance (est-ce qu'on peut faire 3 ou 4h de route?) ou d'effort bref (je pense aux pilotes de cross) ?
2623
Moteur à air, donc respecter le temps de chauffe, et pour de la route longue, ne pas trop pousser, (style 110...)

Autrement, piste + route + fiabilité= XR650 ! J'en suis enchanté!
2624
Merci beaucoup pour ta réponse !
Moi la vitesse c'est pas trop mon truc de toutes façons... je suis plus dans l'optique de pouvoir me déplacer partout, que ce soit sur les route mais aussi sur les pistes, en ayant pas mal de "patate", mais pas forcément de vitesse de pointe.
2625

Une bonne machine avec laquelle tu peux faire de la petite route ET du hors piste, c'est le 350DR. Par contre pour 3 ou 4 heures de route, c'est dos en vrac assuré!

Les vieux XR sont excellents. Un pote en avait un, ce machin grimpait aux arbres...quand tu avais reussi à le démarrer. Le kick était assez délicat, et j'ai cru comprendre que toute cette génération demandait un certain coup de main (enfin, de pied) avant de pouvoir le démarrer en moins d' une demi heure. J'ai un sale souvenir dans un chemin, ou j'ai calé comme un con, avant de perdre 10 ans de vie en tentative de redémarrage.

Sinon, j'ai eu un 650DR. Là c'était un peu mieux pour la route (juste un peu par contre), mais franchement lourd et mal chaussé d'origine pour le hors piste. Par contre pour la ville + balade sur chemin à la cool, c'était une petite machine sympa et économique. J'ai changé le pneu arrière au bout de 6 mois, alors qu'avec mon FZR je passais un D207 tout les mois facepalm

2626
Will Zegal a dit
Citation :
Absolument, mais jeune padawan, à l'époque de la moto récemment postée (années 70 je pense), il n'y avait pas de différence entre trail et enduro. Et même parfois avec cross, ces dernières étant généralement des enduros dépouillées de leurs accessoires routiers pour alléger (ou inversement, les enduros étaient des bécanes de cross équipées d'accessoires routiers).


Les conneries qu'il ne faut pas entendre ou pluôt qu'il ne faut pas lire !:8O:
ça pique les yeux grave.....

années 60 - 70 -80 un trail n'a jamais été une enduro et vice verso
le concept de trail a globalement été " inventé " par les japonais avec des machines genre yamaha dt honda sl suzuki ts et kawa bighorn.
le but de ces motos était de pouvoir rouler sur route et sur chemins et tbien sûr elles était avant tout dédiées à la ville et aux chemins roulant et pas trop cassant
je te mets au défi de faire unparcours complet d'enduro dans les temps avec un trail


les enduro pures bien qu'homologuées( carte grise + immat ) ne sont pas faites pour la route : autant un trail - avec ses limites- peut faire de grandes étapes de route , autant une enduro ( pas de graissage séparé - on met du mélange dans le réservoir ) ne peut pas : au mieux ça perle au pire ça serre !
voir monark of sweeden - ktm - osssa - bultaco - maico - husqvarna ( toutes européennes donc ! artisanale et en opposition complète avec les trail )
même en ville ces motos sont vite galère

en conclusion ces motos n'ont jamais eu rien à voir contrairement à ce que tu affirmes.

je suis plus d'acord avec ta derniére afirmation , mais il faut relativiser : cross et enduro partagent la même base mécanique mais très vite on a privilégié un peu de souplesse ( c'est relatif ) sur les enduros en jouant sur les diamètres de carburateurs voir les diagrammes de balayage.
parfois les rapport de boîtes étaient différents.

Pour finir : j'ai roulé sur les 3 types de machines y compris en compétition enduro et cross et je t'invite à faire de même : tu révisera vite ton jugement...;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 18:30:08 ]

2627
Tu as raison.

Citation :
Autrement, piste + route + fiabilité= XR650 ! J'en suis enchanté!

Si je puis me permettre... si Sam débute, je pense que 650, c'est peut-être un peu trop velu et surtout trop lourd pour le off-road. Il vaudrait mieux commencer avec un truc plus léger.

Citation :
je suis plus dans l'optique de pouvoir me déplacer partout, que ce soit sur les route mais aussi sur les pistes, en ayant pas mal de "patate", mais pas forcément de vitesse de pointe.

C'est justement la patate qui est difficile à contrôler maîtriser en off-road (comme dans toute situation d'adhérence limitée, d'ailleurs) plutôt que la vitesse de pointe. ;)

Si tu t'emmerdes avec un veau, tu n'as aucun plaisir avec une bécane trop puissante.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:12:01 ]

2628
Effectivement, 650 ça me parait vraiment costaud pour commencer !
Je recherche plutôt une 250, et me suis même posé la question de partir sur un 125, mais bon. On me l'a beaucoup déconseillé
2629

Ben pourquoi? y'a des 125 très sympa pour commencer, puis c'est souvent des cylindrés faciles à revendre...beaucoup plus qu'un 250!

2630
Bah justement, je trouve que les côtes d'occasion entre les 125 et 250 sont sensiblement les mêmes. Alors, à budget égal, est-ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans une machine avec laquelle je pourrai rouler plus longtemps, sur le long terme ? En gros : On se lasse pas d'une 125 assez vite ?