Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 715 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6251
Pareil, je salue l'honnêteté du gars mais je passerais mon chemin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6252
Citation de gromeul :
Les silents-blocs sont dans le moyeux arrière pour amortir et adoucir les contraintes de la transmission, il est curieux que ce soit défaillant... J’éviterai cette occase !


J’avoue que depuis qu’il m’a dit ça, j’ai été carrément refroidi alors que j’étais prêt à signer! Ça reste quand même une super occasion donc ça me gonfle de lâcher l’affaire.
Je vais demander un devis chez un concessionnaire pour réparer/changer ça.
Merci les mecs

Axl> :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 13:15:09 ]

6253
Citation de gromeul :
Les silents-blocs sont dans le moyeux arrière pour amortir et adoucir les contraintes de la transmission, il est curieux que ce soit défaillant... J’éviterai cette occase !

Yep. S'ils sont secoués, c'est peut-être le signe que la bécane l'a été aussi pas mal. A moins que ce soit un mauvais modèle d'une marque, ou une faiblesse propre au modèle en question.

C'est quoi, comme bécane?
6254
Honda CB1300S

Le modèle que j'ai vu est débridé avec pot changé. En gros ya 120 chevaux mais peu de kilomètres au compteur. Le gars ne m'a pas semblé un dingue non plus donc c'est pas simple mais on ne peut jamais savoir...
Au départ je visais une Inazuma bcp plus sage voire une XJR mais j'ai gardé de bons souvenirs de ma Seven Fifty et je dois dire que j'ai quand même une préférence certaine pour les Honda qui correspondent assez bien à mon tempérament plutôt confort-sobriété-sans surprise que les moulins plus joueurs.

En fait je cherche un Roadster 1000cm3 mini, pas cher à l'achat et à l'entretien pour m'amener au boulot les jours de beau temps c'est à dire 3 mois par an :mdr:
Je suis preneur de conseils si vous avez un modèle qui pourrait convenir sous la main. Je me fous totalement de la vitesse et des perfs sportives. Je veux du couple à bas régime, du confort, et de la sobriété dans la conso et l'entretien.

J'ai en ligne de mire un Custom d'ici quelques années (la Yam XV950 :bave: ou une HD Street Bob) mais pour reprendre la moto, je préfère un truc plus pratique qu'esthétique. Ya le prix qui compte aussi, surtout pour madame :-D


EDIT :
En cherchant sur des forums, je pense être tombé sur le problème :

Q : pourquoi la couronne arrière bouge?alors que les vis sont super serrée. Y a t il un roulement?

R : La couronne bouge parce que les silent-blocs, dans lesquels sont logés les goujons fixant la couronne, sont morts. Le caoutchouc qui les compose ne fait plus son office d'amortisseur de couple. Il faut les changer, sinon la chaîne va s'user plus vite (à-coups à la remise des gaz non amortis).

Autre R : Pour le jeu sur la couronne il y a 2 phénomènes.
- Le jeu "en rotation" lors de l'accélération Du moment que les silent-blocs ont tous un jeu minime et égale pour chacun d'eux, pas de quoi s’inquiéter!!!

- Pour le jeu transversal si il y a1 ou 2 silent-blocs plus usés que les autres, là c'est pas bon, car ta couronne va tourner comme si elle était voilée quand la chaine va être en tension en face des caoutchoucs usés.



Les silent-blocs en eux-mêmes ne coûtent pas trop chers (20e/u et yen a 4) mais je n'ai aucune idée du temps de main d'oeuvre pour changer ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 15:30:13 ]

6255
Si ce n'est que ça effectivement ce n'est pas grand chose. La pièce ne doit pas coûter très cher et son remplacement est très simple. Il faudrait donc que tu vérifies que la couronne a bien un jeu quand tu la tournes de gauche à droite et éventuellement un jeu transversal/latéral (en la bougeant d'avant en arrière). Si la couronne est bien fixe ou si le jeu est minime alors le problème est ailleurs et peut être plus grave (boîte, et là tu oublies cette bécane).

Sinon une CB 1300S ça doit effectivement être bien sympas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6256
SV1000? Bandit 1200 ? Fazer 1000? ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 16:26:23 ]

6257
En fait j’hésite principalement entre 3 modèles :
- XJR1300
- CB1300
- GSX1200 Inazuma

Le tout en occasion et aux environs de 30000km

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6258
Et un ZRX1200 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6259
vous pourriez pas parler v-twin ? je sens que je vais pas tarder à chopper une 4cylindrite aigue.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6260
Trop viril pour jumpy zoizo le V-Twin :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not