Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 596 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3731
Y'a pas moyen de réparer sommairement le truc, ou de débrayer à la main, style en tirant sur le câble ?

Question stupide, mais si jamais ça m'arrive, j'aimerais bien savoir comment on s'en sort !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3732

Tirer à la main non, trop dur. Passer les vitesses à la volée en cherchant le régime moteur idéal pour le faire et ne jamais avoir à s'arrêter mrgreen !

3733
Bon, bah va falloir que je m'entraine alors...

Au pire, si je dois m'arrêter, je fais partir la roue arrière en burning. Sur une K100, ça doit être du jamais vu !:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3734

facepalm

3735

ça m'est arrivé sur la Guzzi , mais j'avais un câble de frein de cyclo et un boulon d’arrêt dans mon top case , 10 minute de bricole pour repartir !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3736
ben pour moi, c'est moins glorieux: pot cassé sur mon scooter, ça fait le bruit de 12 harley, chui quand même rentré chez moi, j'ai réveillé toute la ville comme un connard icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3737
Sur le coup je me suis arreté sur le coté, regardé le bidule et suis reparti en passant les vitesses à la volée. Alors deja, passer du point mort à la 1ere c'est assez folklo sans embrayage, en ville c'est la mort. Je l'ai posée devant un commissariat et le pere d'un pote est revenu la chercher avec la betaillere plus tard. Et avec un serre cable on a reussi à remettre le truc.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 20:17:05 ]

3738
Il me semble que la puissance des freins est forcément supérieure à celle du moteur donc tu freines pour faire caler le moteur.

Vive la bricole au bord des routes et les boîtes de vitesses péraves :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3739

Ouais c'est ça la moto. icon_bravo2.gif

Je me rappelle de ma 1ère 125, j'ai roulé 1 semaine à Lyon sans câble d'embrayage.... icon_facepalm.gif

C'est vrai que le plus dur c'est au feu rouge headbang.gif ...Tu cales en freinant fort et puis c'est tout.

A force j'avais choppé le coup de main pour repassé au point mort avant de m'arrêter tranquillou.

Après faut mettre les gaz au passage de la 1ère.

 

Comme j'ai du péter ce putain de câble au moins 4-5 fois en 2 ans, j'avais trouvé la combine du Kit de réparation pour embrayage. ça prend pas de place et c'est souvent bien utile.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3740
Tiens, ça me rappelle un pote et son ER21 kité avec câble d'embrayage cassé et accélérateur bloqué à fond dans les bois icon_facepalm.gif
Il n'a pas réussi à rentrer chez lui, mais ne s'est bousillé que le genou...et la bécane.