Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 968 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5761
Citation :
Tiens bah raconte un peu les anecdotes sur les vieilles Ducati (pas décaties, hohoho). En 135mkm tu dois en avoir une ou deux :bravo:

Allez, une tragi - comique, car elle a failli me faire rater les obsèques d'un copain.icon_facepalm.gif
En m'y rendant donc, allegro car je n'avais pas trop d'avance, d'un coup le moulin s'étouffe comme s'il n'y avait plus d'essence. Pas de jauge là dessus (foin de ces gadgets inutiles...), juste un témoin de réserve, qui était éteint. Perplexité...coup de démarreur...ça repart... et 500 m plus loin, rebelote. En désespoir de cause j'ouvre le bouchon du réservoir pour y jeter un oeil, ça fait un gros "pfffftt !": euréka ! (je cite), mise à l'air bouchée. Sur ces motos (par ailleurs excellentes) la mise à l'air du réservoir se fait par un mignon petit tuyau muni d'un clapet qui part du dessus du réservoir pour plonger dans la colonne de direction. Très "racinge" ce truc là, nous sommes bien en Italie ;). Sauf que de temps en temps le clapet s'encrasse, et gare à ne pas pincer le tuyau en mettant la sacoche de réservoir, sinon...icon_facepalm.gif
Il suffit de le savoir. Et de temps à autre noyer le clapet dans le trichlo ou le nettoyant pour freins histoire de le détartrer. Les béotiens vont me demander "mais à quoi il sert ?". Eh bien, messeigneurs, à laisser entrer l'air mais à empêcher l'essence de sortir lors des freinages "de trappeur", car oui, deux disques Brembo de 320 mm sur une bécane de 170 kg ça peut freiner très fort. Et l'essence qui arroserait le pneu avant, en pareil cas on préfère éviter. Ces bécanes étaient étroitement dérivées des machines de course des années précédentes, de celle qui permettait à un Tony Rutter de barber tout le monde au TT par ex. :bravo:
le-pub-des-gentlemen-2185852.png

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 00:17:19 ]

5762
Citation :
Petite question : vous avez déjà ressorti les motos pour le printemps ou pas encore ?

La question ne se pose pas : je vais bosser tous les jours avec...:bravo:
5763
Idem.
5764
Citation :
Ah ? parce qu'en plus elles prennent feu ? :-D

Meuh non, sot ! (Gaston Lagaffe)
Je ne l'ai plus, remplacée par une Triumph 955 RS 3 cylindres. La "Tromphe" est nettement plus puissante (118 cv contre 70) mais plus lourde, c'est plus une "bourgeoise en jogging" qu'une vraie sportive. J'aurais dû prendre une Daytona dotée du même moulin, qui est excellent, mais avec une partie cycle plus affutée (et moins confortable...). Mais la mienne c'était une affaire, une "vieille neuve" pour vraiment pas cher. Elle a son charme tout de même, le 3 pattes british c'est quelque chose, et c'est un modèle peu courant d'une marque assez confidentielle dont on voit surtout les Speed Triple. Mais elle est plus stable que maniable, les freins c'est pas du Brembo etc...
5765
Citation de KoalaMan :
Petite question : vous avez déjà ressorti les motos pour le printemps ou pas encore ?


Oulà pas avant le mois de mai mon pauvre ami ! Entre les giboulées de mars et les possibles gelées tardives d'avril je préfère ne prendre aucun risque ! Moi je ne sors que par temps sec quand la température est idéale et jamais de nuit. L'exact contraire du puriste :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5766
Citation de Desmodue :
Citation :
Petite question : vous avez déjà ressorti les motos pour le printemps ou pas encore ?

La question ne se pose pas : je vais bosser tous les jours avec...:bravo:


Pareil. Après, Paris c'est pas la Laponie, même ce matin


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5767
Ouais bah chez moi aujourd'hui... il neige !

Pas prête de ressortir mémère :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5768
Je regardais pour faire passer le CT à la moto pour pouvoir l'utiliser prochainement... tout était pris pour les prochaines semaines. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5769
Y'a un CT pour les motos ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5770
même question...