Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 032 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4271
L'essayer je veux bien.
Mais tu l'as dit toi-même: "La mito, ça coute le prix d'un 600 neuf"
Bon ben voilà, quoi. Si on parle "pousser", "performances", "patate", "poignée dans le coin", toussa, ben ché pas, mais on parle pas 125 http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif je trouve qu'il y a un paradoxe, moi, là. Alors ok, je veux bien qu'il y ait sur une marché UN modèle exceptionnel, mais globalement....
4272
Globalement d'accord avec DaRinze (et 32 chevaux, ça doit pas être homologué, y'a écrit < 15chevaux sur mon permis A1 du coup c'est un peu tricher).

Mais bon y'a pas forcément besoin de patate pour s'amuser !

Pour les longues étapes, j'ai déjà fait 500 bornes d'affilée sur ma 125 Varadero sans souci, en étant limite zone rouge tout le temps pour être dans le flot sur l'autoroute, aucun souci.
4273
Citation :
Bon ben voilà, quoi. Si on parle "pousser", "performances", "patate", "poignée dans le coin", toussa, ben ché pas, mais on parle pas 125


Pour moi, "pousser", "performances", "ouvrir comme un batard" etc, on ne parle surtout pas de route ouverte... 1909274.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4274
oui, aussi
4275
Oulala les gars vous enflammez pas! j'ai pas parlé de faire le kéké à essayer d'échapper aux aux condés ni de faire du 200 sur l'autoroute hein!
Quand je dis "un minimum de patate" c'est juste que j'ai pas envie de me trainer un veau custom qui soit au final moins efficace en ville qu'un sccot. Faut que je puisse faire 30 bornes de temps en temps mais jamais plus, à 100 à l'heure ça suffit.
Par contre en ville un truc un minimum "nerveux" (c'est mieux?:-D) ça serait cool, ici c'est marseille, faut pouvoir monter des trottoirs tranquillou ou doubler en catastrophe (s'arrêter en catastrophe surtout...)
fin bref, au final je pense que n'importe quel trail/enduro/supermot ira bien, tant pis pour le look (de toute façon en 125 c'est raté de base) tout ce que je demandais en fait c'était juste un truc dont les performances citadines soient pas inférieures à un scoot 50cc.

Et désolé pour le pavé icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4276
Citation :
faut pouvoir monter des trottoirs tranquillou


:8O::8O::8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4277
x
Hors sujet :
ils ont des habitudes sexuelles bizarres les marseillais, tu sais... :oops2:
4278
Citation de blackbollocks :
Oulala les gars vous enflammez pas! j'ai pas parlé de faire le kéké à essayer d'échapper aux aux condés ni de faire du 200 sur l'autoroute hein!
Quand je dis "un minimum de patate" c'est juste que j'ai pas envie de me trainer un veau custom qui soit au final moins efficace en ville qu'un sccot. Faut que je puisse faire 30 bornes de temps en temps mais jamais plus, à 100 à l'heure ça suffit.
Par contre en ville un truc un minimum "nerveux" (c'est mieux?:-D) ça serait cool, ici c'est marseille, faut pouvoir monter des trottoirs tranquillou ou doubler en catastrophe (s'arrêter en catastrophe surtout...)
fin bref, au final je pense que n'importe quel trail/enduro/supermot ira bien, tant pis pour le look (de toute façon en 125 c'est raté de base) tout ce que je demandais en fait c'était juste un truc dont les performances citadines soient pas inférieures à un scoot 50cc.

Et désolé pour le pavé icon_facepalm.gif


Bah à mon avis il te faut un supermot' 2 temps, genre DTR quoi. J'avais ça avant de passer le permis et franchement si tu veux un peu de perfs (pour rester dans le flot de véhicules) faut un 2 temps y a pas a chier ! T'auras la tenue de route en prime.
4279
Citation :
Mais bon y'a pas forcément besoin de patate pour s'amuser !

Pas sur (enfin, une fois qu'on a gouté aux gros cubes en tous cas). Par contre, je dirais "y'a pas forcément besoin de patate".
Ma 125CM était un veau. Je me faisais griller par les scoots. Et alors ?
Ça m'arrivait quand même de la prendre de préférence au Tiger pour aller faire une course en ville. Parce que super légère et super maniable. Autant le Tiger, faut faire gaffe à où et comment tu te gares, autant la CM, c'était un vélo. Le trottoir est un peu étroit ? Pas grave : je la soulève pour bien la coller contre le mur histoire de laisser la place aux poussettes et aux fauteuils. Je ne connais pas beaucoup de 600 avec lesquelles tu peux faire ça.

Par ailleurs, autant pour faire du déplacement utilitaire en ville, un scooter me semble autrement plus adapté, autant une 125 ouvre d'autres horizons. Avant de passer le gros cubes, j'en ai fait des bornes de balades, dans les petites routes de campagne ou aller/retours à la plage, même à deux sur la bécane, en compagnie d'autres potes en 125. Truc que je ne verrais vraiment pas faire en scooter. Surtout à deux.

J'ai même traversé la Bretagne une fois avec : j'avais un rendez-vous important et en train, c'était la m*** et j'avais rien d'autre pour y aller (camion au garage). Je me suis tapé 2:15 d'une route qui en prend 1:45 en voiture. J'ai eu un peu mal dans les guibolles (distance selle-repose pieds un peu courte), je me faisais doubler par les voitures sur les portions de voie express, mais ça l'a fait. Je ne suis pas sur qu'un scoot 50 aurait tenu.

Quant à mes voisins qui ont des 125 trail, ils en profitent pour aller s'éclater dans les kilomètres de petits chemins qu'il y a dans le coin.

Alors faut comparer ce qui est comparable et ne pas mélanger les usages. Pour de la ville pure, le scooter, même en 50 (à conditions d'être format nain de jardin) est probablement le mieux. Comme véhicule polyvalent, en zone péri-urbaine ou rurale, la 125 fait bien la blague en attendant d'avoir le temps et/ou les moyens de passer le permis gros cube.

Autre chose quand même : le coût d'entretien d'une 125 et d'un gros cube, ça n'a pas grand chose à voir. Ni la conso, etc.
Pour quelqu'un qui a 20-30 bornes de route à faire tous les jours en zone périurbaine pour aller au boulot, la 125, ça le fait.
4280
Citation de KoalaMan :
Citation :
faut pouvoir monter des trottoirs tranquillou


:8O::8O::8O:


C'est dur à esplicationner, viens faire un tour par chez nous et tu comprendras :oops2:

Sinon +1 avec WZ, effectivement le scoot pour plus de 5-10 bornes c'est mort, surtout à 2, et c'est principalement pour ces raisons la que je veux passer à la 125.
Enfin bref, je pense qu'un trail ou plutot supermotard du coup ça le fera parfaitement, le 2 temps semble en effet de rigueur...

Non mais en fait je me tate je crois que je vais carrément prendre celle la, c'est une 50 mais tant pis :aime2:

https://www.leboncoin.fr/motos/443192545.htm?ca=21_s

:aime2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!