Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 661 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2611
Salut à tous, motard plus dans l'âme que dans la pratique, faute de budget pour l'instant...
Je vois beaucoup de "pneu lisses" dans ce topic !

Alors pour changer un peu de registre, voilà le genre de machine qui me fait rêver personnellement !
http://www.mundilex.org/personal/Vehicles/Motos/Imatges/Bultaco-Lobito-%28500px%29.jpg
2612
2613

Dans cet esprit là, j'aime bien les bons vieux XT 500 de Yam...qui sont des machines très sympa en plus!

 

2614
Yep, en cherchant dans les annonces, les moto genre Suzuki DR, qui datent de 1990-1995, ca ne vaut plus grand chose. Je ne sais pas ce que ca vaut mais les prix sont alléchants !
http://www.challengeone43.com/photos/SUZDR350US.jpg

et c'est pas si moche !

PS : Will, là on est plutôt dans l'enduro que dans le trail je pense, par rapport à ta moto que je viens de voir en page 1

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 09:13:56 ]

2615
Dites, la Joe Bar Team,

J'ai vu hier une moto un peu bizarre dont j'arrive pas à retrouver la trace.

- Visiblement un gros bicylindre
- Récente (2000's)
- Rouge lie de vin,
- Certainement japonaise
- typée entre routière et sportive
- différenciante: très ramassée, comme si on l'avait étirée et aplatie, ou passée en 16/9.

Ca vous dit quelque chose?

J'ai pas vu beaucoup plus de détails, il y avait 2 personnes dessus.
2616
Et pour vous remercier par avance de votre aide, je vous offre des casques rigolos:

casques-moto-design-fun-L-1.jpeg
2617
:aime:


Citation :
PS : Will, là on est plutôt dans l'enduro que dans le trail je pense, par rapport à ta moto que je viens de voir en page 1


Absolument, mais jeune padawan, à l'époque de la moto récemment postée (années 70 je pense), il n'y avait pas de différence entre trail et enduro. Et même parfois avec cross, ces dernières étant généralement des enduros dépouillées de leurs accessoires routiers pour alléger (ou inversement, les enduros étaient des bécanes de cross équipées d'accessoires routiers).

Les stars de la catégorie par la suite (années 80) qu'ont été les Transalp, Africa Twin, Super Ténéré et BM GS étaient juste un peu plus civilisées (plus grosses et plus puissantes aussi), mais courraient néanmoins les grands rallye-raids comme la Baja, le rallye des Pharaons ou le Paris-Dakar.

Ensuite, (années 90), les trails sont devenus de plus en plus civilisés au points de devenir ce qu'on appelle des "trails routiers" dont le Tiger que je possède fut un des avatars. Des bécanes trop lourdes pour du véritable enduro, trop pointues mécaniquement pour du rallye raid (et trop puissantes pour le TT), avec plutôt des pneus mixtes qu'à tétines, mais gardant des possibilités off-road, plutôt "tous chemins" que "tous terrains".

Ensuite, elles ont carrément perdu leurs possibilités off-road avec l'adoption de jantes à bâtons, de pneus routiers, voire sportifs et des amortisseurs raides adaptés à la route, ne gardant que la géométrie issue des machines de TT-Rallye raid (générations suivantes des Tiger, Honda Varadero...). Les dernières Tiger sont carrément des routières louchant vers les roadster.

Il y a aussi les Supermotards, géométrie et poids d'enduro et pneus route.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 10:45:58 ]

2618
Bon, j'ai trouvé!

1970189.jpg

Honda DN. Assez élégant, je trouve.

2619
Bof, je ne suis pas fan :noidea: ...
2620
merci Will pour ces précisions ;)
Dis-moi, que valent ces motos au niveau fiabilité moteur ? la partie cycles, j'imagine que ce n'est pas trop problématique. Je parle de ces vieux modèles des années 90 voire fin 80 (Honda XR, Yamaha XT ou encore Husqvarna WRE)
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:33:34 ]